à ceux qui ne veulent pas que la "Connexion de Données" s'active automatiquement quand ils cliquent sur Orange Maps, sur la Météo, ...
=> Démarrer ==> Paramètres ===> Contrôles sans fils ====> Menu =====> Connexions =======> Onglet "Avancés" ========> Sélectionner des Réseaux =========> "Les programmes se connectant à Internet...", mettre à Réseau de Bureau
ben non il a pas supprimé la connexion il a juste donné une connexion qui n'ai pas configurer et qui ne se connectera pas. ca peut servi pour ceux qui on pas de forfaits data. et si tu veut retrouver le net tu fais la meme manip mais en choississant ton point d'acces. je trouve que c'est pas con et ca evite d'installer des soft style nodata.
la seule chose c'est qu'il se complique la vie pour y aller tu peur faire onglet parametre, menu, plus, connexions ....
Dernière édition par tiburce le Mer 16 Déc 2009 - 0:41, édité 2 fois
Euh, sur mon hd2, après manip faite et soft reset, il se connecte quand même à internet !! donc prudence quand à son efficacité
Normal, d'origine, dans la base de registres, il y a une clé qui autorise la connexion dès le démarrage et changement de réseau, quoi que vous fassiez sur votre connexion. J'ai posté l'astuce sur le sujet SFR Always On dans la section SFR. La voici:
Allez dans la base de registre là: [HKEY_LOCAL_MACHINE\Comm\ConnMgr\Providers\{7C4B7A38-5FF7-4bc1-80F6-5DA7870BB1AA}\Connections] Il y a un répertoire SFR AlwaysOn (ou autre connexions, cela dépend de votre opérateur) dedans. Cherchez celui dont le nom de connexion correspond à celle qui se connecte toute seule et allez dans son répertoire. Il suffit de mettre la clé AlwaysOn à 0 et le tour est joué, plus de connexions intempestives. Il ne se connecte que quand je le veux à cette connexion.
Normal, d'origine, dans la base de registres, il y a une clé qui autorise la connexion dès le démarrage et changement de réseau, quoi que vous fassiez sur votre connexion.
C'est quoi que vous appelez Soft Reset, parce moi je peux redémarrer mon téléphone, ça reste quand même sur Réseau de Bureau et la connexion est donc inactive
Je touche du bois, mais je n'ai vraiment pas l'impression que mon HD2 se connecte à mon insu... Je vais suivre la facture...
Je n'ai pas testé cette solution.
C'est pas vraiment qu'il se connecte à ton insu, il faut quand même que ce soit provoqué.
Par défaut "Connexions de données" est désactivé. Mais si sans faire attention tu lances Google Maps, la MAJ Météo... connexions de données va se connecter sans te demander ton avis.
Je touche du bois, mais je n'ai vraiment pas l'impression que mon HD2 se connecte à mon insu... Je vais suivre la facture...
Je n'ai pas testé cette solution.
C'est pas vraiment qu'il se connecte à ton insu, il faut quand même que ce soit provoqué.
Par défaut "Connexions de données" est désactivé. Mais si sans faire attention tu lances Google Maps, la MAJ Météo... connexions de données va se connecter sans te demander ton avis.
Après avoir modifié qq options qui me paraissaient douteuses de ce point de vue, quand j'utilise la météo, Opéra, etc... il me répond connexion impossible et ne se connecte pas tout seul. Si je suis en WIFI tout marche. Donc je n'ai pas l'impression que ce soit si difficile d'empêcher le data. J'étais parti sur Nodata, que j'ai désinstallé ensuite, car même sans, la connexion était impossible.
Allez dans la base de registre là: [HKEY_LOCAL_MACHINE\Comm\ConnMgr\Providers\{7C4B7A38-5FF7-4bc1-80F6-5DA7870BB1AA}\Connections] Il y a un répertoire SFR AlwaysOn (ou autre connexions, cela dépend de votre opérateur) dedans. Cherchez celui dont le nom de connexion correspond à celle qui se connecte toute seule et allez dans son répertoire. Il suffit de mettre la clé AlwaysOn à 0 et le tour est joué, plus de connexions intempestives. Il ne se connecte que quand je le veux à cette connexion.
Faut un soft pour accéder au regedit ou pas ?
Edit: j'ai installé PHM
Dans connexions j'ai :
Orange Entreprise GSM Orange Entreprise Orange Internet Orange MMS Orange MMS GSM Orange World Orange World GSM
Bah ça va alors. Pour SFR, la connexion SFR AlwaysOn a l'option Always On à 1. Mon téléphone se connectait tout seul quand je passais un coup de fil ou recevait un appel mais plus maintenant avec ça.
Dans les paramètres des comptes mails (d'outlook, pas de Sense), tu peux à un moment choisir une option avancée avec le type de connexion. Change cette connexion et le tour est joué.
Bonjour, Je viens de voir ce topic et j'ai posté dans un autre mon problème. En effet, je souhaite acheter le hd2, mais je n'ai pas du tout un forfait qui me permet de me connecter à internet. J'ai actuellement un htc p4350 et je n'utilise que le wifi. Je me suis rendu compte (jusqu'à ce topic) que le téléphone se connectait automatiquement. Je souhaite donc pouvoir utiliser l'hd2 uniquement en wifi. Minou a écrit que c'était possible, mais est-ce que cela fonctionne réellement pour tout. En d'autres termes, est-ce que je n'aurais jamais de connexions internet hors wifi? Je vous remercie de votre réponse
Le plus simple es d'utiliser le logiciel nodata http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/Applications/Nodata.cab Toutes les connexions data sont bloquées donc tu n'auras pas de risque
Pour être honnête, ça me "stressait" tellement cette histoire de data, que j'ai d'abord configurer le portable et installer Nodata avant d'installer la carte SIM...
Et, après tout, au diable l'avarice, et hop désinstallation de Nodata. Et en 4-5 jours d'utilisation, pas de connexions intempestives.