Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
djembeboy
barbushave
phaphan2
ll_ll
bolid1
bec
rafik38
dje15
Pascou01
nfoug
jifonk57
makasi
chonch38
VM54
Yoha2n
eivissa
Tark
mike!!
Kao
ZeroCooL
alan35
sudoku
st emilion
Casper78
Rusherman
skelde
Kevin_xsi
Mineral
spongie
chrystos
ARM
Philippe_L
Xhystos
Drail
darwinette
Cookys
edwin
oxbo
magicphoceen
lastaralex
didyeh
kaolivier
musica
tartaface
nosyt
tazeur
okolo
lapyns
RedWave
ulysse73
didounedu43
bal41
hcollin
F@biX
wayat91
Little Boudha
orion34300
yeantbron
McLeod
Noxious2Luxe
Jedi.6
Vynke_974
Wysiest
xakan
do0ds
ktd.971
d3m0n14k
Albgas
iaf_22
mamatt500
F4RiS
chouch
Zepiii
aldai
cupidon05
klyne63
unannuma
Liline
Brutalis
lerameur
cells224
ThGraf
Bouba
Rc's
raphg13
soker94
roni
ropiav
x3desalgo
bbr1478
RuDy70
touch'atout
Matzala
Gill
pdugue
meoran
DEDO
Caramel
Nico
103 participants

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
slut,
si dans le bootloader, J ai ceci:
ruunbh

PB81100 HX-BC
SPL-1.42.0000 XE
microP (LED) 0x05
MicroP (Touch) 0x30
upgrade rom code error please try aigin.
est ce possible d'utiliser le SSPL pour demarer le mis a jour du rom ?

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
oui tu peux installer une rom avec le sspl origine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 Icon_wink

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ok j essayerai taleur et voir car fo ke je renvoie mon fone en reparation.

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
cells224 a écrit:
slut,
si dans le bootloader, J ai ceci:
ruunbh

PB81100 HX-BC
SPL-1.42.0000 XE
microP (LED) 0x05
MicroP (Touch) 0x30
upgrade rom code error please try aigin.
est ce possible d'utiliser le SSPL pour demarer le mis a jour du rom ?


Salut, aprés avoir passé la même galère que toi, à ce stade c'est que tu avais installé le HSPL puis essayé de réinstaller la rom d'origine avec une sd qui marche pas.. je me trompe???
Il te faut maintenant réinstaller le HSPL en usb... et réinstaller la rom d'origine orange (cf. première page).
et pour réinstaller le tout en rom et spl d'origine, il te faut... une GOLDCARD... que tu auras désormais en prenant la licence PSAS comme me l'a conseillé DEDO, ok c'est 30€ Sad,mais tu garde la garantie de ton HD2...

en tout cas pour moi ca a trés bien marché...

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
j'ai acheté une licence PSAS aujourdhui, mais leur logiciel beug, j arrive pas a avoir l image Goldcard.
je l ai meme envoyé des mails, mais tjours pas de réponse.
sinon pourrais tu m expliquez comment ta fait.
merci

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
cells224 a écrit:
j'ai acheté une licence PSAS aujourdhui, mais leur logiciel beug, j arrive pas a avoir l image Goldcard.
je l ai meme envoyé des mails, mais tjours pas de réponse.
sinon pourrais tu m expliquez comment ta fait.
merci


ou est ce que ca merde? et quel message ça t'affiche? tu es sous quel os??

si tu as bien réussi à l'installer, tu n'as plus le message qui te dit que tu es en "trial version",

tu formates bien ta SD avant, celle ci dans ton HD2, tu suis exactement ce que m'ecrivais Dedo en page 6, une fois que tu as fait 'Save Goldcard Image to WINCE SD' tu redemarre ton HD2, et tu suis la procédure en page 1 de ce post...

d'abord la rom officiel HTC en SD pour récuperer le SPL, puis la rom orange en usb avec le SSPL.

par rapport à PSAS, il faut bien vérifier que tu ais tout les droits (surtout en écriture) sur le répertoire d'installation de PSAS....

normalement ca devrait marché.. smile

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
j'utilise windows xp pro.
goldcard for never devices isn't implemented in this unregistred version.
serieux j'arrive plus a comprendre. depuis vendredi je galere et la pour te dire j ai meme mal a la tete.


Just copy the key below into your clipboard (Ctrl-C),
open PSAS->About, then press the button "Paste regkey
from clipboard" and restart PSAS.
quand je le fais, ca me donne ca: error, PSAS key star hearder is missing.

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
effectivement, installer PSAS n'est pas une mince affaire,
une fois inscrit ils t'on envoyé un mail avec un lien pour aller télécharger une version 1.00... tu le fait, quand tu clique sur le lien ca doit te donner ça:
_____________________________________________________________
Download PSAS 1.00 registered


PSAS Upgrade offer for QMAT customers able to view this page :

Send an email to info@revskills.de with the following requirements :

Subject of Email : "Upgrade to PSAS"

Content :
--------------------------------------------------------------------
PSAS Software ID :
Registered email address :
---------------------------------------------------------------------

The email MUST registered email address AND PSAS Software ID.
_______________________________________________________________
- tu telecharges et tu l'installes.

- une fois installer tu vas mettre tous les droits (controle totale) sur l repertoire PSAS dans program files.

- tu vas copier dans le presse papier la clé qu'ils t'on envoyés, mais avec les tirets avant et aprés le code: un truc comme ça:
--------- PSAS key -------------
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
--------- PSAS key end ---------

au tiret prêt Sad

tu ouvres psas, tu fait "main" puis "about" et "paste regkey ...."

et la tu dois avoir le message comme quoi c'est ok et tu redemarre psas..

si vraiment c'est pas ça essage la clé sans les tirets, mais il me semble qu'il les fallait...

courage smile

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
enfin ca marche la cle avec les tirets, je vais essaye de suivre la procedure.le setup.

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
nickel smile

c'est du tout bon normalement maintenant smile

formatte bien la sd, et redemarre ton HD2 aprés..

bye

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
quand j ai redemar mn hd2, il me demande de le formate, j ai mit oui, apres je dois copier leoimg sur le carte et suivre les procédure ?

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
je ne me rappelle pas avoir formatté aprés le redemarrage... essaye...
si ca ne marche pas, reformatte et refait une goldcard...

tu as bien reinstallé le hspl avant??

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
oui j ai bien rienstalle le hspl, je vais voir si cava marcher.

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ca bloque toujours, c est bizare. je pense que j ai rate quelque choses. je suis oblige de reinstaller le hspl.
alors la c est trop.

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
enfin ca marche, il me reste juste a installer le rom sfr avec le hspl.
merci de votre aide. vous m avez sauver.

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
cells224 a écrit:
enfin ca marche, il me reste juste a installer le rom sfr avec le hspl.
merci de votre aide. vous m avez sauver.


ATTENTION... tu réinstalles ta rom SFR avec le SSPL, pas le HSPL, sinon tu peux tout recommencer....

Enfin cest cool.. ca marche smile

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
avec le SSPL j'ai galère pour réinstaller la rom SFR, au bout de 4 essaies ca marche. merci...

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
J'ai enfin pu remettre mon phone d'origine, en effet il faut absolument faire avec psas..

Voici ma procédure :

Formater la carte SD depuis le téléphone
Connecter le phone avec activesync
Ouvrir PSAS > Calculators/Generators > Generate HTC Goldcard
Choisir Leo dans le menu déroulant et cliquer sur "Get SD Card Serial from WINCE Device"
Ici vous obtenez un code. (Je me propose de vous faire votre Goldcard pour 3€ par Paypal, envoyez-moi simplement par mp votre CID)

A partir de là, vous avez deux choix..
Soit vous avez acheté PSAS 30€ et vous cliquez sur "Save Goldcard Image to WINCE SD"
Il ne vous reste plus qu'à transférer votre "RUU_signed.nbh" en le renommant en "LEOIMG.nbh"
Puis de redémarrer en bootloader et de suivre la procédure du premier post.

Sinon je vous envoie le GoldCard.img, auquel cas vous devez suivre cette procédure
Télécharger l'application qmat
L'installer puis l'ouvrir, aller dans Hardware Forensics > WINCE SD Card Utils
En ayant votre phone connecté à Activesync cliquer sur "Get SD Serial and Disk ID"
Puis cliquer sur Write Imagefile et aller chercher le Goldcard.img que je vous ai envoyé.
Fermer le logiciel
Il ne vous reste plus qu'à transférer votre "RUU_signed.nbh" en le renommant en "LEOIMG.nbh"
Puis de redémarrer en bootloader et de suivre la procédure du premier post.

Source
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=591314

Merci bonne soirée

Dernière édition par lerameur le Mer 17 Fév 2010 - 23:15, édité 2 fois

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ce qui serait sympa avant de proposer des goldcards ce serait de passer par la section présentation origine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 Icon_wink

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
DEDO a écrit:
ce qui serait sympa avant de proposer des goldcards ce serait de passer par la section présentation origine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 Icon_wink


C'est fait, désolé j'avais pas vu.

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
origine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 750705 bonne soirée

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
DEDO a écrit:
origine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 750705 bonne soirée


Je pense qu'il faudrait le préciser dans le premier post qu'il faut la GoldCard, parce que j'ai tellement galéré, alors que la solution n'est pas si compliqué..

Bonne chance à tous.

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
pdugue a écrit:
... et au risque de me répéter: les retours tous forums confondus tendent clairement à démontrer que la solution 'Goldcard' est quasi-systématiquement couronnée de succès même lorsque toutes les autres ont échoué. Alors plutôt que de perdre du temps et risquer de briquer l'appareil à force de fausses manips mieux vaut ne pas trop tarder à l'appliquer.


C'est pas faute d'avoit insisté sur ce point origine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 Icon_wink

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
pdugue a écrit:

C'est pas faute d'avoit insisté sur ce point origine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 Icon_wink


Oui c'est sur, c'est avec tes messages ainsi que d'autres sur xda que je me suis décidé à l'acheter.
Je pense que la carte mémoire n'est pas en cause pour ma part il suffit juste de la "Goldcardisé.."

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Je suis preneur pour la Goldcard...

Pour ma petite histoire.
J'avais un HTC Rom Orange. J'ai fait une Goldcard quand c'était encore gratuit et j'ai mis une ROM Officielle HTC. Je n'ai jamais changé la ROM Radio ni mis de HSPL.
Mais mon tel ne vibrait plus depuis quelques temps. Je me suis dis que j'allais tenter de mettre une autre Rom au cas où ça viendrait de là (sans grande conviction).
J'ai mis le HSDPL et j'ai tenté une Rom de Pimoos et une autre (je me rappelle plus). Aucun changement du côté de mon vibreur. J'ai donc appelé le SAV pour un changement qui doit avoir lieu DEMAIN.
Et j'ai donc voulu remettre le SPL et la ROM Orange d'origine en suivant le Tuto et là, c'est le drame...enfin presque.
J'ai réussi à remettre le SPL, mais après comme indiqué : triangle et bug. (avec 4 micro SD différentes). J'ai tenté de remettre la rom Orange par dessus (sans remettre le HSPL) à partir de l'USB et de la Micro SD : échec...
Là je suis au taf ( origine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 143147 ) donc vu le réseau, antivirus etc, je peux pas remettre le HSPL, mais est-on obligé si on veut remettre une ROM officielle ?
Bref et sinon, je veux bien la solution de la Goldcard parce que je crois que c'est indispensable pour plus de sécurité par la suite...ensuite je mettrai de côté ma micro SD...et j'aurai toujours moyen de revenir en arrière...

Si qui que ce soit a une idée...surtout qu'il ne se gène pas, il sera le bienvenu !!!!! origine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 Icon_bounce

descriptionorigine - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre