J'ouvre un sujet car je ne parviens pas à trouver de casque Intra Auriculiare permettant de remplacer les fonction native du casque fourni pour le HD2. A savoir, le microphone + la possibilité de passer d'une chanson à l'autre. Si au moins il en existait un avec juste la possibilité d'avoir le microphone + le volume, ça conviendrait mais (et c'est pas faute d'avoir longuement cherché) c'est introuvable !
J'utilise un casque stéréo bluetooth : le Samsung SBH-650 Voir ici
Il est fourni avec un casque intra-auriculaire de bonne qualité je trouve (Mais tu peux également brancher n'importe quel casque grace a la prise jack 3.5 mm). Il permet de prendre les appels, d'en passer, d'ecouter de la musique et de controler WMP via les touche du casque.
J'utilise un casque stéréo bluetooth : le Samsung SBH-650 Voir ici
Il est fourni avec un casque intra-auriculaire de bonne qualité je trouve (Mais tu peux également brancher n'importe quel casque grace a la prise jack 3.5 mm). Il permet de prendre les appels, d'en passer, d'ecouter de la musique et de controler WMP via les touche du casque.
C'est le mieux que j'ai trouvé.
Super. Merci pour l'info. Juste un commentaire un peu troublant sur le produit ici : http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2498863/Accessoire-micro-et-telecom-Kit-pieton-mains-libres-Samsung-kit-pieton-Bluetooth-SBH-650?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0#reviews
Alala, à chaque fois que la question revient, y'en a un qui en profite pour sortir le coup du casque bluetooth :s
Mais le truc c'est qu'on est pas mal à chercher une solution totalement filaire. Pourquoi?
Parce que, l'amplificateur audio HTC ne marche pas pour les casques bluetooth, Et parce que ça fait chier de pas pouvoir écouter sa musique quand on a zappé de recharger son oreillette... :/
Perso, j'avais un adaptateur micro/touche décrocher/réglage du volume, mais il est mort et depuis je n'arrive plus à rien trouver (je voudrais les boutons play/stop/suivant/ précédent aussi).
Salut, En alternative au Samsung SBH-650, j'ai pour ma part un module HTC BHS100 avec commandes sur lequel on peut brancher n'importe quel casque jack 3.5 mm aussi. C'est une solution BT mais je trouve cela extrêmement pratique.
Salut, En alternative au Samsung SBH-650, j'ai pour ma part un module HTC BHS100 avec commandes sur lequel on peut brancher n'importe quel casque jack 3.5 mm aussi. C'est une solution BT mais je trouve cela extrêmement pratique.
Bon réveillon à tous...
mOI j'ai le Samsung SBH-650 avec écoteurs intra , très bon song et c'est très pratique !
@mattwarend : Oui c'est pratique il y une touche pour décrocher comme sur les oreillettes bluetooth classique. Il y a deux touches pour monter et baisser le volume. (plus les touches pour la musique Play/ Pause, Suivant, précédent) Il se clips au vêtements et il y a un "tour de cou" dans la boite pour ceux qui préfèrent.
(Si tu as un autoradio avec une entrée en jack 3.5mm tu peux le brancher dessus avec un cable jack<->jack, comme ça tu a le son sur les HP de la voiture et le micro sur le samsung! Et hop un vrai kit main libre en voiture pour le même prix )
@mattwarend : Oui c'est pratique il y une touche pour décrocher comme sur les oreillettes bluetooth classique. Il y a deux touches pour monter et baisser le volume. (plus les touches pour la musique Play/ Pause, Suivant, précédent) Il se clips au vêtements et il y a un "tour de cou" dans la boite pour ceux qui préfèrent.
(Si tu as un autoradio avec une entrée en jack 3.5mm tu peux le brancher dessus avec un cable jack<->jack, comme ça tu a le son sur les HP de la voiture et le micro sur le samsung! Et hop un vrai kit main libre en voiture pour le même prix )
Merci, c'est cool. Je crois que je vais le prendre. @+
donc on peut vraiment faire volume plus moins et musique suivant et précèdent et bien cela est excellent. concernant la qualité d'écoute c'est mieux que les écouteurs fournit par htc vu que je crois que l'on ne peut pas activer l'ampli mais en faitre je ne m'en servait pas trop mon usage principal c'est les appels et la lecture video soit via coreplayer soi le lecteur video d'HTC. Une dernière question concernant la lecture video avec core player lorsque l'on met plus fort ou moin fort cela quitte la lecture video ou cela se fais que sur l'oreillette ?
Comme promis un petit retour sur le fonctionnement du casque bluetooth avec Coreplayer:
Le son de CorePlayer passe parfaitement par le casque. Par contre les commandes play/pause, suivant, précédent ne sont pas prises en comptes par CorePlayer elle lance le lecteur audio de Sense.
Pourtant Le site de CorePlayer indique une compatibilité AD2P ICI Je ne connais pas trop le fonctionnement des profil AD2P cependant il semble que le téléphone soit configuré pour rediriger ces commandes vers le lecteur de Sense et rien d'autres.
Ok merci pour ton retour mais pour le son aussi donc cela ne marche pas bon et bien je crois que je vai me lancer dans l'achat de ce kit blutooth . Par contre sans toucher à l'ampli de HTC le son est bien meilleur que le casque d'origine ? Et si je vire le caque intra (car cela me donne des otites et cela est tres genant dans mon taf car je suis avec des audioprothésiste lol) et je le remplace par des philips ou casque ipod le son reste toujours meilleur que celui du casque htc ? j'en demande un peu trop peut être mais sinon encore mercdi pour tes retours merci
Juste pour clarifier sur Coreplayer le son passe très bien mais on ne peut pas utiliser les touches de commandes.
Pour ce qui est de la qualité, il faut savoir que la liaison bluetooth (Comme toute les liaisons sans fil) utilise un protocole de compression (A la manière du MP3) mais cela ne semble pas altérer la qualité du son.
Si tu veux un avis très personnel sur la qualité du son, le voici: Je trouve la qualité très bonne avec le kit bluetooth de samsung après cela dépendra énormément des écouteurs que tu branchera dessus (J'utilise ceux fourni d'origine qui sont plutot bons) Sur le PDA je n'ai que du MP3, et du WMA je n'ai pas ressenti de baisse de qualité par rapport au casque branché directement sur le PDA (liaison filaire) Peut être qu'avec des formats Lossless (Flac par exemple) difficiles à lire avec les PDA (le player de sense ne les lis pas et les autres player ne sont pas pratiques...), il y aura une légère perte de qualité.
Si tu veux je ferait un essai avec du lossless ce soir et je te dirai ce qu'il en est???
Salut! j'ai acheté aujourd'hui à la Fneuc un casque filaire seinheiser (j'ai plus la boite donc plus le nom du modele) à environ 60e, affiché comme compatbile iPodon't . C'est de l'intra auriculaire avec un micro & un bouton décrochage, voila comment ca reagit chez moi:
ma config: HTC HD2, Rom officielle et pack Win-Mobile Team HD2 Pack V3.07 J'uilise le player audio Conduit Pocket Player 4.1 et le player radio officiel
Pendant l'ecoute, si j'appuie sur le bouton décrocher du casque (ecoute radio ou mp3): Si l'ecran est en veille, ca le rallume sinon ca met ou enleve la pause Lors d'un appel, bien sur ca decroche
Donc c'est impec, sauf que pour mettre en pause, faut parfois appuyer deux fois et y a un delai d'une demi seconde entre le moment ou j'appuye et ou la pause se fait. La qualité du sont et agréable, mais j'ai pas encore assez utilisé pour le dire plus précisément (c'est pas en écoutant la radio et des podcasts que je peux emettre un jugement correct)
Moi j'ai craqué, marre de faire du bidouillage, j'ai acheté un casque intra DENON AH-C360 sans micro ni télécommande mais couplé avec WOW HD..... le son est magique et tant pis si on me tel pendant que j' écoute de la musique, il y a un répondeur