Sympa cette rom, quelques petits points cependant, qui ne sont surement pas généraux ...
Apres l'install d'une skin pour le lock, impossible de le retrouver, je me retrouve avec un lock à la WM5, ma foi c'est pas bien gênant ...
Réactivité plutot moyenne au niveau tactile, quelque fois il faut que j'appui sur l'écran pour que le "clic" soit détecté, comme sur un écran résistif, ce qui est plutot emmer.... .
Dernier point tout aussi gênant, pas mal de lags au niveau du défillement
Tout ceci est bien dommage, retour à l'officielle dès que j'ai fini l'install de W7
Bizarre je n'ai aucuns des ces soucis, on dirait que l'on a pas flashé la même ROM Mais bon depuis le début je me demande si l'on tous la même machine car pour moi aucun bug (SMS, halo rosâtre, etc...) là je parle des ROM officielles 1.43/48, juste l'autonomie un peu limite en utilisation soutenue... mais on ne peut pas tout avoir dans la vie... dommage
Dernière édition par jackHD le Dim 31 Jan 2010 - 23:33, édité 1 fois
@ Gill : merci gill que serai on sans toi sinon sai tu s il il y a qqpart le descriptif des option bsbtweak en francais pour savoir a quoi sa correspond
Je te fais une traduction des options dès que j'ai un moment.
Caramel a écrit:
Sympa cette rom, quelques petits points cependant, qui ne sont surement pas généraux ... Apres l'install d'une skin pour le lock, impossible de le retrouver, je me retrouve avec un lock à la WM5, ma foi c'est pas bien gênant ... Réactivité plutot moyenne au niveau tactile, quelque fois il faut que j'appui sur l'écran pour que le "clic" soit détecté, comme sur un écran résistif, ce qui est plutot emmer.... . Dernier point tout aussi gênant, pas mal de lags au niveau du défillement Tout ceci est bien dommage, retour à l'officielle dès que j'ai fini l'install de W7
Pas de tout ça chez moi avec cette 2.9b. Réactivité nickel du tactile, aucun lag au niveau défilement. En fait c'est comme sur toute ROM fraichement installée: faut la faire tourner un peu pour que les glyphs se chargent en ram. Ensuite ça coule bien. Moi je la trouve super fluide et rapide. J'ai d'ailleurs la XannyTech Pandora, que j'ai testé, comme référence.
@ Gill : merci gill que serai on sans toi sinon sai tu s il il y a qqpart le descriptif des option bsbtweak en francais pour savoir a quoi sa correspond
Je te fais une traduction des options dès que j'ai un moment. Gill il est trop O P merci
Hello Danny92 perso j'utilise Touch X Hexagon 4 row.cab qui fonctionne très bien
Merci à vous deux , impossible de me rappeler du nom du cab en question. Bon je continue la customisation, je crois avoir trouvé un bug avec MaxManila (version 2.9 avec le patch 4), lorsque je passe à 20 raccourcis, il est impossible d'en utiliser plus de 9.
EDIT : Ah bah oui c'est un bug connu
This has been mentioned but I am surprised it has not been the focus of discussion. After installation of v2.9, all 20 shortcuts work as normal. After a soft reset, shortcuts 10-20 stop working. Specifically, if any of the shortcuts have not been assigned, their place holders will appear dimmer and even though they are click-able, they will not bring up a choice of shortcuts to choose from.
If any of the 10-20 shortcuts are previously assigned, (with a visible icon in place), they will not actually work. The only way to get them working again is to cycle the option of 12/16/20 shortcuts. (I know that has been mentioned but not focused on)
Dernière édition par danny92 le Dim 31 Jan 2010 - 23:51, édité 1 fois
Elkaar, Je ne me suis pas foulé, je t'ai trouvé une traduction à l'arrache (Google) dans le thread de BsB Tweak :
General * Économie d'énergie - Active les options de réglage de puissance pour économiser la batterie. * Modes d'appareil photo cachés - Les modes d'appareil photo activés (GPS en mode photo et partager la vidéo). * Verrouillage auto-verrouillage automatique de l'appareil lorsqu'il n'est pas utilisé. * Auto Sync Horloge - Synchronisation automatique de l'horloge et le fuseau horaire. * STK Service - Activer ou désactiver le service STK (SIM Toolkit). * Paramètres Windows - Paramètres normal Afficher dans le menu démarrer. * Contacts SIM - Montrez les contacts SIM dans votre liste de contacts. * SMS Mode - Changement de vue SMS, entre le Chat et l'affichage classique. * HTC Vibration - Activer les vibrations dans les applications de HTC. * Customer Feedback - Activer ou désactiver le service de feedback personnalisé. * Rapport d'erreurs - Activer ou désactiver le service de rapport d'erreur. * Propriétaire Info - Afficher ou masquer les infos du propriétaire dans les paramètres. * Sensibilité de l'écran - Diminution de la sensibilité de réponse écran. * Polices - Permettre à installer et à exécuter des applications non signées. * HTC Magnifier - Activer ou désactiver l'option de loupe HTC. * Téléphone Slide Cover - Afficher ou masquer l'option incall diapositive de couverture. * Alertes Windows - Activer rejeter X temps dans des fenêtres de notifications. * Deemphasis Radio - Améliore la qualité de la radio.
# Performance
* Glyph Cache - Activer le cache des glyphes haut, les graphiques rendent pour les graphiques plus rapidement. * TCP / IP Cache - Augmenter le cache du protocole TCP / IP * Animation de démarrage - Désactivez l'animation de démarrage pour accélérer le démarrage.
# Graphics
* Menus du système - Activer ou désactiver les fenêtres par défaut du menu. * Le bouton Envoyer Manille - Afficher le bouton Envoyer dans les applications de messagerie.
# Notifications a amené
* Message de Notification - LEDS activer lorsque vous avez un nouveau SMS. * Voice Mail Notification - Activer LEDS quand vous avez une nouvelle entrée dans voicemaill. * Notification d'appel - Activer LEDS quand vous avez un appel en absence. * Notification de rappel - LEDS Activer pour les notifications de rappel.
# Connexions
* Wifi N - Activer le Wifi N, afin d'améliorer le débit du réseau.
# Opera 9.7
* Opera - Vibration Activer dans le navigateur Opera. * Opera ZoomBar - Afficher ou masquer la barre de commande de zoom Opera. * Opéra visuel Dos - Activer Opera fonctionnalité retour visuel. * Lien Opera Cliquez - Permettre la possibilité de cliquer sur des liens sans zoomer. * Tabs Opera - Autoriser avoir 9 onglets dans le navigateur Opera.
bonsoir moi j ai un soucis la fonction document ne fonctionne pas "(aucun document trouvé)". j ai remarqué que les roms actuelles tournent avec des versions de radio 2.06.50.04 est ce vraiment la plus stable ?
Et bien moi je suis toujours aussi mitigé sur cette ROM, mais j'ai réussi ce que je voulais faire, c'est à dire, rendre ce put*** de Player TV Orange 100% fonctionnel avec le système de volume overlay, j'ai cherché un moment et en fait c'est tout con.......
ça marche nickel, bravo! Plus de bug de volume pour le Player TV Orange!
Y a t il une manip pour accélérer l'affichage des albums sur l'icones Muzik car j'ai tj un temps de latence au niveau du chargement des albums, j'en ai beaucoup mais sur une autre ROM c'était plus rapide... Le défilement des photos ou musiques n'est pas très rapide aussi... Par contre si j'applique la pack de MAnia le SP3C, là ça cartonne mais il installe Dust manager qui rentre en conflit avec X2.
Je confirme. Le Sp3c de Mania n'est plus utile, tout est dans le BsB Tweak intégré à cette ROM et dans les optimisations de Sternas. Néanmoins, dommage qu'on n'ait plus de nouvelles de Mania.
Seiya n'est pas revenu sur ce forum depuis le 13 janvier. Ni sur son forum habituel. Mania vient tous les jours (encore ce soir) faire une petite visite mais sans poster. C'est la vie. J'espère que tout va bien pour eux.
J'ai installer et tester cette 2.9b, elle est bien cette ROM
Juste 4 points négatifs relevés :
- Quand on est sur le home et qu'on appuie sur l'un des bouton de volume, on arrive sur un screen ou l'on peut régler le volume de la sonnerie et celui l'appareil, mais la page est toute moche, une mise en page veillote... Vous avez aussi ça ?
- Après un CleanRAM le tel se freeze, soft reset obligatoire...
- Pour eviter le freeze avec CleanRAM j'avais lu qu'il fallait désactiver "Montrer le statut de la RAM" ça fonctionne mais ensuite c'est le task manager bug : quand on veut l'ouvrir il se referme de suite...
- En installant Manila TV (qui fonctionne), l'onglet "Mes documents" disparait du slider Sense et on ne le retrouve pas dans le gestionnaire des onglet...
Avez-vous des solutions pour ces tits problèmes ?
Merci bien, Eric
Edit : Ajout image du réglage du Volume
Dernière édition par Pichunours le Lun 1 Fév 2010 - 13:09, édité 1 fois
Je suis passé en 2.9b directement depuis la 1.42 "nue". Au passage j'ai mis la rom radio 2.06.51 - mais \windows\rilphone.dll n'existe pas dans cette rom, je n'ai donc pas insisté pour le mettre à jour. D'ailleurs, je ne sais pas si mon tel marche vu que personne ne m'appelle.. (je n'ai pas d'amis !) ; Il affiche bien "3G F SFR", donc je pense que c'est ok.
Point(s) positif(s) : - Aucun souci de flashage. Tout fonctionne du 1er coup. - La version de google maps fonctionne avec la boussole. - Tomtom 7.450 s'installe et fonctionne toujours ^^ - Mobipocket 5 fonctionne normalement. - Artemis landscape enable s'installe (ça, c'est logique) - CorePlayer 1.3.1 build 7141 pas de soucis avec - Duttys task manager for leo se superpose avec l'heure en haut à droite, mais fonctionne - PIMbackup m'a bien remis tout ce qui faut - S2U2 (slide to unlock) 2.30 est parfait. - PHM regedit s'installe et fonctionne.
Point(s) négatif(s) : - Dommage que Duttys task manager se superpose sur l'heure, c'est moche mais sans gravité.. - Le .cab qui active les 4 colonnes de Démarrer (Hexmachin de chez xda) ne fonctionne pas. - Si je ne mets pas de wallpaper dans manila, les "nuages" (météo de hier quoi ^^) qui défilent en plein écran sous les icones de raccourcis, l'heure... saccadent à mort. Mettre un wallpaper faisant disparaitre les nuages (mais laissant les petits sous l'heure) oblitérant le souci, ce n'est pas très grave. - Max Manila 2.9+patch n'ajoute rien de bien, à part m'avoir bien saccagé manila - et comme il refusait de se désinstaller ("erreur : impossible de supprimer complètement l'application") j'ai du faire un hard reset *et* réinstaller toutes les applis. - Le mode landscape ne fonctionne pas si on ajoute pas les applis une à une dans BsBtweak (démarrer, manila, explorateur, etc) ; mais une fois ajoutés et soft reset, ça fonctionne. Ca me le faisait déjà avec la rom 1.42 (manila "1920"), aucun changement de ce coté hormis que maintenant grace à manila "1922" quand ça passe en paysage je n'ai plus un écran noir mais un écran normal.
Donc tout est ok
Je cherche : - Une appli qui permette 4 colonnes dans démarrer (mais c'est pas prioritaire) - Le nom de l'appli/mod qui permet d'avoir 4 colonnes de raccourcis dans manila portant à 16 leur nombre au lieu de 9. Je l'avais avant de flasher, impossible de remettre la main dessus... - Et si l'un de vous sait comment décaler les infos "de la 1ère ligne du haut de l'écran" pour que le task manager ne se superpose pas avec l'heure.. mais ce n'est pas la mort non plus ^^
Voilà, bon flashage !
Dernière édition par Dexity le Lun 1 Fév 2010 - 11:32, édité 1 fois