Bon, encore un petit soucis. Des fois, a mon taf, mon tel dit rien et montre rien mais es injoignable. et je peux pas téléphoner non plus. ou des fois il coupe en pleine comm sans rien dire, message ou autre, juste un double bip dans l'oreille..
J'ai vu que je suis limite H et des fois G en symbole il change assez souvent (tiens ça doit bouffer la batterie en plus ça..) a priori pas de soucis de GPS, sauf peut-etre de précision mais pas sur, j'utilise pas souvent
Après recherche sur ce forum, d'autres, google, etc.. j'en arrive a l'hypothèse suivante.
Un pb de ROM Radio ? (perte de connexion en cas de chgt de réseau, coupure de communication..) Vous en pensez quoi ?
Aujourd'hui de base SFR, suis en 1.09.25.09!! J'ai pas vu bcp de post sur les retours de la 1.10.25.35 ? Mais a mon avis je vais y gagner en certitude.
Donc j'ai bien compris, je dois envisager de CID Unlock (??) c'est a dire déverrouiller la HardSPL pour permettre l'application des ROM Puis mettre la Rom Radio (je verrais les tutos pour ca sur la manière de faire)
Merci a tous de votre aide, avis, lumières, merci merci
Dernière édition par pili91 le Jeu 5 Fév 2009 - 10:19, édité 1 fois
J'ai lu que flash ca fait sauter la garantie.. et Puis je suis pas sur de la version de Rom Radio, j'ai entendu du bon et du moins bon pour la 25.25 et 25.35. niveau batterie, reception tel, reception gps, etc.. Y'en a peut-etre d'autre depuis.
Donc j'hesite (en plus d'apprehender des fausses manips)
d'autres avis ? je suis pas dans le bon repertoire ? je dois aller dans celui de Rom ?
bonsoir a tous ! voila j ai un probleme depuis la réinitialisation de mon hd ! en effet en voulant installer flashlite et ensuite le nouveau opera , il m avais ete inscrit a la fin de l installation "erreur installe " donc j ai préferé tout réinitialiser ! aujourd hui tout reparamétré , user agent , compte sl2 , mes emails je me retrouve au moin deux a trois fois par jour avec ce message de déconnection réseau aussi bien mettant le telephone en veille quand utilisation normale voici le message : (connexion impossible : composé SL2SFR connection impossible pour une raison inconnue . pour vérifier vos parametres de connection et les modifier appuyer sur parametres . si le probleme persiste , redemarrez l appareil mobile conformément à la documentation du fabricant , puis réessayez ! ) je tiens a préciser que mes parametres de connection sl2sfr sont les memes quavant ma réinitialisation ! avez vous une idée?
Ce que tu pourrais faire, ça serait de prendre la ROM SFR et de la garder sous la main tant qu'elle est dispo (voir le thread sur les ROM, tu peux la télécharger là-bas). Si tu dois le renvoyer en SAV, tu remettras la ROM SFR, et ils ne regarderont pas plus loin. Sinon tu revois à HTC France directement, eux ne regarderont même pas la ROM que tu utilises, j'en suis presque certain (chez Sony Ericsson c'était le cas par exemple).
Donc tu fais le HardSPL, tu appliques la ROM que tu veux (une d'origine, ou modifiée comme la Dutty's qui est très bien ou la Pyrana aussi) et tu mets la radio 1.10 pour voir si ça change quelque chose.
Mais en tout cas tu verras un bon très net en terme d'ergonomie et d'aspect perçu. Je te le garantis ;-)
Salut, sfr doit me renvoyer une sim, je vais voir si le probleme de connexion provient de là ou pas. j'ai changé la radio en 24-35 et j'ai mis la rom officiel de htc mais sa change rien. ca sent le sav aprés avoir remis la rom sfr tout ca !
j'ai changé ma sim mais toujours pareil. je vais le renvoyer en SAV pour un échange (on a sous 15 jours pour le renvoyer). mais je voudrais remettre la ROM sfr car je l'ai flashé et mis la ROM HTC OFFICIEL. Dans la rubrique rom disponible il ya la ROM sfr mais j'arrive pas a la dl . merci de votre aide.
je me permet de relancer ce sujet car j'ai une petite interrogation sur le retour SAV :
j'ai pris contact avec mon revendeur (rueduc...) qui m'a demandé d'essayer avec une autre SIM et si cela ne donne rien de faire un hard reset. je l'avais déjà fais mais bon, j'ai recommencé ces manips et cela n'a rien changé. je leur ai indiqué et ils m'ont envoyé un numéro pour que je leur renvoie le tel . dans leur mail ils mont également conseillé de prendre contacte avec le fabricant . j'ai donc appelé HTC France qui m'a demandé de faire les même manips, je leur ai indiqué que ça a déjà été fait et ils m'ont alors donné les coordonnées d'un réparateur . j'ai appelé ce réparateur (grande boite d'électronique, apparement trés réputé et spécialisé dans la réparation de tel, ils travaillent pour plusieurs marques ) mais ils m'ont juste indiqué d'envoyer le téléphone à l'adresse indiquée sans me donner de numéro de suivi ... dois-je leur envoyer le téléphone chez ce réparateur ou auprés de mon revendeur ?
en plus, je ne sais pas si il vaudrait mieux demander un échange auprés du revendeur ou faire réparer le tel . comme le probléme est assez aléatoire, j'ai peur qu'en le renvoyant chez le revendeur, il fasse qqs essaies, que cela fonctionne pour lui et qu'il me renvoie l'appareil ...
bref je suis vraiment vraiment perdu ...et quelques conseils seraient les biens venus
en ce qui me concerne je leur est renvoyé pour un échange.je deverais le recevoir aujourd'hui ou lundi . 15 jours pour un échange aprés c'est de la raparation. cdlt
j'ai choisi de le renvoyer chez le revendeur, même si cela prendra un peu plus de temps ...
Sur ce post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=476139&page=7
j'ai soumis l'idée de comparer les numéros de série et pour l'instant, il semble que ce soit les série 84x et 85x qui soient impactées .
du coup, un échange avec un modèle plus récent, me conviendrait mieux qu'une réparation mais le revendeur m'a indiqué qu'il fallait plusieurs retours pour avoir un échange. si je passe par le sav de htc, j'aurais plus de mal à obtenir l'échange.
@Sempay94 : qu'a donné ton retour de sav, est-ce mieux pour toi ?
j'ai fini par leur renvoyé mais sfr ne le commercialise plus. c'était bien un défaut de fabrication série 84xxx et 85xxx. j'ai donc changé de mobile je ne fais plus parti des HTCien. j'ai opté pour un blackberry bold.
Je viens de renvoyer mon HD en SAV chez sfr. Les symptômes: difficultés de connexions, coupure en pleine conversation, obliger de redémarrer la becanne pour obtenir le reseau ect.... galere. Enfin je pense que cela est le meme souci que vous!!!!!! de plus serie 84xxx donc j'attend des nouvelles.