Alors pas de panique, attendre 5 minutes, si rien ne se passe, enlever le cache arrière et faire un soft reset, normalement le HD va rebooter normalement , ensuite retenter l'opération depuis un autre port usb, et si cela ne fonctionne toujours pas, suivre le tuto pour flasher le SPL depuis le HD directement...
PS: j'ai eu exactement la même situation, avec la petite montée d'adrénaline, et au final tout c'est bien passé....
Que veux tu sauvegarder? Pour les contacts,PIM Backup , pour les sms il y a un topic qui en parle sur le forum, et il faut savoir que tout ce qui se trouve sur ta carte SD sera là après flashage, donc....
Non mon portable n'est pas encore parametré, aucun contact pour le moment puisque ma ligne sera active que le 02/01/09 à 15 heures....
C'était juste pour faire une sauvegarde de la rom SFR au cas où... Mais je vais plutot installer la roms officielle HTC plutot que la dutty pour l'instant car elle est trop récente encore.
Es-ce utilise de sauvegarde la rom SFR ?
Je suis pommé avec windows mobile Je viens d'un symbian OS 3.1
Alors pour sauvegarder ta ROM, c'est compliqué, il faut faire un Dump de ROM mais si tu es débutant c'est pas une bonne idée de te lancer la dedans, et à mon avis tu n'auras pas envie ni besoin de revenir à ta ROM d'origine, et au pire je pense que quelqu'un fera un dump de la ROM SFR à un moment....
Pour le code PIN: Démarrer > Paramètres > Téléphone > Onglet "code Pin/Pin2" mais ce n'est pas le bon topic pour ces questions là
moi aussi j'ai eu le problème pendant pas mal de temps mais au fait le problème venait uniquement du fait que je laissait la carte sim et la carte de stockage dans le tel avant de faire la manip ................... et donc j'ai lu je ne sais trop ou l'astuce et hop bingo ca a mordu "mais si non il y a un truc que je ne comprends pas j'ai eu mon hd hors abonnement sur pixmania mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas installer de nouvelle rom alors que avec mon diamond je l'avais fais sans probleme mais bon maintenant que j'ai fais la manip pour le cidunlock j'espere que ca va aller quelqu'un pourai m'eclairer s'il vous plait merci
Buck une petit présentation ICI serait très bien sentie...
Sinon je ne vois pas le lien entre la carte SD ou la SIM et le flashage, je réalise les miens avec ces éléments toujours à l'intérieur de l'appareil et jamais eu de souci.
Concernant ton problème, ce n'est pas parce que tu as acheté un tel non brandé qu'il est CIDUnlock. Il a le SPL du constructeur, tu dois donc appliquer le hardSPL avant de pouvoir le flasher. Donc logiquement si t as bien réalisé la manip du CIDUnlock tu peux t'amuser à changer de ROM à volonté.
bon après deux semaines de bidouille avec l'engin,je crois que je vais passer a la vitesse supérieure et m'attaquer au changement de rom ce week-end. j'espère ne pas avoir de merde
Buck une petit présentation ICI serait très bien sentie...
Sinon je ne vois pas le lien entre la carte SD ou la SIM et le flashage, je réalise les miens avec ces éléments toujours à l'intérieur de l'appareil et jamais eu de souci.
Concernant ton problème, ce n'est pas parce que tu as acheté un tel non brandé qu'il est CIDUnlock. Il a le SPL du constructeur, tu dois donc appliquer le hardSPL avant de pouvoir le flasher. Donc logiquement si t as bien réalisé la manip du CIDUnlock tu peux t'amuser à changer de ROM à volonté. Tiens nous informés pour savoir si ça fonctionne. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
slut fredfer au fait comme je l'ai dis plus haut avec mon diamond que j'avais aussi acheté nu j'avais jamais entendu parler de cidunlock ou cimlock............. et pour temps je lui ai offerts toutes les roms possibles sans problème si non actuellement tout se passe bien la manip à marché mais bon je n'ai flashé que la radio car j'hesite beaucoup pour la date de sortie de la 2ieme version officielle je préfère attendre un peu "j'adore bidouiller certe mais pas reinstaller les programmes chaque jour lol" et ca marche nikel mais si non j'avais vraiment essayé tout ce qu'il y avait a faire pendant des jours toutes les possibilités enumérées plus haut maios rien et ceci plusieurs fois pendant plusieurs jours et j'ai simplement faias une recherche avec google du mess d'erreur et j suis tombé sur un forum en anglais qui demandait d'enlever les cartes "la sim et la micro sd" et il y avaient des gens qui disaient que c'est indifferent et d'autres qui ne parvenaient pas a grand chose sans le faire et alors je l'ai fais et hop si non est c que quelqu'un peu avoir une estimation de la date de la mise a jour officielle?? car elle est deja sortie quand meme dans la quasi totalité des langues thank
j ai installer .net framework j ai lancer hard spl......
j ai une fenetre qui arrive et je dois cocher une case pour continuer j ai cette etape une deuxieme fois
il fai une sorte de scan et apres il dit: ----------------------------------------------------------------------- Current information about your pda phone
Mais va pas falloir venir poster à chaque fois que tu dois appuyer sur une touche sinon on va plus s'en sortir... Lis bien les post d'explications et les tutos et après courage lance toi
yesssss j'ai fait le hard spl hier et après une premiere tentative infructueuse j'ai juste changé de port usb... et ça marcheeeeeeeeeeeeeeee et après à mois la rom radio Version 1.10.25.25
c'est clair qu'il est super le tuto!!! merci beaucoup, pas de problèmes pour flasher... Par contre j'ai pas du tout compris la manip pour revenir en arrière? Configuration d'origine, car dans le fichier il y a un ruu mais qui n'est pas un executable... on en fait quoi? Je demande parcequ'on ne sait jamais...
je suis débutant donc j'ai une petite question à vous poser! Des que j'aurai mon hd entre les mains si j'ai bien compris faut installer hard spl avant d'installer une rom? le hard spl sert juste à débloquer le tph pour pouvoir installer d'autres rom mais n'efface pas la rom d'origine c'est sa? (dslé j'suis pas un pro lol)
Tu as bien compris, le Hard SPL est une sorte de déverrouillage, il ne supprime pas la ROM, par contre il provoque un HARD Reset du tél, donc si tu dois le faire, fais le assez vite, avant d'avoir installé trop de chose, ça sera toujours ça de moins à faire