C'est sûr qu'avec le flash on voit bien ce qu'il y a devant ! C'est juste que les "sujets" perdent spontanément la vue ! Prévoyez un lots de cannes blanches à sortie !!!
Et ça crame vraiment trop l'image. C'est vraiment con. Pour une fois qu'on a un flash. Il est trop fort.
je plussoie (+1) J'ai mis une matière plastique blanche (genre pochette plastique documents) que j'ai intégré dans ma housse et ça réduit la puissance et répartie mieux la lumière. C'est provisoire mais j'ai des sujets qui ne sont plus aveuglés.
Incroyable, je veux bien te croire à 5 ou 10 m, mais impossible de prendre une photo à 1-2 m, on ne voit que du blanc !!!!
Non pas du tout, d'ailleurs, qui prend vraiment une photo à moins de 1m, au delà le flash permet dans une zone sombre, voir presque la nuit d'avoir un bon rendu, et pas de blanc. S'il y a du blanc c'est vraiment que la photo a été prise très prêt.
Par contre c'est sur sa fait mal au yeux, surtout que la première LED s'enclenche avant, et la seconde et la pour tuer les personnes résistante.
Pour ma part ça m'arrange qu'il soit puissant car j'utilise le flash quasiment uniquement pour m'éclairer la nuit ! Autant dire que c'est un vrai soleil lol, pour les photos de jours il me suffit parfaitement. J'ai testé l'astuce de mettre un bout de pochette un peut opaque sur le flash pour les photo prise de nuit mais bon c'est pas très esthétique. Donc on va dire que je m'économise de porté avec moi une lampe torche mais je la remplace par un petit numérique. Il prend pas forcement plus de place et ça aide bien en soirée.
En même temps et au risque d'attiré les foudres, faudrait pas oublier que l'appareil photo sur un smart phone c'est un peut un gadget avant tout... C'est la avant tout pour dépanner dans certain cas, mais pour les moments important comme le jour de l'an, noel en famille etc... un simple appareil photo numérique serra bien plus pratique sans forcement ce ruiner avec l'achat d'un reflex.
Complètement d'accord avec toi, sauf que même pour les dépannages les photos avec flash de près sont quasi inexploitables ... c'est dommage, mais pas un drame non plus hein
Pour ma part ça m'arrange qu'il soit puissant car j'utilise le flash quasiment uniquement pour m'éclairer la nuit ! Autant dire que c'est un vrai soleil
Idem pour moi, c'est la principale utilisation que je fais du flash
Pour ma part ça m'arrange qu'il soit puissant car j'utilise le flash quasiment uniquement pour m'éclairer la nuit ! Autant dire que c'est un vrai soleil
Idem pour moi, c'est la principale utilisation que je fais du flash
Une lampe de poche resterait moins chère .. et puis utiliser l'APN la nuit serait un plus ..!!
Vi sauf que je devrait me trimbaler une lampe de poche en plus de mon mobile... d'où un supplément de poids et de volume embarqué dans les poches...
Euh bien je l'utilise la nuit... parce que cela m'arrive de prendre de temps à autre des photos et encore personne n'est devenu aveugle de ma faute et personne ne c'est plein de la puissance du flash... bon faut dire aussi que je reste à une distance respectable lors de mes prises de vues avec mon Leo. Et encore une fois, pour moi l'ANP de mes mobiles n'ont juste le mérite d'être là pour dépanner (pour les MMS et les photos contacts ou les événements inattendus)
Mais un truc que je pige toujours pas... avant tout le monde râlait parce que les ANP des Qtek, HP, HTC, etc... n'avaient pas de flash et faisaient des photos "pourries" en environnement obscur et là HTC fait un effort en nous mettant un flash... et re belote, bon peut-être un chouia trop puissant, mais c'est toujours mieux que pas assez puissant, parce qu'il y a des mobiles qui ont des flash, mais l'on se demande pourquoi ils en sont équipés, car trop faibles...
Bref pas facile de contenter tout le monde... mais faut croire que cela ne dérange pas autant de monde que cela (ce qui est mon cas), puisque encore aucun cab n'est dispo sur XDA...
C'est clair que c'est trop fort, du coup les photos sont affreuses, ça blanchis tout le monde même les couleurs Mais bon, on réclamait un flash on l'a maintenant, mais ils ont un peu forcé sur la dose de luminosité
Une lampe de poche resterait moins chère .. et puis utiliser l'APN la nuit serait un plus ..!!
Moins cher, moins cher... c'est vite dit car pas vraiment très comparable comme objet... Et puis un APN a quand même pour but principale la prise de photo... y'a quand même plus de chance qu'il les réussissent mieux dans la nuit. Ca parait logique, bien qu'il y ait des exceptions a la règle.
Allala, bientôt nos smartphones feront le café et certains trouveront toujours moyens de ce plaindre qu'ils les réussissent moins bien que leur cafetière maison...
Mouais.... ben va trouver une lampe de poche avec laquelle tu peux téléphoner, surfer sur internet....
Disons que je disais cela car cela ne gênait pas certains qui se servaient uniquement du flash pour éclairer, dommage qd m^^eme de rabaisser le HD2 à cela. Ceci dit, je ne suis pas sûr que ça ne bousille pas un peu les Led, surtout à forte puissance ... Moi j'ai un petit porte clef LED qui suffit amplement ....