bon une petite variante j'ai supprimé un paquet de caratere du style"ô, ö, ä", j'ai rajouter "\, /" sur la touche "L" je n'ai pas fais de cab. les fichier sont a copié dans le dossier windows, et bien sur soft reset obligatoire après http://www.miroriii.com/fichier/1/142893/0D0C-xml.html portrait http://www.miroriii.com/fichier/83/142899/0C0C-xml.html paysage
Si tu veux que je fasse un cab, PM ME
Albator V a écrit:
Zepiii a écrit:
Et tu ne sais pas rajouter l'option copier coller et sélectioner ?
Non mais si je savais...
En regardant le code que FingerKeyboard utilise, car ce keyboard là, il sait le faire..
Et tu ne sais pas rajouter l'option copier coller et sélectioner ?
Non mais si je savais...
En regardant le code que FingerKeyboard utilise, car ce keyboard là, il sait le faire...
Finger Keyboard n'utilise pas les numéros unicode pour son clavier... Un code correspond à un caractère et il n'existe pas de code pour copier/coller/couper... ou s'ils existent, c'est écrit en dur dans le programme (comme par exemple le .com du clavier HTC.
Dernière édition par Albator V le Jeu 25 Fév 2010 - 15:10, édité 1 fois
@Albator: Un autre conseil, peut tu utiliser des N° de version, comme cela on sait vraiment quand il y a une mise à jour et également affiché la version dans le titre du sujet. C'est bien mieux pour le suivi. ^^
bonjour, en suivant les conseil du forum j'ai acheté le clavier cootek qui est tres tres bien mais la encore j'aimerai modifier des caracteres en particulier rajouter les symboles + et € sur le clavier classique. Est-ce possible avec votre methode. Merci
est il possible de modifier directement ces fichier xml depuis le HD2 ? Si oui avec quel programme ? Sinon comment fait t'on parce qu'on a pas accès au dossier windows du HD2 depuis un PC
edit: bon j'ai trouver ca http://hapax.qc.ca/conversion.fr.html
edit2: bon ben j'ai virer tout les caractères pop-up de la touche "o" sauf le "9" et ca n'a posé aucun problème.
Merci pour le lien sa tomber impecc je vais surement travailler sur un clavier QWERTZ AVE LE XT9 FR mais je doit prendre quel type de code ? Hex, UTF 8 ou UTF 16 ?
oula euh me souviens plus attend je regarde, c'est le code utf 16.
je pense que le mieux que c'est de passer le fichier original ouvert en double, et tu fais des copiés coller des caratecteres qui t'interesse en gardant que la partie caractere et non leur position sur le clavier.
edit: comment on fais pour afficher du code xml sans que la mise en page du forum la fasse sauter.
oula euh me souviens plus attend je regarde, c'est le code utf 16.
je pense que le mieux que c'est de passer le fichier original ouvert en double, et tu fais des copiés coller des caratecteres qui t'interesse en gardant que la partie caractere et non leur position sur le clavier.
edit: comment on fais pour afficher du code xml sans que la mise en page du forum la fasse sauter.
Ok alors merci pour l'indication du code par contre pour la suite j'ai rien compri...
"Charkey id="q"" correspond au nom de la lettre "State seq="0"" 0 minuscule "Char>0071le caractere principal ici 0071 qui correspond a "q" "LP_Char>0031caractere du pop up apres appuis long sur la touche. ici 0031 correspond a "1" "State" "State seq="1"" 1 majuscule "Char>0051 cartactere en majuscule ici 0051 correspond a "Q" "LP_Char>0031 caractere du pop up apres appuis long sur la touche. ici 0031 correspond a "1" "State" "State seq="2" link="1" je pense que c'est l'etat des touches apres un double clic sur majuscule, donc que le clavier reste en majuscule. "PA x="4" y="5" w="70" h="52"/" correspond au coordoné de la touche sur le clavier "/CharKey"
la ligne "PA" doit rester la meme car elle correspond aux coordoné de la lettre sur le clavier. j'ai aussi laisser "LP_Char" identique car je veut juste remplacé le "a" par le "q" mais je veut que la touche secondaire reste la meme en l'occurence le "1".
Finger Keyboard n'utilise pas les numéros unicode pour son clavier... Un code correspond à un caractère et il n'existe pas de code pour copier/coller/couper... ou s'ils existent, c'est écrit en dur dans le programme (comme par exemple le .com du clavier HTC).
Au sujet du copier-coller avec l'ancien clavier de base de windows mobile (jusqu'à la version 6.1) j'ustilisais tout simplement le ctrl-c ctrl-v et ça marchait parfaitement.
Il n'y a pas moyen de réintégrer la touche ctrl au clavier ?
Finger Keyboard n'utilise pas les numéros unicode pour son clavier... Un code correspond à un caractère et il n'existe pas de code pour copier/coller/couper... ou s'ils existent, c'est écrit en dur dans le programme (comme par exemple le .com du clavier HTC).
Au sujet du copier-coller avec l'ancien clavier de base de windows mobile (jusqu'à la version 6.1) j'ustilisais tout simplement le ctrl-c ctrl-v et ça marchait parfaitement.
Il n'y a pas moyen de réintégrer la touche ctrl au clavier ?
J'utilse l'explorateur d'origine "explorateur de fichier" pourquoi ?
essaye avec total commander. et pour le rajout de fonction ce n'ais pas possible, car comme tu la vu on ne fait qu'editer les caracteres mais a aucun moment on rajoute une touche (ce qui impliquerais de recalculer toute les tailles des touches et leur position). d'autant que je ne vois pas comment rajouter une fonction, un caractere a la limite.
a vrai dire j'ai pas encore pris le temps de le faire... J'en suis au stade où je recherche la rom qui me correspond le mieux... donc je flash assez souvent et la rom est encore ma priorité. mais je te tiendrai au courant dès que je l'aurai fait et, si on m'explique comment faire, je posterai volontiers ma modif.