Je cherche à savoir si l'application Ma RATP Premium est disponible pour Windows Mobile et plus particulièrement pour un HD2... A part pour i Don't je ne trouve rien .
Oui je l'utilisais sur le HD1, mais sur le HD2 ça doit être une misère à faire fonctionner sans stylet et vu la (non-)précision de l'écran capacitif :/
Merci pour la réponse, en fait je ne cherche pas qu'un plan mais les horaires des lignes de RER et Métro en temps réel et l'état du trafic avec le calcul d'itinéraires tenant compte des problèmes de trafic en temps réel !
Hum... dommage j'ai peur qu'à part pour le "téléphone à pomme" les autres soient laissés pour compte !
Oui je sais c'est ce que m'ont déja indiqué Michoob et Roupette mais cette application ne donne que les plans mais ne donne absolument pas les horaires en temps réel ainsi que les problèmes de trafic or c'est précisément ce qui m'intéresse !
C'est ce que j'utilisais mais l'application a en plus la géolocalisation avec calcul d'itinéraires au plus rapide selon les soucis de trafic sur telle ou telle ligne...
Bon je resterai donc sur le wap... j'ai mis un mail à l'éditeur de l'appli pour savoir s'ils imaginaient considérer d'autres utilisateurs que ceux qui téléphonent avec des pommes je tiendrai au courant ici s'il y a des news particulières !
Sinon il y a CityAdvisor que j'utilise et qui est Finger Friendly mais par contre il y a uniquement l'ile de France et il est en Anglais. Mais ce Soft est super agréable au doigt beaucoup plus jolie que Metro mais moins complet. Mais vu que j'habite Paris il me convient parfaitement. Par Contre y a pas d'horaire pour les métro.
Oui je sais c'est ce que m'ont déja indiqué Michoob et Roupette mais cette application ne donne que les plans mais ne donne absolument pas les horaires en temps réel ainsi que les problèmes de trafic or c'est précisément ce qui m'intéresse !
Sorry, j'ai été dérangée en postant, et donc les réponses de Michoob et Roupette sont apparues entre temps ....
Et il est vrai que c'est suant de voir les déveloeurs suivre l'effet-mode i Don't et délaisser les autres plateformes
le marketing viral d'Apple frappe fort, le nombre de spots TV par jour est hallucinant , à çà s'ajoute les journalistes qui ne connaissent que l'i Don't (naIfs incompétents ou soudoyés ???) , et voilà le résultat !
Je compte sur Android et je l'espère sur WM 7 pour remettre les choses en ordre ....
Sorry, j'ai été dérangée en postant, et donc les réponses de Michoob et Roupette sont apparues entre temps ....
Et il est vrai que c'est suant de voir les déveloeurs suivre l'effet-mode i Don't et délaisser les autres plateformes
le marketing viral d'Apple frappe fort, le nombre de spots TV par jour est hallucinant , à çà s'ajoute les journalistes qui ne connaissent que l'i Don't (naIfs incompétents ou soudoyés ???) , et voilà le résultat !
Je compte sur Android et je l'espère sur WM 7 pour remettre les choses en ordre ....
Le pire c'est qu'il y a 95% des application téléchargé sur l'appstore qui n'est plus utilisée au bout d'un mois. trop fort : http://www.ultimatepocket.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3919&Itemid=41
Très intéressant ton lien, très instructif ....; et j'adore la fin de l'article : "Rendre un marché d'applications inutilisable ? Il y a aussi une application pour ca. "
L'éditeur choisit par la ratp n'a en réalité pas suivi l'effet de mode... ils avaient commencé un projet pour une application java pour WM, mais le projet a avorté car ils avaient du mal à faire une appli qui soit compatible avec tous les périphériques du parc Windows Mobile (ce qui n'est certes pas évident, mais pas insurmontable non plus, on n'en a la preuve tous les jours...)
Bref, quoi de plus silmple de développer pour un seul et même modèle et donc quoi de plus tentant de laisser tomber un projet un peu compliqué au profit d'une appli i Don't qui ne trainera pas de problèmes d'incopatibilités... L'éditeur choisi par la RATP n'a pas hésité longtemps et c'est pour cette raison qu'on se retrouve délaissé... :/
Je vais essayer de vous retrouver la source de l'article (car j'avais fait mes recherches sur le sujet il y a plusieurs mois, agacé comme vous de ne pas voir rival à l'appli i Don't pointé le bout de son nez).
L'éditeur choisit par la ratp n'a en réalité pas suivi l'effet de mode... ils avaient commencé un projet pour une application java pour WM, mais le projet a avorté car ils avaient du mal à faire une appli qui soit compatible avec tous les périphériques du parc Windows Mobile
Dommage qu'ils ne se soient pas tourner vers des solutions comme celle-ci pour le portage du java sur un max de téléphones sans aucun effort ou presque : www.mobile-distillery.com/
Mouais je suis en relation avec le concepteur de Metro (nanika), avec lequel j'ai fait pas mal de debug, pour le coup il devait voir pour une amélioration de l'interface et du finger friendly, maintenant pour ce qui est d'avoir une application proche de l'officielle Ratp, avec les lignes en panne ou les stations fermées etc... Il risque d'y avoir un sacré boulot. Surtout que ca voudrait dire qu'il faut que l'application tourne en tache de fond pour ne pas devoir télécharger les mises a jour au moment ou on le lance? (donc le moment précis ou l'on a besoin d'avoir rapidement les infos of course, n'étant pas fan de l'Idont, je reste agréablement surpris de voir s'afficher des petits chiffres a coté de l'icône pour indiquer les modif de trafic... reste a savoir comment cela peut fonctionner sans que l'application tourne ??) Pour ce qui est du Mobile Distiller, ca reste quand même super lourd le Java...
Bonne nouvelle pour l'appli Metro, si ça avance dans ce sens!!
Sinon j'ai pris en compte la remarque de Kty51 sur un autre topic et j'ai fini par trouver comme elle le suggérait, un moyen de contacter l'équipe de dev de la RATP! Donc, si vous voulez, vous pouvez comme moi aller "harceler" la RATP en postant dans leur forum pour demander un portage de l'appli i Don't vers WM. Le topic existe déjà et j'y ai ajouté ma "réclamation"
Il faut d'abord s'inscrire rapidos ici :
https://www.lafabriqueratp.fr/
Puis pour y aller de votre post, ça se passe là : https://www.lafabriqueratp.fr/forum/viewtopic.php?p=369#369
Si on post tous, ça peut peut-être les pousser à bouger un peu (...en plus ils répondent )
Mon message sur le forum de la fabrique RATP et leur réponse.
OlivLolive
Publié le: 18 Jan 2010 14:01 Titre du sujet: Bonjour,
Un petit post supplémentaire pour manifester mon intérêt pour un portage de l'appli i Don't vers Windows Mobile.
Je comprends bien que le développement sur i Don't soit plus facile et ait été privilégié en premier lieu car il n'y a qu'une machine et qu'un seul modèle pour lequel il faut assurer la compatibilité (en plus c'est la mode...)... Mais avec toutes les applis (ou plutôt logiciel... appli, ça fait trop i Don't ) qui existent sur Windows Mobile et qui marchent pour tous les téléphones pourvus de cet OS, on voit bien que ce n'est pas insurmontable non plus de faire une application pour WM.
Vous avez fait du très bon boulot sur i Don't mais quand serons-nous gratifiés d'une appli similaire au moins à maRATP lite (voire premium) sur nos machines Windows Mobile? Y-a-t-il un projet de lancé?
PS : Et s'il vous plait ne répondez pas à nouveau "Il existe wap.ratp.fr.." car même si ce site est fonctionnel, il n'a rien à voir avec les applis dont bénéficient les "iPhoniens" rien qu'au niveau de l'ergonomie, du côté finger-friendly et du plan interactif.
admin Site Admin
Bonjour OlivLolive,
Petit à petit nous allons investir les différentes plates-formes. A venir bientôt des applications sur Android et Nokia. Le développement pour Windows mobile sera prévu plus tard.
Merci pour vos compliments sur les applications i Don't, cela fait plaisir
Mouais. Peu convaincant tout ca, si seulement ils étaient les seuls a nous dire ca... J'ai entendu le même refrain a la Sncf, chez Oui Fm et leur appli radio, velib etc... Fatiguant a la longue.
Je leur ai répondu qu'à ce rythme là, ils développeront pour WM7, puisque ce dernier sera sûrement déjà sorti quand ils se décideront enfin à développer. Du coup ça sera certainement une belle appli... bref, on se console comme on peut... ^_^