J'ai acheté une protection FOLIX, par contre sans faire attention j'ai acheté celle avec antireflet. Facile à poser, mais résultat pas terrible, on perd en netteté à cause de l'antireflet qui donne un petit effet de fourmillement.
Bon ba j'ai recu la folix classique, en la posant j'avais des bulles. J'ai réessayé, mais résultat encore plus de bulles, plus de la poussière entre la protection et l'écran. Bref je retire la protection pour essayer d'enlever ces petites poussières en la passant sous l'eau mais ça ne donne rien. Avez-vous des astuces pour nettoyer les protections ?
Un pote vient d'avoir son HD2, du coup je lui ai conseillé la brando ultra clear. Le résultat est niquel, on voit même pas qu'il y a une protection et l'écran est toujours aussi sensible.
Et ça se décolle pas ni rien.
En plus, ça tient bien dans le temps. Sur mon HD, j'ai une brando ultra clear depuis 6 mois et à une ou deux petite rayure près, elle est comme neuve et invisible.
coucou tout le monde ! Voila apres plus d'1an de bon et loyaux service de ma proctection d'ecran d'origine, j'ai decider de changer ! et grace a ce topic j'ai choisis la brando ultra clear. Un peu moin d'1 semaine apres la commande, elle arrive chez moi. En utilisant la technique de la salle de bain, elle s'est posé vraiment tres facilement !(j'en doutais pas, j'avais deja une brando antireflet a l'époque sur mon pda a636n) Aucune poussiere ni bulle youpi ! Elle donne vraiment un grand coup de neuf a mon telephone !! ca fait plaisir ! agreable au toucher (legerement plus sensible qu'avec la prot d'origine) et j'ai l'impression que l'ecran est plus lumineux (dans ma tete ou pas ?? lol) Voila que du bon ! plus qu'a changer de firmware !(je suis encore en pyrana de il y a plus d'1an), je vais attendre la version finale de bichon !
La brando Ultra clear est vraiment pas mal, mais c'est en l'enlevant qu'on se rend compte à quel point n'importe quelle protection dégrade l'image, et notamment la vivacité des couleurs !
Enfin bref, après un an et demi de bons et loyaux services, le HD s'est pris plusieurs chocs violents en quelques jours.
Grâce à la protection intégrale Zagg pour les coques (mais elle a mangé et s'est déchirée) et à la protection d'écran (qui a commencé par se prendre des méga rayures, et pour finir c'est carrément pris des coupures sur les bords - complètement déchirée !), elle a bien joué son rôle de fusible, et du coup, c'est sans regret que je l'ai jetée.
Elle est d'une efficacité indiscutable, je regrettais seulement un toucher un peu collant (les doigts font un peu ventouse sur une surface aussi lisse) et une nette propension à marquer quand on utilise le stylet, plus un goût prononcé pour les traces de doigts !
Par quoi la remplacer, donc ? Parce qu'avec ce qui est arrivé ces derniers jours, pas question de laisser le HD se balader tout nu, c'est mauvais pour sa santé !
Eh bien j'avais commandé une protection mate Folix, que je n'avais jamais posée... C'était donc l'occasion de l'essayer !
Mais avant tout, réparer le HD ! En effet, suite à la dernière chute, plus de membrane tactile... Après démontage complet (5 mn ^^), il s'est avéré que le câble en nappe de la membrane s'est déconnecté de la petite platine électronique au dos de l'écran... Après reconnexion (1 heure à galérer, j'ai fini par y arriver avec une pince ! ) et remontage (re - 5 mn), ouf ! Ca remarche. ^^ j'en ai profité pour coller mon écran : le double face à moquette, ça colle mon cul. Dommage que le double face ultra-collant HTC ne soit jamais fourni par les revendeurs de pièces détachées...
Vient donc le moment de coller la Folix...
Gros nettoyage de la membrane au chiffon micro-fibre pour lunettes... Décollage de la partie supérieure (haut-parleur et caméra avant)... Pose du haut, puis le long de l'écran jusqu'en bas...
Superbe !
Pas une bulle d'air, une rigidité légèrement supérieure à celle de la brando...
A l'affichage, un léger aspect granuleux : c'est moins bien que l'Ultra-Clear, mais il faut savoir ce qu'on veut : le HD était illisible au soleil, et ça me gênait énormément.
Au toucher : beaucoup plus sensible qu'avec la Brando, je suis très agréablement surpris. La Folix est en fait plus rigide, mais plus fine aussi. Pas le même matériau...
Et surtout, et là c'est aussi une bonne surprise, plus d'effet "ventouse" : le doigt glisse bien mieux sur cette surface micro granuleuse (c'est logique, d'ailleurs). Il faut se faire au toucher, mais franchement, ce n'est pas désagréable.
Par contre, c'est bruyant ! Quand vous glissez le doigt dessus, ça produit un net bruit de ponçage...
Quant à l'aspect antireflet (c'est quand même à la base le but de ce modèle)... Evidemment, ça ne vaut pas la lisibilité en intérieur, mais pari gagné : ça reste lisible en plein soleil. Ouf !
En revanche, ça aime autant les traces de doigts que la Brando, donc de ce côté-là, pas de progrès... Si ce n'est qu'elles ne se voient qu'en pleine lumière, et se font beaucoup plus discrètes (voire invisibles) en intérieur.
A l'usage, je confirme que le toucher est nettement plus agréable que sur une protection lisse.
Et la fonction antireflet est très efficace.
Les images ne sont pas aussi pétantes que sans protection ou avec une protection lisse, mais comme mon HD est avant tout un indispensable outil de travail... Je l'adopte.
A déconseiller quand même à ceux qui s'en servent beaucoup pour de la vidéo et qui veulent impressionner les possesseurs d'iTruc... Là, le mieux, c'est sans protection, en fait !
Mon HTC HD est un modèle d'occasion et l'ancien propriétaire n'était pas un adepte de la protection écran... Ce n'était pas un barbare non plus (sinon je n'aurais pas acheté son appareil) mais l'écran n'est pas top nickel. Il y a de nombreuses micro rayures presque invisibles et deux petites rayures légèrement visible...
Est-il plus difficile de poser une protection sur un écran un peu usagé ? Y-a-t-il une protection recommandée pour ce cas qui redonne bien l'aspect du neuf ?