Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon HTC HD2. Je suis chez Bouygues telecom.
Voici les différentes caractéristiques: Version système 5.2.21869 (21869.5.0.82) Version manila 2.5.19211619.0 Version de ROM 1.66.483.0 (76641)FRE date de ROM 01/12/10 Version de radio 2.06.51.07 Version de protocole 15.30.50.07U
Voici mon soucis bien que le tuto me parait extrêmement clair
En passant par l'explorateur de fichier sous windows, HTC connecté et relié, en USB, je ne peux déplacer aucun fichier de mon pc vers le HTC. J'y ai crée un dossier dans la carte SD afin de déplacer les CAB et poursuivre selon la procédure écrite. Mais rien n'y fait. Aucune image, aucune musique ou CAB ne peuvent y être déplacé. D'ailleurs, lors du glisser, une petite icône ( cercle barré) apparait lorsque le fichier que je déplace arrive sur n'importe quel dossier du téléphone.
Que dois je faire? Voyez en moi un grand débutant qui cherche une solution. Merci à tous ceux qui m'aiguilleront.
PS: je n'ai installé aucun programme, il s'agissait de ma première tentative afin d'obtenir les chaines tv.
//EDIT
Comme je suis relativement obstiné, j'ai trouvé d'où venait le problème. En fait, c'est tout bête, lorsque je branchais mon HTC à l'ordinateur via l'usb, j'avais le choix entre Activsync ou en simple masse de stockage. La deuxième solution m'a permis de déplacer tout simplement les fichiers.
Cela a l'air tout bête pour des utilisateurs confirmés mais pour moi, c'était le bout du monde... Néanmoins, la satisfaction est plus grande lorsque l'on cherche par soit même et que l'on trouve.
J'espère qu'un débutant qui aura le même problème à l'avenir saura que faire devant ce fait "mineur" en me lisant.
PS je viens d'installer tout seul le CAB de Seiya pour la tv bouygues et cela fonctionne (mis à part une ou deux chaines).
Pour ceux qui sont chez bouygues.... (uniquement) J'ai retouché le ManilaTV Player de Seiya.
Le "Guide Télé" et "Page de chaînes Bouygues Telecom" sont maintenant opérationnelles... Ajout du logo de Bouygues pour "Page de chaînes Bouygues Telecom". Ajout de la "Gestion de l'onglet ManilaTV Player" dans le .cab d'origine. Ajout de " l'icône couleur" dans le .cab d'origine.
Tourne sous Opera Mobile 10 pour les liens "Guide Télé" et "Page de chaînes Bouygues Telecom" et avec le dernier Manila 2.5.20121412.1
Pour ceux qui sont intéressés ==> PM
ATTENTION: Sur certaines ROMs incluant reader, docs..... l'ajout de cet onglet fait sauter 3 autres onglets de la barre Sence. ATTENTION: Tout le mérite vient aux concepteurs de l'onglet et à Seyia pour les premières retouches fort importantes.....
hello The Devil, cela m interesse fortemant car je n arrivai plus a l installer correctement depuis mon passage en 1.66 , l es tu toi aussi ? ensuite qd tu parles des 3 onglets qui ne sont plus visible, est ce aleatoire ou les 3 derniers, voire 3 que l on utilise pas ar exemple ?
hello The Devil, cela m interesse fortemant car je n arrivai plus a l installer correctement depuis mon passage en 1.66 , l es tu toi aussi ? ensuite qd tu parles des 3 onglets qui ne sont plus visible, est ce aleatoire ou les 3 derniers, voire 3 que l on utilise pas ar exemple ?
Salut foryoshi,
Chez moi les onglets Livres, Documents, Facebook disparaissent... (Jes les utilise pas, donc tranquile... ).. faut dire que j'en ai 15, sans compter l'accueil et Paramètres ... je ne sais pas si c'est pareil pour les autres utilisateurs, mais faut t'attendre à en voir disparaitre.
Je suis pas en 1.66 mais en 2.10 de base, avec le dernier Manila, HSPL 2.08 et Radio 2.10, la ROM étant la VI 3 de Pyrana.
Tu peut toujours faire l'essai, le .cab peut être désinstallée...
Pour ceux qui sont chez bouygues.... (uniquement) J'ai retouché le ManilaTV Player de Seiya.
Le "Guide Télé" et "Page de chaînes Bouygues Telecom" sont maintenant opérationnelles... Ajout du logo de Bouygues pour "Page de chaînes Bouygues Telecom". Ajout de la "Gestion de l'onglet ManilaTV Player" dans le .cab d'origine. Ajout de " l'icône couleur" dans le .cab d'origine.
Tourne sous Opera Mobile 10 pour les liens "Guide Télé" et "Page de chaînes Bouygues Telecom" et avec le dernier Manila 2.5.20121412.1
Pour ceux qui sont intéressés ==> PM
ATTENTION: Sur certaines ROMs incluant reader, docs..... l'ajout de cet onglet fait sauter 3 autres onglets de la barre Sence. ATTENTION: Tout le mérite vient aux concepteurs de l'onglet et à Seyia pour les premières retouches fort importantes.....
En effet vous en avez pour Opéra 9.7 et 10, avec ou sans User Agent (pour HTC HD2 T8585). Dans toutes, vous avez un soft pour suivre votre conso.... (je n'en suis pas l'auteur.... pris sur un cab de Bichon). Il se trouve dans Applications.
Alors la quelle choisir !!! -Selon que vous soyez en Opéra 9.7 ou 10. -Selon que vous soyez en ROM officielle ou pas.
Liens édités plus loin....
Si ça ne fonctionne pas, vous pourrez toujours les désinstaller..... c'est prévu... Faites moi part de vos déboires....
MERCI à Seyia, Bichon et tous ceux qui on bosser sur cette application avant moi...
Dernière édition par TheDevil le Lun 3 Mai 2010 - 15:48, édité 1 fois
Une erreur c'est glisser dans tous les .cab .... Rassurez vous rien de grave, juste un chaine qui ne tourne pas chez Bouygues... LCI Je peut vous faire un .cab pour la supprimer, pour ceux qui le souhaitent et ceux qui on installé une des .cab précédentes...
Je n'arrivais pas à installer les cab auparavant, là tout fonctionne nickel avec une ROM officielle Bouygues et Opera 9.7. Effectivement, LCI ne fonctionne pas mais le reste oui (bon j'ai pas testé toutes les chaines ...)
En revanche ton cab m'a changé l'apparence des barres dans Sense et la couleur du thème (en bleu).
Ca marche ! Par contre, il ne se passe rien quand je clique sur la chaine Bouygues... Ca bug aussi au niveau des paramètres (2 onglets paramètres et 2 onglets TV s'affichent) mais ce n'est pas très génant...
Bonjour, je viens de lire les 21 pages et je suis un peu perdu...moi j'aimerai avoir l'onglet tv (je suis chez bouygues comme opératuer, mais en rom officielle 1.66.401..) donc l'onglet tv avec la chaine "Programme TELEVISION" + ""Page de chaines Bouygues" qui fonctionne car là ça ne fonctionne pas :-( et si possible avec l'icone de l'onglet TV celui qui est bleu et gris pas la télé marron à l'ancienne..quel cab dois je télécharger svp? merci par avance de m'aiguiller...
Ca marche ! Par contre, il ne se passe rien quand je clique sur la chaine Bouygues... Ca bug aussi au niveau des paramètres (2 onglets paramètres et 2 onglets TV s'affichent) mais ce n'est pas très génant...
Il faut changer le fichier XML de ManilaTV et y mettre le lien de ton choix. Moi j'ai mis l'accès au portail de bouygues. Pour LCI j'ai mis le guide TV "en ce moment" J'ai même fait des images (et refait certaines images qui étaient flous) mais tout ça ce trouve dans les pages précédentes.
@ fanfancorse Il faut prendre "Icon TV Color by Seiya"
c'est marrant pour les doublons. en revanche pour les liens qui fonctionnent pas, est tu sur d'avoir dll la bonne cab selon la version de ton opera?
fanfancorse a écrit:
Bonjour, je viens de lire les 21 pages et je suis un peu perdu...moi j'aimerai avoir l'onglet tv (je suis chez bouygues comme opératuer, mais en rom officielle 1.66.401..) donc l'onglet tv avec la chaine "Programme TELEVISION" ""Page de chaines Bouygues" qui fonctionne car là ça ne fonctionne pas :-( et si possible avec l'icone de l'onglet TV celui qui est bleu et gris pas la télé marron à l'ancienne..quel cab dois je télécharger svp? merci par avance de m'aiguiller...
regarde mon post un peu plus haut et dll une des cab dispo, selon ta version d'opera.
dans toutes mes cab l'icone de la Tele est celle grise et bleu. pas la marron.
merci II_II pour ta réponse ! merci TheDevil ! je télécharge le cab de suite et je teste ça dès que c possible ! pour ma version Opéra 9.7 - ROM Officielle ManilaTV Player - Opera 9,7 - Suivi Conso Bouygues par contre une dernière question, et il possible d'avoir le cab sans le "suivi conso Bouygues"?? car je suis illimité ça ne me servira pas...
merci II_II pour ta réponse ! merci TheDevil ! je télécharge le cab de suite et je teste ça dès que c possible ! pour ma version Opéra 9.7 - ROM Officielle ManilaTV Player - Opera 9,7 - Suivi Conso Bouygues par contre une dernière question, et il possible d'avoir le cab sans le "suivi conso Bouygues"?? car je suis illimité ça ne me servira pas...
oui c'est possible....
teste déjà voir si tout est OK, moi je te compile ça entre temps.... (et j'en profite pour retirer la chaine LCI qui ne fonctionne pas chez Bouygues... ;-) )
OK. J'avais pas compris pour la chaine Bouygues... Sinon tout marche ! Merci
TheDevil a écrit:
didier.mesgard a écrit:
c'est marrant pour les doublons. en revanche pour les liens qui fonctionnent pas, est tu sur d'avoir dll la bonne cab selon la version de ton opera?
fanfancorse a écrit:
Bonjour, je viens de lire les 21 pages et je suis un peu perdu...moi j'aimerai avoir l'onglet tv (je suis chez bouygues comme opératuer, mais en rom officielle 1.66.401..) donc l'onglet tv avec la chaine "Programme TELEVISION" ""Page de chaines Bouygues" qui fonctionne car là ça ne fonctionne pas :-( et si possible avec l'icone de l'onglet TV celui qui est bleu et gris pas la télé marron à l'ancienne..quel cab dois je télécharger svp? merci par avance de m'aiguiller...
regarde mon post un peu plus haut et dll une des cab dispo, selon ta version d'opera.
dans toutes mes cab l'icone de la Tele est celle grise et bleu. pas la marron.
Bon ben l'installation impeccable mais ensuite GROSSE surprise maintenant dans les paramètres il n'apparait plus que l'onglet ManilaTV et Paramètres ! j'y suis pour un Hard Reset
bonjour tout le monde, Suite à l'instalation et désinstallation de ManilaTV par the-devil et Seiya, je me retrouve avec une double icône de paramètre et 3 de Manilla TV dans la gestion des onglets.... Comment peut-on faire pour supprimer les icônes en trop??
C'est le cab pour gérer les onglets qui fou la merde de mon coté. Du coup l'onglet TV est à la fin chez moi.
T'es pas obligé à faire un HR, suffit de virer le cab de TheDevil et qu'il te fasse un cab sans la gestion des onglets pour voir si c'est ça
Trop tard de toute façon je devais en faire un donc c'est pas trop grave, je pense que c'est en effet le cab pour gérer les onglets qui fou le bordel car quand je vais dans les paramètres et la gestion des onglets je me retrouve moi aussi avec l'onglet tv qui apparait plusieurs fois et les autres sont invisibles c chiant ! sinon il y avait tout ce dont je souhaitais (icones du manila bleu et grise, raccourci vers les programmes tv enfin fonctionnel !) mais dans les paramètres ça fou trop le bordel du coup je le ré installerai quand quelqu'un aura une solution...
C'est le cab pour gérer les onglets qui fou la merde de mon coté. Du coup l'onglet TV est à la fin chez moi.
T'es pas obligé à faire un HR, suffit de virer le cab de TheDevil et qu'il te fasse un cab sans la gestion des onglets pour voir si c'est ça
Trop tard de toute façon je devais en faire un donc c'est pas trop grave, je pense que c'est en effet le cab pour gérer les onglets qui fou le bordel car quand je vais dans les paramètres et la gestion des onglets je me retrouve moi aussi avec l'onglet tv qui apparait plusieurs fois et les autres sont invisibles c chiant ! sinon il y avait tout ce dont je souhaitais (icones du manila bleu et grise, raccourci vers les programmes tv enfin fonctionnel !) mais dans les paramètres ça fou trop le bordel du coup je le ré installerai quand quelqu'un aura une solution...
Salut les gars...
Désolé pour mon silence ces temps si, ma femme va bientôt accoucher alors pas trop de temps à moi, travail en plus...
Bref, tout ça pour dire que j'ai plancher sur l'affaire.... J'ai virer -la fonction Gestion des onglets -la chaine LCI qui tourne pas sur Bouygues -l'info conso pour les versions ROMs officielles
Fait des tests sur la ROM 1.66 officielle et sur la VH 6 Pyrana Sur l'officielle tout semble OK, pas d'onglets qui disparaissent (enfin je crois.... ) Sur la ROM Custom, toujours les Mêmes onglets qui disparaissent.... et selon mes essais ça serai l'onglet Facebook qui provoquerai ce problème.
Je doit refaire quelques tests... encore.... avant de publier de nouveaux .cabs....
Il y aurait 4 versions
ROMs Officielles -Opera 9.7 -Opera 10
ROMs Customs -Opera 9.7 + User Agent + Suivi Conso -Opera 10 + User Agent + Suivi Conso