Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Modem avec ROM Orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
TheWall92
Poussinou
spocky
Silouan
nordevil
Caramel
Louange
aliengilles
12 participants

descriptionModem avec ROM Orange EmptyModem avec ROM Orange

more_horiz
Helo a tous!

Apres quelques recherches sur les différents forums, je ne trouve pas une solution a mon problème...

Je m'explique, Je possède un HD2 (logique) sous le ROM orange (forfait origami star 1h internet illimité) et un ordinateur portable sous Win7 Home ed .
J'aimerais utiliser mon téléphone comme modem (ou comme clef 3G).
Lors ce que je met partager la connexion entre mon ordinateur et le portable via usb, le téléphone beugue sur "Attente de réponse réseau".
et impossible de trouver de connection....

Es ce que quelqu'un peut m'aider?

merci a tous!


Gilles

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
Salut,

Il te faut normalement utiliser Firefox et télécharger un plug user agent switcher normalement et y inscrire ensuite les paramètres user agent orange que tu trouvera facilement sur ce forum je pense.
Mais il faut que tu sache que c'est illegal Modem avec ROM Orange Kopfschuettel.
@+

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
Merci pour ta réponse!

A bon, c'est illégal? pourquoi ca? le téléphone propose bien d'origine un modem intégré! pas très logique chez orange!
Un petit lien pour m'aider ptetre dans mes recherches pour le paramétrage? ca serait hyper sympa!


merci encore pour ton aide,

Gilles

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
Ca n'a rien d'illégal étant donné que le soft existe et n'est pas interdit, il est seulement supprimés par les opérateurs car c'est un manque à gagner par rapport aux clé 3G ...

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
Une fois que le module frefox est installé on fait comment pour mettre le user agent orange.Et on le trouve où l'agent orange ...
Modem avec ROM Orange 220270

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/59
et
http://htc-touch-hd.1fr1.net/caracteristiques-f55/user-agent-operateurs-t10377.htm

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
Un énorme merci mais.....ca marche pas.
J'ai bien verifier ca HTC_Touch_HD_T8282-orange/PPC; 480x800; OpVer 34.119.2.731 Opera/9.50(Microsoft Windows 5.1; U;fr)
J'ai bien vérifier le plugin mozilla, et entré dans les config, mis en place le fichier XML, tout a l'air ok.

Puis, je branche mon tel, en mode partage internet, puis il reste sur "attente de réponse réseau"

y a t-il autre chose a faire?

(je precise que je suis avec un ROM orange)

merci!!


Gilles

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
En fait pour le partage internet il y a beaucoup plus simple un pote à moi a qui j'en ai parlé cette ap midi, fait juste un partage en allant dans outils et partage internet.

Il clic sur l'icône de partage sur son hd2 et branche l' usb sur le pc et miracle ça fonctionne sans rien faire d'autre.

Je n'ai pas tester avec le mien car ma puce sera activé en fin de semaine.
Mais il a la meme room orange que moi donc...
A tester chez vous. Modem avec ROM Orange 143147

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
c'est bien ce que je faisait, mais le tel bloque sur "attente du réponse réseau".... that is the broblem!

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
Tu attends que la synchro soit effectuée et puis tu lance le partage internet.
C'est ce qu'il fait.

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
j'ai dejas attendu 4h la dernière fois, et c'etait resté au même stade...
A mon avis, c un blem entre orage et mon tel, et non entre mon ordi et mon tel...

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
L'accroche du HD2 en modem a l'air d'etre meilleur en Edge qu'en 3g+ .Plausible ou pas ?Et une fois que le modem est connecté alors il se reconnecte à volonté..Je suis avec Rom orange

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
exactement la meme pour moi!je viens juste de tester.

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
Je confirme donc que l'utilisation du HD2 en modem fonctionne seulement en edge si on est en 3g+ niet pas de connexion et cela bien sur avec opérateur Orange... Modem avec ROM Orange Icon_biggrin

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
alors la procedure avec firefox est pour sfr et non orange
pour orange il n'y a rien a faire, suffit de brancher son telephone au pc par usb, un ecran d'accueil arrive et cliquer sur partage internet et ok, ensuite il se connecte automatiquement et pour info, la 3g+ fonctionne tres bien chez moi en mode modem Modem avec ROM Orange Icon_cheers

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
ouai, mais bon, savoir que ca marche chez les autres ne va faire avancer notre problème....
J'ai essayé par bluetooth, pareil, marche pas.

Does anybody have a answer?

merci!

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
T'as pas de config particulières par hasard sur ton navigateur PC de type proxy ?
T'as tenté en désactivant sur ton PC les firewall et/ou softs de flitrage de ports, contrôle parental etc ...

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
as tu essaye avec un autre systeme, xp ou vista par exemple

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
Louange a écrit:
En fait pour le partage internet il y a beaucoup plus simple un pote à moi a qui j'en ai parlé cette ap midi, fait juste un partage en allant dans outils et partage internet.

Il clic sur l'icône de partage sur son hd2 et branche l' usb sur le pc et miracle ça fonctionne sans rien faire d'autre.

Je n'ai pas tester avec le mien car ma puce sera activé en fin de semaine.
Mais il a la meme room orange que moi donc...
A tester chez vous. Modem avec ROM Orange 143147


Et vous êtes surs que c'est gratuit/autorisé par Orange cette méthode ?

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
en fait c'est interdit par les CGV liées á ton forfait (et non illégal Very Happy). Maintenant si tu possèdes un forfait data illimité , tu ne seras pas facturé en plus si tu n'abuses pas

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
c'est pas surtaxé ?
il me semblait que tu passé en hors forfait
non ?

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
Ben sur ma dernière période de facturation (la seule puisque je suis client Orange depuis le 04/12), j'avais surfé qqes minutes sur mon PC en partage de connexion pour essayer la fonction routeur wifi de l'HD2. J'ai reçu ma facture aujourd'hui et pas de hors forfait supplémentaire.

Encore une fois, je pense que s'il n'y a pas abus les opérateurs laisseront passer.
De plus que le user agent du browser PC est différent de ceux des browsers de l'HD2 et la détection par Orange doit être aisée. Après je crois qu'avec Firefox y'a 1 plugin permettant de modifier l'user agent de Firefox en celui d'IE mobile ou d'Opéra mobile (seule solution avec SFR car il bloque à ce niveau) .... doit exister un topic qquepart dans le fofo.

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
Peu importe l'UA du navigateur, c'est le téléphone le point d'acces .

Si le téléphone est connecté via les identifiants orangeworld (pour prendre l'exemple d'Orange, l'ordinateur va se connecter à un téléphone déjà connecté, c'est pas l'ordi qui crée la connexion !

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
mon cas est un peu bizaroide.... c'est le téléphone qui n'arrive pas a se connecter "attente d'une réponse réseau" et non l'ordinateur qui arrive pas a se connecter au téléphone... mais je peut très bien aller sur le web directement depuis mon hd2 sans soucis.

descriptionModem avec ROM Orange EmptyRe: Modem avec ROM Orange

more_horiz
Caramel a écrit:
Peu importe l'UA du navigateur, c'est le téléphone le point d'acces .

Si le téléphone est connecté via les identifiants orangeworld (pour prendre l'exemple d'Orange, l'ordinateur va se connecter à un téléphone déjà connecté, c'est pas l'ordi qui crée la connexion !


Et l'UA du navigateur PC n'est pas récupérée par l'opérateur ?
Alors pourquoi pour SFR faut passer par FFox en modifiant l'UA via plugin pour pouvoir surfer en partage de connexion (c'est ce que j'ai cru comprendre en tous cas) ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre