Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[INFO] Onglet Supplémentaire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
toniribo
Albator V
Kart Sym
oliwil
Dandy-
Caramel
pimoos57
DEDO
12 participants

descriptiononglet programme - [INFO] Onglet Supplémentaire - Page 2 EmptyRe: [INFO] Onglet Supplémentaire

more_horiz
Super cab... Mais il ne fonctionne pas chez oi, une fois sur l'onglet programme, l'écran reste figé... Quelqu'un a une solution?

DEDO a écrit:
salut
il est possible de rajouter un onglet supplémentaire sur l'hd2
je pense que cela intéressera les cuitos ou développeurs qui peuvent intégrer en onglet
différents programmes comme ici
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=623651

pour ma part j'ai installé l'onglet programme puisqu'il y a des cabs disponibles sur xda

onglet programme - [INFO] Onglet Supplémentaire - Page 2 Screen42onglet programme - [INFO] Onglet Supplémentaire - Page 2 Screen43

il y a en tout 30 raccourcis (29 qui fonctionnent !!!)
j'éditerai dans la journée la manière que j'ai procédé parce que j'ai fait plusieurs manipulations
testé plusieurs cab et je voudrais pas dire de bêtises et vu que aussi je tenais à garder le manila
tv player
grosso modo j'ai fait ça
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=616415
puis installé le manilatvplayer et enfin le cab program page Program Tab Manila 2.5 V.X.X.3.0.XX.cab
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=5383259

pour ajouter un programme en raccourci il faut appuyer sur retour une fois le programme choisi

descriptiononglet programme - [INFO] Onglet Supplémentaire - Page 2 EmptyRe: [INFO] Onglet Supplémentaire

more_horiz
Salut, j'utilise le meme sur les roms de Bichon, faut allez dans les parametre des onglets, le deplacer ou on veut sans l'activé, puis fermer !!!!

Ensuite de nouveau allez dans les meme parametres et l'activé

Test pour voir , au pire , desinstalle le, soft reset , puis recommence la manip
install + ceux que je vient de te precisé..sa peut marcher

Very Happy

more_horiz
OK. Je vais installer la rom de Bichon... Merci !!

more_horiz
Ca vient de ce que la définition des onglets se trouve dans un fichier unique.

Si vous ne mettez pas un fichier spécialement modifié pour votre ROM dans le CAB, soit ça va planter (si plus d'onglets que que ceux vous avez déjà se trouvent définis dedans), soit il va vous manquer des onglets (s'ils ne sont pas définis dans ce fichier).

Attentions aussi à la version de Sense, il y a des incompatibilités.

Au fait, je sais supprimer ManilaFull.xml pour de vrai depuis un CAB, maintenant ! Laughing Il faut ajouter un fichier XML avec des instructions spéciales. On peut aussi supprimer une clé de registre.

more_horiz
Ca yb es je l'ai testé... Super pour l'onglet programmes... Par contre, je n'aime pas trop le reste, en plus la TV (je suis chez Bouygues ne marche pas). Y a t-il d'autres rom avec cet onglet? Ou un cab à part? Merci

more_horiz
Oui, suis la 2è ligne de ma signature, tu trouveras sur la page 3, outre un onglet TV (attention, spécial ROMs Energy, mais si tu as déjà l'onglet TV ne change rien) + un autre CAB spécial Bouygues à installer par dessus.

Attention, il te faudra le user agent Bouygues : je n'ai pas l'information, donc il faut que ton téléphone soit pré-configuré et donc que tu sois abonné.

more_horiz
OK. Merci, je vais essayer ! Y aurait-il pas un cab programmes uniquement?

more_horiz
Pour la TV, je n'ai jamais vu.

Ca existe pour eReader (marche très bien) et Footprints (ça marche aussi, masi je trouve que sans l'écran de l'onglet Sense avec les photo, ça perd de son charme Wink)

L'onglet TV marche parfaitement avec toutes sortes de ROM : je ne rencontre pas ces problèmes de compatibilité comme avec les autres, donc n'hésite pas à l'installer.

Il faut seulement faire gaffe à utiliser le bon fichier de définition des onglets, mais à la limite, tu peux tout à fait en installer un sur mesure après coup. C'est du texte pur organisé en fichier XML : tu peux le modifier avec un simple bloc-notes.

Si tu dois le faire à la main, c'est en fait très simple :

- Avant installation d'un CAB d'onglet quel qu'il soit, sauvegarde d'abord précieusement sur ton PC le fichier 26948339_manila que tu as d'origine dans ton dossier \Windows ;

- Après installation, récupère aussi le nouveau fichier 26948339_manila qui aura été installé, et stocke-le dans un dossier séparé sur ton PC (sinon, le second écrasera premier, évidemment).

- Ouvre les deux dans un éditeur de texte (je te conseille de télécharger et d'utiliser Notepad2, plus adapté (certains fichiers ont des séparations de ligne style Linux avec seulement un caractère de saut de ligne sans retour chariot, alors que chez Microsoft, il faut les deux, ce qui peut rendre le fichier difficilement lisible avec le bloc-notes de base ; en revanche, Sense se fiche complètement de ce que tu auras employé pour sauter les lignes et fonctionne très bien avec les deux), et compare-les :

- Si tu constates que dans le nouveau fichier, il manque des onglets, fais un copier-coller depuis ton fichier original et ajoute-les.

- Si tu constate qu'en plus de l'onglet TV, le CAB en a ajouté qui n'y étaient pas avant, efface-les, car Sense plantera à tous les coups au lancement si tu les laisses.

- Pour finir, revois la numérotation de chaque bloc et attribue à chacun d'entre eux un numéro différent : celui que tu veux du moment qu'il n'y en ait pas deux identiques, et en séquence, sans interruption (ce n'est pas vraiment important, mais c'est plus propre), et en commençant à numéroter en partant de 0, le n° 0 devant impérativement être attribué à l'onglet Home.

- Pour l'installer, copie simplement ton fichier modifié dans le dossier \windows de ton téléphone.

- Supprime également le fichier ManilaFull.xml qui s'y trouve, c'est important : Sense doit impérativement le reconstruire à partir de tes nouveaux onglets, sans quoi il continuera à l'utiliser tel quel... et à planter au démarrage ou à ne pas te montrer des onglets.

Il ne te reste plus qu'à relancer Sense et c'est gagné. Wink

more_horiz
Très intéressant ce fichier Manila !!! Il faudrait que j'installe une rom avec les onglets qui me plaisent et que je copie ce fichier sous mon PC, pour pouvoir le remettre dans une autre rom (si j'ai bien compris...). Et pour ce qui est des icones des onglets, ou les mettre? Merci!

more_horiz
Ah, les icônes sont des fichiers Manila indépendants.

Il y en a 3 : une pour l'onglet au repos, une pour l'onglet sélectionné, une pour la grosse qui apparaît au milieu de l'écran quand on scrolle.

Fait quelques recherches (genre "sense tab icons") pour avoir leurs noms...

Pour les modifier et/ou importer/exporter depuis/vers des fichiers.png, procure-toi M9 Editor.

Attention, pour ce que tu dis à propos du fichier des onglets : pour faire apparaître des onglets, il faut aussi et surtout disposer des programmes et fichiers de ressources correspondants, sinon, tu vas planter le système si tu te contentes de les déclarer dans le fichier.

more_horiz
Ah OK. Je retouche juste le fichier Manila alors... Mais je crois que ja vais plutot attendre un cab programmes...

more_horiz
Ah, tu tiens absolument à l'onglet Programmes ? Je crois qu'en fait, il y a tout ce qu'il faut d'origine dans toutes les ROM avec TouchFlo ou Sense.

Il faut juste l'activer avec le fichier Manila et modifier le registre.

Mais pour un CAB prêt à l'emploi, il faut connaître ta configuration. Tu es en ROM HTC d'origine sur un HD2 ? Quelle version ? Quels sont les onglets dont tu disposes déjà ?

more_horiz
C'est vrai que je trouve ça plus pratique... Je ne mets que les raccourcis favoris sur le home.

Par contre, modifier le fichier Manila me semble un peu difficile. Tu connais ce qu'il faudrait copier?
Je suis en rom Pimoos57_21916 FRE. J'ai tous les onglets avec cette rom (facebook, diocument, ereader et TV même si elle ne fonctionne pas avec Bouygues...). Il ne manque que le cab programmes...

Merci en tout cas de m'aider.

more_horiz
Ah OK...

Non, c'est facile à modifier, mais il faut savoir quoi lui rajouter, plus les clés de registre.

Je regarde ça dès que possible.

more_horiz
OK. Super... J'ai essayer de le modifier mais ça n'a rien donné. Meci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: