Je suis toujours en 2.5, je n'ai aucun gros bug alors j'hésite vraiment à flasher cette 2.9b... Ca vaut vraiment la peine?
2.9b plus aboutie et plus rapide que la 2.5.
Zepiii a écrit:
Au fait, j'ai demandé à l3v5y pour ceci : Zepiii @l3v5y About the 576 Mb RAM? Do you think it's true or is it a bug? And do you think HD2 hide 1 Gb ROM too ^^? And what about 1Ghz hack? Ty! l3v5y : @Zepiii 576MB RAM really does exist from what I've seen. 1GB of ROM may or may not exist, I guess we'll know at MWC. 1GHz hack is cool
Y en a qui croient à ce qu'ils voient (comme St Thomas). A ce moment, faut croire que je suis un écureuil préhistorique! Pour le moment, l'explication pour la ram, c'est que c'est une interprétation erronée qui s'affiche à cause de drivers différents que ceux prévus. C'est l'avis de Sternas, de Xanny, du mec qui a fait BsBTweak, etc. Wait and see!
Zepiii a écrit:
J'ai lu qu'il n'y avait pas de coverflow pour la musique et les photos sur XDA. Info ou intox?
Pour ma part, tout fonctionne. C'est une ROM stable et plutôt fluide je dois dire.
Cependant, lorsque j'essaie de rajouter MaxManila, les fonctionnalités ne s'affichent pas correctement. Il y a incompatibilité. Est-ce normal ?
Et le seul bug d'affichage que j'ai remarqué se trouve dans la partie où l'on compose le numéro de tel, avec le bouton de l'affichage du clavier virtuel qui chevauche celui de l'accès au répertoire.
pour moi aussi j'avoue que lorsque Sternas diras Oui c 'est vrai on pourras deja plus y croire car comme dis sonny le seul qui les a apparement utilise (ram et rom) fais une rom qui plante des le premier allumage donc bon < c est pas noel
@Mavuba J'ai utilisé PIMbackup en 1.42off pour sauvegarder, et en 2.9b pour restaurer sans soucis. Je teste en live une sauvegarde/restauration en 2.9b : la sauvegarde ne passe pas, j'ai de multiples messages d'erreur.. je regarderai plus en détail ce soir, je suis au boulot là Edit2 : voir 2 posts plus bas !
@Fabigobi MaxManila 2.9 déconnait sur le mien (ça rendait mal, et surtout impossible de désinstaller!). Pourtant, il marche chez certaines personnes, alors que chez d'autres la 2.7 passe (alors que c'est marqué pas compatible chez xda) Perso je ne l'utilise pas, j'ai découvert le thème élégance qui rajoute les raccourcis dont j'avais besoin.
edit : impossible de retirer le "gras" des deux paragraphes...
Dernière édition par Dexity le Mar 2 Fév 2010 - 20:58, édité 1 fois
je voulais obtenir un full landscape total (trés utile en voiture) et je dois dire qu'avec cette ROM et change screen ou BSTweak, j'y suis presque parvenu.
Par contre le seul petit détail que j'aimerai résoudre c'est quand je suis en landscape : L'onglet image, musique ou document, ok en paysage mais pas le mode d'origine qui permet de bien mieux visionner les photos car ça switch en full screen automatiquement.
L'idéal pour moi serai donc d'arriver à mixer le mode landscape que l'on force avec maxmanila, changescreen ou bien BSTWEAK avec le mode landscape d'origine des onglets image/musique et documents qui active le full screen auto et se présente bcp mieux.
euh, est-ce que le pimbackup marche chez vous? Car pour moi, impossible de sauvegarder ses données depuis que j'ai installé la version 2.9 ...
J'en reviens à PIMbackup Il fonctionne parfaitement Bon tout à l'heure j'avais un client en ligne, et n'avais pas trop le temps ; mais en regardant les messages d'erreur en mode "verbose", il indique qu'il ne peut pas créer le fichier temp du backup. Or.... J'ai remarqué qu'il avait laissé "\Storage Card" par défaut. J'ai fait Browse, "\Carte de Stockage", et ça marche mieux avec une destination existante.
Backup & Restore (v2.8.0.0) : réussis.
p.s : D'ailleurs quand on le relance il remet "\Storage Card", n'oublie pas une fois que tu as choisi "\Carte de Stockage" de cocher en dessous "Set as default backup folder" pour qu'il le mémorise.
J'ai à mon tour un petit souci assez agaçant. Le genre de truc qui fait qu'on tapote un peu partout sur l'écran en désespoir de débloquer la situation.
Depuis que j'ai mis cette ROM -- à prendre avec du recul, ça le fait peut être avec d'autres ROMs, n'ayant connu que l'officielle 1.42 avant l'Artemis 2.9b, et n'ayant ce souci que depuis le flashage... Donc depuis que je l'ai mise, j'ai un souci de clavier virtuel qui se coince en mode affiché.
Je m'explique...
(cliquez pour agrandir)
Prenons comme exemple PIM backup. - En "1" je lance PIM - En "2" je décide de changer le nom de la sauvegarde. En appuyant dans le champ, le clavier virtuel s'ouvre seul, ça c'est normal. Or, *impossible* de le refermer par la suite.Si je tapote partout dans la zone de PIM, il ne se refermera pas ! - En "3" j'ai appuyé sur l'icone du clavier en bas, entre Exit et Options. Je précise que Exit ça ferme PIM, et que Options sont les.. options de PIM. Aucun rapport avec le clavier. Je n'obtiens que le menu flottant des options du clavier virtuel... je ne peux que appuyer sur Fermer en bas à droite. La X (croix) en bas à droite ferme PIM... - En "4" retour à la case d'avant, vu que j'ai cliqué sur Fermer, ça me ramène en position "2" avec le clavier au milieu de l'écran.....
Généralement je m'en sors, après plusieurs "home" "démarrer" "alt tab"... et 30 bonnes secondes de crise sur l'écran. Ca me le fait en moyenne 9 fois sur 10 quand le clavier apparait. Donc quasi à chaque fois, c'est crispant...
Autre exemple, car PIM n'est pas en cause.
(cliquez pour agrandir)
Prenons comme exemple PHM. - En "1" j'ai édité une valeur -- donc le clavier s'est ouvert -- et j'ai pressé OK en bas à droite. Remarquez que pour répondre à la question "Save changes ?" je suis assez géné je n'ai pas accès à la zone ^^; - En "2" j'ai appuyé sur l'icône du clavier.... devinez, c'est comme au dessus, je suis obligé de cliquer sur Fermer, pas le choix. - En "3" j'obtiens ça après avoir cliqué sur Fermer.... Alors "home", "démarrer" task manager, retour sur PHM, et je peux répondre YES à la boite de dialogue... mais ce n'est pas fini hélas.
- En "4" de retour à la base de registre après la 1ère édition, le clavier s'est *rouvert* au milieu de l'écran me masquant l'arborescence de la base de registres. Assez ch... quand même. - En "5" classique, comme les fois d'avant sauf que cette fois j'ai appuyé sur l'icone carrée en bas à droite... - En "6" devinez, j'ai cliqué sur Fermer. Allez, on repasse par home, démarrer, task manager et PHM pour masquer le clavier.
Alors suis-je le seul à qui ça arrive ? J'ai cherché sur le forum avec plusieurs mots clés. J'ai obtenu des réponses sur les claviers trop sensibles, ou les problèmes de SMS.
Franchement, c'est le seul truc crispant avec le HD2... (enfin dans mon cas ^^)
Notez aussi que comme je ne sais pas si c'est un conflit/problème d'Artemis - ou général, j'ai posté ici Mais je peux déplacer mon post ailleurs si le problème et connu.
Est-ce que l'installation d'un clavier tiers résoudrait le souci ? (ou un paramètre caché, un .cab magique ?)
en fait, j'ai installé le dusk dialer (tu sais, le dialer vert, noir, super moderne ^^) et un petit problème, c'est quand on reçoit ou passe un appel, on a une surcouche des mots "terminer appel, etc ... de l'ancien dialer sur les icones du nouveau dialer...
m'enfin, je me comprends, ^^
c'est pour ça que je demande si qqun connaitrait un dialer compatible avec cette version manila 1922
J'ai à mon tour un petit souci assez agaçant. Le genre de truc qui fait qu'on tapote un peu partout sur l'écran en désespoir de débloquer la situation.
Depuis que j'ai mis cette ROM -- à prendre avec du recul, ça le fait peut être avec d'autres ROMs, n'ayant connu que l'officielle 1.42 avant l'Artemis 2.9b, et n'ayant ce souci que depuis le flashage... Donc depuis que je l'ai mise, j'ai un souci de clavier virtuel qui se coince en mode affiché.
Je m'explique...
(cliquez pour agrandir)
Prenons comme exemple PIM backup. - En "1" je lance PIM - En "2" je décide de changer le nom de la sauvegarde. En appuyant dans le champ, le clavier virtuel s'ouvre seul, ça c'est normal. Or, *impossible* de le refermer par la suite.Si je tapote partout dans la zone de PIM, il ne se refermera pas ! - En "3" j'ai appuyé sur l'icone du clavier en bas, entre Exit et Options. Je précise que Exit ça ferme PIM, et que Options sont les.. options de PIM. Aucun rapport avec le clavier. Je n'obtiens que le menu flottant des options du clavier virtuel... je ne peux que appuyer sur Fermer en bas à droite. La X (croix) en bas à droite ferme PIM... - En "4" retour à la case d'avant, vu que j'ai cliqué sur Fermer, ça me ramène en position "2" avec le clavier au milieu de l'écran.....
Généralement je m'en sors, après plusieurs "home" "démarrer" "alt tab"... et 30 bonnes secondes de crise sur l'écran. Ca me le fait en moyenne 9 fois sur 10 quand le clavier apparait. Donc quasi à chaque fois, c'est crispant...
Autre exemple, car PIM n'est pas en cause.
(cliquez pour agrandir)
Prenons comme exemple PHM. - En "1" j'ai édité une valeur -- donc le clavier s'est ouvert -- et j'ai pressé OK en bas à droite. Remarquez que pour répondre à la question "Save changes ?" je suis assez géné je n'ai pas accès à la zone ^^; - En "2" j'ai appuyé sur l'icône du clavier.... devinez, c'est comme au dessus, je suis obligé de cliquer sur Fermer, pas le choix. - En "3" j'obtiens ça après avoir cliqué sur Fermer.... Alors "home", "démarrer" task manager, retour sur PHM, et je peux répondre YES à la boite de dialogue... mais ce n'est pas fini hélas.
- En "4" de retour à la base de registre après la 1ère édition, le clavier s'est *rouvert* au milieu de l'écran me masquant l'arborescence de la base de registres. Assez ch... quand même. - En "5" classique, comme les fois d'avant sauf que cette fois j'ai appuyé sur l'icone carrée en bas à droite... - En "6" devinez, j'ai cliqué sur Fermer. Allez, on repasse par home, démarrer, task manager et PHM pour masquer le clavier.
Alors suis-je le seul à qui ça arrive ? J'ai cherché sur le forum avec plusieurs mots clés. J'ai obtenu des réponses sur les claviers trop sensibles, ou les problèmes de SMS.
Franchement, c'est le seul truc crispant avec le HD2... (enfin dans mon cas ^^)
Notez aussi que comme je ne sais pas si c'est un conflit/problème d'Artemis - ou général, j'ai posté ici Mais je peux déplacer mon post ailleurs si le problème et connu.
Est-ce que l'installation d'un clavier tiers résoudrait le souci ? (ou un paramètre caché, un .cab magique ?)
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire.
Salut,
J'ai fais ta manip alors, lorsque j'édite à travers PHM une valeur, j'ai bien le clavier qui apparaît par dessus "Save Change" que l on voit à moitié. Lorsque j'appuie sur le clavier apparait le menu et je fais fermer et c'est bon je peux faire save... Sinon autre méthode radicale j'ai ChangeScreen d'installé, je fais une petite bascule et le clavier disparait , c encore plus rapide
J'aimais bien tester toutes les ROM qui passaient pour mon HD1.
Depuis que j'ai mon HD2 j'ai seulement "personnalisé" les ROM officielles (1.43 et 1.48) Mais lorsque j'ai vu les caractéristiques de cette ROM Artemis, j'ai décidé de la flasher. Surtout qu'elle indiquait "This ROM is stable , fast and very close to stock ROM philosophy." Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, et suis un peu déçu. Je trouve cette ROM moins réactive, plus lente et "lourde" que l'officielle 1.48, que j'avais bien optimisé. J'ai le clavier virtuel qui reste affiché, et plusieurs autres problèmes d'affichage. Par exemple TotalCommander n'affiche pas correctement les diverses options comme le bouton "cmd" qui permet de sélectionner plusieurs fichiers, ce qui est extrèmement gênant lorsque que l'on a plusieurs dizaines de fichiers à copier ou déplacer. Et ce genre de gêne survient dans d'autres logiciels, J'hésite à revenir à mon officielle 1.48, en attendant une version moins buguée, mais je devrais passer des heures à l'optimiser, car je n'ai pas fait une sauvegarde des réglages et des logiciels...
@dee pee Merci de participer ^^ Humm donc si tu es (parfois ?) obligé d'utiliser ChangeScreen, c'est parce que tu rencontres le même souci ? Donc chez toi, le bouton "Fermer" fait disparaitre le clavier, ce qui n'est pas mon cas. Y aurait t'il un fichier à remplacer genre \windows\xxxxxxx_manila ?
@jeannot61 Comme quoi pour le clavier, je ne suis pas seul
Mais sinon, ce "bug" de clavier coincé, c'est le seul point crispant de cette rom qui est quand même très bien dans l'ensemble.
la je suis au boulot ; donc pas de activsync !!! si je veux flasher en utilisant la sd , est ce que ca va m'effacer les fichiers present dessus ou non ??? a savoir que j'ai deja mis le HSPL
J'aimais bien tester toutes les ROM qui passaient pour mon HD1.
Depuis que j'ai mon HD2 j'ai seulement "personnalisé" les ROM officielles (1.43 et 1.48) Mais lorsque j'ai vu les caractéristiques de cette ROM Artemis, j'ai décidé de la flasher. Surtout qu'elle indiquait "This ROM is stable , fast and very close to stock ROM philosophy." Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, et suis un peu déçu. Je trouve cette ROM moins réactive, plus lente et "lourde" que l'officielle 1.48, que j'avais bien optimisé. J'ai le clavier virtuel qui reste affiché, et plusieurs autres problèmes d'affichage. Par exemple TotalCommander n'affiche pas correctement les diverses options comme le bouton "cmd" qui permet de sélectionner plusieurs fichiers, ce qui est extrèmement gênant lorsque que l'on a plusieurs dizaines de fichiers à copier ou déplacer. Et ce genre de gêne survient dans d'autres logiciels, J'hésite à revenir à mon officielle 1.48, en attendant une version moins buguée, mais je devrais passer des heures à l'optimiser, car je n'ai pas fait une sauvegarde des réglages et des logiciels...
As-tu fais un hardreset indispensable après installation de n'importe quelle ROM cookée?
lonewolf83 a écrit:
petite question comme ca en passsant
la je suis au boulot ; donc pas de activsync !!! si je veux flasher en utilisant la sd , est ce que ca va m'effacer les fichiers present dessus ou non ??? a savoir que j'ai deja mis le HSPL
bonjour a tous j ai flasher la rom depuis environ 3 jours et ce matin microsoft exchange ne peut plus se connecter donc verif parametre et tous le cinema et la rien obliger de faire un hard reset pour remettre la synchro de mail sur gmail quelq un a peu etre un element de reponse merci d avance
bien non j ai essayer deux fois mais rien a faire ca voulait pas synchroniser mais le probleme c que je nai pas localiser le probleme et j espere que ca va pas recommencer car c galere de tous reparametrer