Bonjour! Tout d'abord, je remercie pour le tuto. Avec cette technique j'ai essaye d'installer la nouvelle rom HTC officielle en francais sur un appareil qui est au depart en neerlandais (version 1.14.....). Je lance le HardSPLWrapper_Blackstone, tout a l'air de bien se passer, puis je lance la rom francaise que je veux installer, l'installation a l'air de commencer normalement mais reste toujours a 0%, apres environ 15 min, un message d'erreur s'affiche sur le pc.... Pourriez vous me conseiller svp?
Bonjour à tous, Novice en matière de flash, j'ai décidé de me jetter à l'eau ce week-end mais sans succès. J'ai voulu installer la rom v10f de Pyrana, mais rien n'y fait. Après plusieurs tentatives, et aprés avoir lancé le RUU.exe de la ROM en question, j'arrive jusqu'à la barre de progression qui reste bloquée pour arriver à un code error 202. D'avance merci pour votre aide
Traxer et Wolfrider, Essayez ça: sur le HD, dans les paramètres, onglet "connexions", décochez la case Activer la fonctionnalité reseau avancé ( dans "usb vers pc"). Puis reflashez. Et dites nous.
Bonjour GillouX, d'abord merci pour l'info. J'ai effectivement lu un tuto qui proposait cette solution et j'ai essayé, mais sans succès. Après une ènième tentative, j'ai refait l'essai avec le HSPL 1.56 d'OLINEX, et là, miracle, ça a marché. Par la suite, j'ai installé la ROM Pyrana V11, avec laquelle je ne semble pas avoir de problème pour le moment. Techniquement parlant, je ne sais toujours pas pourquoi, j'ai autant galéré pour le premier flash de ma ROM.
Wolfrider, content que tu aies réussi. Et merci de nous avoir tenu au courant. Maintenant tu ne devrais plus avoir de soucis pour tester d'autres ROMs 1.56. Le HSPL 1.56 OLINEX n'est à installer qu'une fois.
comment savoir quelle version de HSPL doit-on remettre, cela dépends bien de l'age du téléphone non ?? Moi comme une buse, j'ai pas fait attention à la Rom qui était installer sur mon HD avant de le flasher......
moi j'ai pas encore flashé mais en avant de le faire je suis le guide à la lettre et je veux mettre la 1.56 sans passer par la 1.14 (on peut) et au moment ou je dois flasher il me demande update the current ROM version (je suis en 1.14.406.3) alors y a un truc à faire avant ou j'y vais?
ben oui !! justement il te demande de confirmer que tu as tel version et que tu vas installer la 1.56....que t'es d'accord quoi !! que tu sais ce que tu fais......que tu rentres dans la marginilité !! @+
ok merci bah finalement je me suis lancé je l'ai fait. avec des sanglot mais fait quand même. en tout cas quand j'ai flashé et que ça a redémaré, les couleur de mon écran ont pété un plomb c'était devenu rouge comme sur les vieux écran 8bit
a ce que j'avais vu c'était du à ma rom (d'origine) qui n'était pas compatible avec le olinex 1.56 donc j'ai du m'empresser de choisir une rom
voila merci en tout cas je suis super content mon tel gagne en performance
Je télécharge le 1.14 et dé-zippe! j'obtiens un RUU_Signed.nbh... ok
je cherche un tuto pour savoir comment installé ce truc mais la .... rien
bon ba alors je flash de la meme facon que j'ai fait pour ma rom radio soit:
je copie le fichier a la racine de la carte de stokage ensuite reboot avec la bouton volume bas appuyé et laa.... il passe a l'ecran gris 1 seconde et paf ecran multicouleur...
A votre avis pourquoi? comment faire ? Est ce le bon Restore?
Tu veux repasser en ROM 1.14? Si oui, bah tout ce que tu as écrit est bon ! Tu renommes le nbh en BLACIMG.nbh comme c'est écrit dans tous les Tutos ! Si tu veux le faire en activesync, tu prends BLACKSTONE....exe et tu le mets dans le même dossier que ton .nbh comme c'est écrit dans tous les tutos !
Mon soucis est que j'aimerai envoyer en sav mon portable.
je l'ai CIDUNLOCKE avec le hardspl 1.56 olinex pour mettre les super roms de mania26 . maintenant je voudrai faire machine arrière .
dans les tutos on nous dit qu'il faut, pour un renvoi en sav, remettre un pack SPL rétrogradé, mais on nous dit pas comment.
meme avec des recherches je n'arrive pas a trouvé un tuto claire a ce sujet.
avant de faire quoi que ce soit, je voudrai bien savoir, Mickael, si c'est ca que tu as compris avant de me lancer à renommer le fichiers... J'ai peur de faire des betises...
bonjour heureux proprio depuis peu de ce petit bijoux d'HTC HD (je ne peux pas en dire autant de mon opérateur SFR pour qui les compétences restent très limitées exemple ils n'arrivent pas à me configurer mon option business mail si qqun sait ou je peux trouver de l'aide?) bon mais ceci est hors sujet donc youpi depuis qques instants j'ai installé la version 1.56 (je ne sais pas encore bien dans quel monde je mets les pieds mais je crois sentir une toute nouvelle liberté et si ça peu m'éloigner des barrières SFR génial! Alors juste qques commetaires avant de continuer on aventure: - installation bien passée, juste quand je fais la vérif que c'est bien installé en "bootloader" tt est ok mais on sort comment de l'écran bootloader?? j'ai rien trouvé de mieux que le reset à l'arrière du phone... vous faites comment? - aussi les couleurs apparaissent vraiment mauvaises à l'allumage, il suffit éteindre écran et rallumer pour avoir les bonnes couleurs mais c'est tout de même étrange ça vous fais ça a vous aussi? merci encore dans tous les cas à vous savants HTC, heureusement que vous êtes là pour combler l'énorme vide laissé par les services techniques de nos si monopolistics opérateurs!!!