Mr Big, Si tu as des couleurs mauvaises, c'est que ton HSPL n'est pas en adéquation avec ta ROM installée. ROM 1.56 => HSPL 1.56. ROM 1.14 => HSPL 1.14.
J'ai besoin de votre aide pour un gros souci. très gros peut etre.
J'ai voulu mettre un spl pour cidlocké le portable (Restore_Stock_SPL_114.zip que g trouvé sur un autre forum). Pour l'envoyer en SAV. Donc j'ai mis dans un premier temp une rom htc officiel (qui marchait) puis ensuite la manip qui me vaut cette galère
LA MANIP:
1.Installation à partir de la carte de stockage en le renommant de RUU_Signed.nbh en BLACIMG.nbh.
2.je reboot avec vol bas et la il flash... il redémarre puis la il m'affiche "update rom code error please try again"
Ensuite je suis bloqué sur l'écran gris avec "Loading..." et puis rien, meme apres un reset. Je retire la batterie et je la remet, c'est comme un reset...
Hum! c'est pas très clair pour moi ... Peux tu ré-expliquer tout depuis le début. C'est à dire avant ton tout premier flash svp! Juste après l'achat de ton mobile. A.
Hum! c'est pas très clair pour moi ... Peux tu ré-expliquer tout depuis le début. C'est à dire avant ton tout premier flash svp! Juste après l'achat de ton mobile. A.
Ok avant de vouloir l'envoyer en SAV: J'ai acheté le HTC hd en pack SFR puis j'ai installé la rom de mania26. Mais suite a un probleme que j'ai toujours eu (couleur blanc qui vire plus au jaune que blanc), j'ai voulu remetre le restorer le spl avant de l'envoyer en SAV.
Dites moi les points noirs à éclaircire je le ferai volontié ...
Ok c'est ce que je pensais! Encore quelques infos et on va pouvoir agir!! Tu as flashé ton HD avec le SPL1.56 n'est ce pas? Et tu as voulu le revenir en mode d'origine avec le Restore 1.14 ? A.
Apres avoir installé le SPL1.14 à partir de la carte de stockage en le renommant de RUU_Signed.nbh en BLACIMG.nbh ca a flashé mais je me retrouve avec l'ecran milticouleur avec ecrit plein de chose dont "spl-1.14.0000" et en dessous "Upgrade ROM code error Please try again"
Bon ok! C'est ce que pensais!! Hum, je crois que tu as flasher avec une version et "dé-flasher" avec une autre pas adaptée.
Donc l'idée pour débriquer ton téléphone et le mettre en "mode serial" c'est de faire quelque manips avec un timing de fou!! On va lui faire croire que c'est son premier flash en SPL avec une version special UNBRICK.
Laise moi un petit peu de temps, hisoire d'crire la procédure dans l'ordre et avec le bon timing.
Et avec une autre ROM '1.14' que la 'Restore_Stock_SPL_114.zip' ca donne quoi ?
Je pensai que la rom officiel htc etait en 1.14 car j'ai mis la rom qui se trouve a ce lien http://rapidshare.com/files/178674944/RUU_BlackStone_HTC_FRA_1.14.406.3_Radio_52.49a.25.26_1.09.25.14_Ship.zip
Là, tu as un HSPL1.14 (le restoreStock) avec une rom 1.56 !!! Y a comme un souci...
Ensuite, remet le restoreStock 1.56 !
Mike a raison ... c'est la solution la plus rapide ...
Mais si cela ne marche pas, voici une solution sûre mais beaucoup plus longue.
Pour rappel, car dans tous les cas, il faut que tu utilises la méthode du hard reset pour te mettre en mode serial!
https://www.youtube.com/watch?v=FbRboNeo2XE
1. Cherche USPL 2.5 2. Enleve ta carte SD 3. Connecte ton HD au PC 4. Reboot et mets ton téléphone en mode bootloader (voir le youtube) 5. Très important, tu dois vérifier dans Activesync 4.5 que la case 'connection usb' est bien décochée. 6. Lance USPL 2.5 avec uspl.exe 7. Ton mobile redémares et tu obtient le mode SPL v1.15 8. Ensuite tu lances "HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex" 9. Enfin tu pourras lancer le unWrapper dédié à SPL1.56 vité plus haut!
Là, tu as un HSPL1.14 (le restoreStock) avec une rom 1.56 !!! Y a comme un souci...
Ensuite, remet le restoreStock 1.56 !
Mike a raison ... c'est la solution la plus rapide ...
Mais si cela ne marche pas, voici une solution sûre mais beaucoup plus longue.
Pour rappel, car dans tous les cas, il faut que tu utilises la méthode du hard reset pour te mettre en mode serial!
https://www.youtube.com/watch?v=FbRboNeo2XE
1. Cherche USPL 2.5 2. Enleve ta carte SD 3. Connecte ton HD au PC 4. Reboot et mets ton téléphone en mode bootloader (voir le youtube) 5. Très important, tu dois vérifier dans Activesync 4.5 que la case 'connection usb' est bien décochée. 6. Lance USPL 2.5 avec uspl.exe 7. Ton mobile redémares et tu obtient le mode SPL v1.15 8. Ensuite tu lances "HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex" 9. Enfin tu pourras lancer le unWrapper dédié à SPL1.56 vité plus haut!
A tout de suite, pour la suite
A.
Ca a marché cool
je suis sur la rom HTC officiel mais maintenant que dois-je faire? mettre le Restore_Stock_SPL_154.zip ?
Bon ... et c'est l ou cela devient subtil... Il faut que tu me donnes la version précise de ta ROM d'origine. Car il va falloir tout remettre en ordre. Le SPL d'origine, la radio d'origine et la ROM d'origine (avec l'opérateur que tu utilises sur ce mobile). Avec un peu de chance je pourrais te trouver tout ca!