Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+99
djembeboy
barbushave
phaphan2
ll_ll
bolid1
bec
rafik38
dje15
Pascou01
nfoug
jifonk57
makasi
chonch38
VM54
Yoha2n
eivissa
Tark
mike!!
Kao
ZeroCooL
alan35
sudoku
st emilion
Casper78
Rusherman
skelde
Kevin_xsi
Mineral
spongie
chrystos
ARM
Philippe_L
Xhystos
Drail
darwinette
Cookys
edwin
oxbo
magicphoceen
lastaralex
didyeh
kaolivier
musica
tartaface
nosyt
tazeur
okolo
lapyns
RedWave
ulysse73
didounedu43
bal41
hcollin
F@biX
wayat91
Little Boudha
orion34300
yeantbron
McLeod
Noxious2Luxe
Jedi.6
Vynke_974
Wysiest
xakan
do0ds
ktd.971
d3m0n14k
Albgas
iaf_22
mamatt500
F4RiS
chouch
Zepiii
aldai
cupidon05
klyne63
unannuma
Liline
Brutalis
lerameur
cells224
ThGraf
Bouba
Rc's
raphg13
soker94
roni
ropiav
x3desalgo
bbr1478
RuDy70
touch'atout
Matzala
Gill
pdugue
meoran
DEDO
Caramel
Nico
103 participants

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Ben, Zerocool, pour flasher une ROM officiell, pas de DAF... mais un fichier .nbh à renommer LEOIMG.nbh, à copier sur la SD et redémarrage en bootloader...
Pas de MAGLDR ou CWR...ça c'est pour Android ou WP7

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
oui c'est vrai désolé, oulala c'est dimanche, je crois que je vais aller me coucher moi. Sleep affraid

Oui donc c'est comme j'avais poster en page 27... rendeer

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Voilà ^^

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
les gars je remercie vos lumières
suite a problème de mon écran le tactile bloquer pas mal
j'ai pu remettre ma rom orange d'origine ainsi que le spl et la radio tout ça sans le tactile.orange sont une belle bande de gros BaT....d.ma garantie 1 ans étant finie de quelque jours je ne pouvais pas leur passer en passant par la garantie justement
mais encore grâce a vous(HTC-Dev)j'ai lu quelque part et ça on ne le sait que trop peu en tous cas pour ma part je ne le savais pas,que htc leur garantie est de 2 ans.j’ai lu aussi qu'en envoyant directement le HD2 chez Cordon electronics celui de bordeaux ,le SAV,avec une feuille expliquant votre probleme. on pouvait avec de la chance réparer son tel sous garantie hTC avec la preuve d'achat du tel évidement .je pouvais suivre en temps réel l’évolution sur leur sites.donc envoyer par colissimo le26 reçu par cordon le 30 aout 'saleté de week end,renvoyer chez moi le 6 ,réparer ,avec un écran tout neuf ,tout beau.le seul HIC si je puis dire c'est qu'il ne m'ont pas retourner ma facture .
voili, voilou,c t juste pour faire partager ma joie de retrouver mon HD2 beau comme au 1er jour
et des le jour même de la réception du tel j'ai mis une rom WP7 qui est fonctionnel avec le live de débloquer le market la total quoi .
j'ai une question j'ai égarer le numéro de debloquage que microsoft ma fournie
et je voulais mettre une rom mango ,est ce que je vais devoir remettre ce numéro pour débloquer le live a nouveau retéléphoner a microsoft ou pas ???
merci a vous

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
salut à tous, j'ai posté un sujet ici :

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t51326-aide-retour-sous-windows-mobile-65

quelqu'un pourrait'il le fermer svp car j'ai trouvé presque toutes les infos dans le sujet actuel.
je voudrais savoir si je n'ai rien oublié avant la manip : (ps: retour orange pour tester des rom android en sd)

1. bootloader ( bouton power + volume bas )

2. task 29

3. bootloader ( bouton power + volume bas )

4 rom officielle orange ( _HTC HD2_RUU_Leo_S_Orange_FR-B2B_3.14.73.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship )

5. bootloader ( bouton power + volume bas )

6. petit problème quelle spl ou hspl remettre svp ?? study

si quelqu'un a besoin de la rom officielle orange citée ci-dessus je peux la partager car le lien dans la liste du forum est mort. ( faut juste me dire comment la partager )
oups j'oubliais, avec windows seven, je suppose qu'il faut tout lancer en mode administrateur ?


descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
personne n'a une idée svp ? retour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 220270

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
tu as tout bon.
pour le SPL, comme tu seras en rom 3.14, il faudra que tu prennes le HSPL4 pour te mettre ensuite en HSPL2.08 pour pouvoir reflasher ensuite.

Oui il faut systématiquement lancé en mode administrateur.

Sujet mentioné verrouillé. Wink

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
VM54 a écrit:
tu as tout bon.
pour le SPL, comme tu seras en rom 3.14, il faudra que tu prennes le HSPL4 pour te mettre ensuite en HSPL2.08 pour pouvoir reflasher ensuite.

Oui il faut systématiquement lancé en mode administrateur.

Sujet mentioné verrouillé. Wink



désolais pas vu que tu m'avais répondu VM54
en fait j'ai tout fait sauf les points 5 et 6 car j'était déjà en : SPL-2.08.HSPL ( et oui vu que pour passer en android nand j'avais déjà fait la manip.

je vais donc essayer quelques rom en sd pour voir ce qu'il y a de neuf depuis les dernières que j'avais installé il y a quelques mois.

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
J'ai un problème , j'ai fait la manip mais mon tel reste bloqué sur le logo HTC....
merde ..

je veut remettre une rom officiellle SFR ROM_SFR_1.44.163.3_21864

J'ai surement mal fait un truc...
Je suis passé en SPL-1.42 HSPL c'est bon ?
Aprés j'ai appliqué le task 29 avec la radio, et ensuite j'ai remplacé le fichier RUU_signed.nbh du rar pour mettre a jour la rom en lançant task29..

SVP aidez moi.. je dois rendre mon tel chez sfr pour panne ecran tactile mais il vaudrait mieux qu'il se rendent pas compte que j'ai jouer avec..

Merci .. les gas

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
télécharge la rom officielle dans le topic dédié et lance l executable, tu n'as rien a changer.

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
C'est ce que j'ai fait, mais ce n'est pas un exécutable, j'ai téléchargé la rom SFR ROM_SFR_1.44.163.3_21864
Dans ce RAR je ne vois qu'un fichier .nbh..? et pas d'exe .. [ROM SFR 1.44.163.3_21864.rar (148.44 MB) ]

Cio joint le lien http://www.multiupload.com/NBS866T9GQ

Pouvez vous plus m'aiguillez svp .. Chers Messieurs ?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
change l'extension .rar en .exe

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz

J'ai recomencé l'opération,

Bon j'ai remis le HSPL en 1.44, c'est fait .

Je suis entrain d'utiliser task29 provided by doloop dés que je le lance il n'avance pas taux de progression 0 % tout le temps ... j'ai le logo htc affiché mais ça bloque ... que faire ? ?
merci pour votre soutien ..

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
J'ai update error [262 ] ... que faire ?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
en Bootloader (ecran 3 couleurs), il m''affiche bien USB sur l'écran ..

Une fois passée en 1.42.0000 avec le HSPL2 la communciation ne passe pas.. avec l'us b ... bizarre .. Que dois je faire ?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bonjour,
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.
Bonne journée.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

pour réinstaller ta rom sfr
tu renommes le ruu.nbh du dossier en LEOIMG.nbh
tu le places sur la sd de ton tel et tu redémarres en mode bootloader
l'installation de la rom va alors se lancer Wink

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
oui sauf que c'est une micro SD, et je n'ai pas de lecteur Micro SD et c'est pour cela que je voulais faire l'opération par le cable USB . Mais ces erreurs sont pas normales ? VOus pensez que ce n'est pas critiques ?

On ai obligé de passer par la Micro SD ? J'ai vu qu'on pouvait aussi le faire par le LeCustomRUU ..

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Merci bcp pour l'info.
C'est plus simple avec cette manip ...

C'est en cours ... Il met Loading ...

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Bon gros soucis .... ça n'avance pas .. il met tjrs Loading ...

Que faire ? SVp ?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
mets toi d abord en HSPL2.08, fais le flash puis repasse en dernier en SPL 1.44.

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
oui c'est ce que j'ai fait je suis passé en 2.08 . Wm 6.5 s'est installé ...
Tu veut dire qu'une fois WM6.5 installé je peut reflasher en SPL 1.44 sans que ça foute toute mon installation en l'air ??

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
oui
le SPL ne touche pas à la rom mais au verrou pour flasher.

c'est ouvrir le cadenas d'un coffre sans toucher au contenu!
Wink

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
D'accord je vais le faire avec le prog HSPL2_RUN qui me permettra de passer en SPL 1.42.0000 comme à l'origine avec la rom d'origine. COmme ça le SAV SFR ne se rendra compte de rien ... Il démarera comme à l'origine ..sans réinstaller WM6.5 ..

Car j'ai un prob sur l'écran tactile qui ne marche plus.. il est encore ss garantie donc j'en profite tu sais ce qu'il vont faire ? pê me le changer contre un neuf ? tu penses que ça se répare ? tu as déjà entendu parler de cette panne ?

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
Nickel... Merci a tous .. et ce super forum !

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
panne assez frequente, tu trouveras plusieurs sujets sur le forum dans la section problemes matériels.

j'ai du changer la dalle tactile cet été. en garantie soit ils le reparent soit te proposent un remplacement, probablement par un autre téléphone.

descriptionretour - [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ? - Page 17 EmptyRe: [TUTO]Comment revenir au SPL d'origine pour un retour SAV ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre