Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
djembeboy
barbushave
phaphan2
ll_ll
bolid1
bec
rafik38
dje15
Pascou01
nfoug
jifonk57
makasi
chonch38
VM54
Yoha2n
eivissa
Tark
mike!!
Kao
ZeroCooL
alan35
sudoku
st emilion
Casper78
Rusherman
skelde
Kevin_xsi
Mineral
spongie
chrystos
ARM
Philippe_L
Xhystos
Drail
darwinette
Cookys
edwin
oxbo
magicphoceen
lastaralex
didyeh
kaolivier
musica
tartaface
nosyt
tazeur
okolo
lapyns
RedWave
ulysse73
didounedu43
bal41
hcollin
F@biX
wayat91
Little Boudha
orion34300
yeantbron
McLeod
Noxious2Luxe
Jedi.6
Vynke_974
Wysiest
xakan
do0ds
ktd.971
d3m0n14k
Albgas
iaf_22
mamatt500
F4RiS
chouch
Zepiii
aldai
cupidon05
klyne63
unannuma
Liline
Brutalis
lerameur
cells224
ThGraf
Bouba
Rc's
raphg13
soker94
roni
ropiav
x3desalgo
bbr1478
RuDy70
touch'atout
Matzala
Gill
pdugue
meoran
DEDO
Caramel
Nico
103 participants

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bon courage tiens moi au jus...^^ Meme par MP!

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
YES j'ai récupéré mon téléphone aujourd'hui^^

ENFIN ça commencé a devenir long. Ils m'ont presque tout changé, limite j'ai un HD2 neuf Very Happy

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Good news...

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour,

Je dois ramener mon téléphone au SAV. J'ai donc fait la procédure expliquée dans le tuto:
- task29
- rom radio 2.04 puis rom caramel (je suis chez orange)
- SPL 1.42.0000
- hard reset

depuis je n'arrive plus à démarrer mon téléphone.
J'arrive seulement à voir quand je fais volume bas + power
"PB81100 HX-BC
SPL-1.42.0000 XE
MicroP(LED) 0x05
MicroP(TOUCH) 0x50"

Est-ce que j'ai oublié une manip?
Merci par avance

PS: je suis novice, j'ai parcouru tous les tutos sur le flash, hspl, rom avant de me lancer, j'espère ne pas avoir fait de grosse boulette

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Oula c'est bizarre ton histoire.

Essaie de tout refaire SAUF le hard reset car sert a rien si tu as fait un task29.
Et sinon avant de repasser en SPL 1.42.0000 démarre ton téléphone pour voir si ça fonctionne.

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Ok j'ai recommencé de zéro mais quoi que j'essaye de relancer la barre de progression reste bloquée sur 0% et je finis par avoir un message d'erreur "262 UPDATE ERROR" "the rom update utility has encountered communication errors during the update process"...

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
erreur de mise à jour
tu n'as pas à recommencer à zero juste à installer la rom
recommences ou/et
essayes avec cette rom
http://www.megaupload.com/?d=6XCP5CVP Wink

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
ouai normal que tu reste bloqué à 0% c'est parce que t'es en SPL 1.42
il faut repasser en HSPL pour installer la rom et après un premier démarrage réussi tu repasse en SPL 1.42.

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
je viens de repasser en HSPL en faisant la méthode indiquée ici:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version
J'ai bien eu le message «We Hacked It" à la fin.

Pourtant je vois toujours "SPL-1.42.0000 XE" quand je fais volume + power.
et toujours impossible d'installer une rom (bloqué à 0%).

Le problème vient de HSPL que j'installe mal? ou une mauvaise version?

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
t'as remis le HSPL 2.08 et quand tu va sur le bootloader il y a toujours marqué 1.42 ?? c'est bizarre ça

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
bonjour a tous j'ai un pti souci ,j'ai besoin de remetre mon hd2 d'origine pour sav chez sfr probleme il se fije aleatoirement .
donc quand je veut le metre en spl 1.42.0000 avec le HSPL2 pas de probleme mais la rom sfr ne veut pas sinstaller erreur sur usb .
par contre quand je le met en spl-1.42.hspl xe la sa sinstall et sa fonctionne sa ne regle pas mon probleme il se fige quand meme quand il chaufe .
je suis impeut perdu avec spl-1.42.0000 xe et spl-1.42. hspl xe .
et j'aimerais y voire plus claire avant de le passer en sav pour pas me faire griller !
merci a tous pour plus d'info et aussi pour les tuto deja parcouru salut a bientot. mike!! ...

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Tu passe en HSPL 2.08 pour installer la ROM sfr (ça passe pas quand on est en SPL 1.42).
Après être en HSPL 2.08 tu installes la ROM SFR, tu démarre ton téléphone une première fois.
Tu l'éteins et t'installe le SPL 1.42.

Voila c'est tout, après si ton téléphone fige quand t'es sous la ROM SFR c'est pas grave t'en que tu as bien le SPL 1.42 et que tu es en ROM SFR tu peux l'envoyer en sav sans problème.

Perso j'avais un problème sur le tactile donc je pouvais plus rien faire avec mon téléphone ben j'ai fait c'et manip, je l'es envoyé (même avec l ROM non configurer car pas de tactile pour le faire)
et il me l'on renvoyé comme neuf.

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Après 2 jours de repos de mon htc je viens de réussir à repasser en HPSL et à installer la rom que m'a passé DEDO.
Problème: mon htc reste toujours bloqué sur l'écran blanc HTC d'accueil: impossible de l'allumer.
Ai-je intérêt de remettre le SPL d'origine (enfin de faire la manip pour, mais sans pouvoir le vérifier) et l'envoyer au SAV comme ca?

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Normal, la rom fourni par DEDO s'installe avec actisyntec, mais comme le tiens est vide ben tu ne peux pas.
Il faut que tu installes une rom custom d'abord, ensuite tu pourras installer celle fournir, prend une simple,

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour,

J'ai enfin réussi à rallumer mon téléphone.
Dans informations logicielles je vois les infos suivantes:
- version de rom 1.43.73.1 (70315) FRE
- Date de rom 10/28/09
- version de radio 2.04.50.22_2
Je n'ai plus qu'à repasser en SPL 1.42 et je peux l'emmener au SAV comme ca?

Merci

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
oui plus qu'a repasser en SPL 1.42 et c'est ok pour le SAV.

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Ok j'y vais cet après midi ;-)
Merci pour votre aide et votre réactivité.

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
De rien et tiens nous au courant des réparation smile

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Merci beaucoup pour ce tuto, parfait pour renvoyer mon HD2 en SAV à cause de la dalle qui ne réponds plus.

J'ai remis la Rom Radio d'origine ainsi que la Rom Orange je suis repassé en SPL 1.42.

Seulement j'ai un gros soucis, la première Rom Custom que j'ai installé est la Energy.Leo.21916.Sense2.5.FRA.Cookie.2.0.Feb.28, et depuis que je l'ai installée elle m'affiche au démarrage un gros logo ENERGIZE, j'ai testé beaucoup de Rom Android NAND/ZIP/SD... Et ce logo n'est jamais parti, seulement maintenant que j'ai effectué la manipulation pour remettre d'origine pour mon retour SAV il est encore là ! Et sa ne fait vraiment pas crédible... J’espère que vous aurez une solution a m'apporter.

Je vous remercie tous encore et par avance =)

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Installe une ROM HTC ou la dernière ROM de ton opérateur et normalement l'image de démarrage sera changer automatiquement.
Et après tu repasse sur celle d'origine si tu veux, mais perso je l'ai envoyé avec la dernière mise à jour opérateur et ça n'as posé de problème.

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Donc j'installe une ROM HTC que je me fourni sur le site HTC, quelque chose comme ça ? http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=2&dl_id=1049

Merci de ta réponse rapide =)

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Oui c'est ça.

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
En passant j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà fais un retour SAV chez Orange, j'aimerai savoir comment ça se passe car mon cas est assez particulier, j'ai acheter mon HD2 "neuf" à un particulier qui l'as acheté mais en été déçu, il est encore sous garantie seulement je n'ai pas les factures d'achat et je ne pourrais surement pas me les procurer auprès du vendeur. Est-ce qu'Orange le prendra quand même en SAV en sachant que j'ai tout le bundle ? L'IMEI est bien rentré dans leurs bases de données il sauront si il est encore sous garantie ou pas, et avec le bundle complet ils comprendront qu'il n'est pas volé. Du moins j’espère, tout comme j’espère ne pas être trop Hors Sujet avec ce post :/ sinon qu'un admin me fasse la remarque et je déplacerai au plus vite.
Merci d'avance =)

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour, je dois renvoyer mon téléphone en SAV, quelqu'un un une photo du SPL 1.42.000 en mode bootloader, pour voir si j'ai bien tout remis à la normal.

Merci d'avance

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
retour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 Romhd2

descriptionretour sav - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 15 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre