J'ai donc fini par me dire que ça ne pouvait venir QUE de cett MAJ radio, puisqu'un H.R ne réinitialisait pas la partie radio de la ROM 1.48. J'ai donc réinstallé la ROM 1.48, l'ai réinstallé depuis mon PC avec le téléphone connecté (procédure normale donc), et là... Plus un souci, pas un seul plantage, rien ! C'est totalement incompréhensible, mais surtout un énorme soulagement pour moi !!
C'est d'autant plus incompréhensible que tu es le seul à avoir eu autant de problème avec ce hotfix.
Chez moi, comme chez plusieurs, au mieux ça n'a rien fait, au pire même constat. Conclusion : encore un hotfix de HTC qui ne sert à rien.
Alors petit bilan pour moi, pour l'instant je voie une amélioration pour capter et ca switch beaucoup moins du coup en déplacement la batterie se vide un peu moins vite pour moi
OUI ! c'est justement pour ca que je demande comment on fait avec une ROM officiel de chez SFR. parce que en lancant directement avec le PC ca marche pas.
Bon, eh bien je crois que je finis par devenir fou, avec ce HD2. Ce n'est visiblement pas cette ROM radio qui me le faisait planter, parce que même en remettant la Radio d'origine de la ROM 1.48, j'ai eu des problèmes par la suite.
Je soupçonne surtout fortement des utilitaires de tweaks que j'avais installés, puis désinstallé, fait un H.R mais j'avais oublié d'effacer les répertoires d'installation de ces tweakers sur ma carte mémoire, du coup... En réinstallant les utilitaires, ils s'auto-configuraient tels qu'à la précédente installation, et... badaboum -_-
J'ai finalement tout viré, H.R, H.SPL, installé tous les hotfix de HTC, la nouvelle ROM Radio, viré tous les répertoires du dossier Program Files de ma carte mémoire externe, et je n'ai conservé que BSB Tweaks, Advanced Configuration Tool, HD2Tweak et SpeedBooster (c'est à dire au moins moitié moins, lol!).
Je tourne sur l'interface custom de Seiya 4.05 et tout est désormais nickel, rentré dans l'ordre, gros soulagement !
Je confirme, après install de cette nouvelle ROM radio, beaucoup moins de switches entre H, E et 3G et donc, amélioration sensible de l'autonomie (reste 48% après 24h d'utilisation normale, avant j'étais à moins de 10%, même lieux, même type d'utilisation)
Bon, eh bien je crois que je finis par devenir fou, avec ce HD2. Ce n'est visiblement pas cette ROM radio qui me le faisait planter, parce que même en remettant la Radio d'origine de la ROM 1.48, j'ai eu des problèmes par la suite.
Je soupçonne surtout fortement des utilitaires de tweaks que j'avais installés, puis désinstallé, fait un H.R mais j'avais oublié d'effacer les répertoires d'installation de ces tweakers sur ma carte mémoire, du coup... En réinstallant les utilitaires, ils s'auto-configuraient tels qu'à la précédente installation, et... badaboum -_-
J'ai finalement tout viré, H.R, H.SPL, installé tous les hotfix de HTC, la nouvelle ROM Radio, viré tous les répertoires du dossier Program Files de ma carte mémoire externe, et je n'ai conservé que BSB Tweaks, Advanced Configuration Tool, HD2Tweak et SpeedBooster (c'est à dire au moins moitié moins, lol!).
Je tourne sur l'interface custom de Seiya 4.05 et tout est désormais nickel, rentré dans l'ordre, gros soulagement !
Faut dire que tu cherches en même temps ^^ Un seul programme de tweak est déjà dangereux à lui tout seul, car c'est fait par des mecs de xda (ou des français comme montecriostoff) qui prennent tous les tweaks existants et les intègrent dans leurs softs pour faire les modifs de la base de registre à ta place... ....or généralement il ne testent jamais toutes les configs possibles (ce qui est en fait impossible vu le nombre de possibilités...) et donc n'identifient pas du tout les effets de bords que peuvent causer 1 ou 2 tweaks par exemple, qui rentrent en conflits. Le pire c'est ce qu tu as fait : installer plusieurs softs de tweaks qui font en réalité la même chose, et créer des conflits entre eux... à chaque fois que en démarres en en quitte un, il applique sa propre config, et peut donc annuler la config de l'autre soft de tweaks, etc...
Après il faut savoir aussi qu'il y a très peu de tweaks utiles, et que ça ne sert à rien d'avoir 20 logiciels de tweaks si ils ne sont pas complémentaires... ça ne sert à rien de tweaker pour tweaker aussi, à part à rendre sa config totalement instable, comme tu as pu en faire l'expérience
Bref, je crois qu'il y a pas de meilleure phrase que "le mieux est l'ennemi du bien" pour illustrer ma pensée.
Effectivement après 48h, j'ai l'impression que l'autonomie est meilleure. J'ai chargé hier soir et je suis encore à 78% ce soir avec gps en fonction 1h cet am. Par contre j'ai ne n'ai pas encore vu la différence au niveau de la réception. J'ai toujours une réception qui hésite entre rien, une ou 2 barres selon l'endroit où je suis, dans ou autour de la maison.
Oui je confirme, j'ai fais ca il y a qlq jours avec mon htc de chez sfr, juste hspl depuis le pc, ca reboot et ensuite tu fait la meme chose avec le dernier fixe officiel et roule, c'est clair que l'on tiens bc plus la charge.
+1 avec une rom Bouygues d'origine je confirme que tout c'est bien deroule pour moi et pas de Hard Reset. Pour le reste, j ai pas assez de recul pour mesurer l apport