SMART TIME'S UP!
Logiciel fingerfriendly
Time's Up! est un jeu de cartes sur lesquelles il y a des noms de personnalités (fictives ou réelles). Le but du jeu est de faire découvrir à son équipe un maximum de cartes en un temps limités. Le jeu se déroule en 3 phases et se joue avec 40 cartes :
Phase 1 : L'orateur peut donner autant d'indications qu'il le souhaite et son équipe peut proposer autant de noms qu'elle le désire.
Phase 2 : L'orateur n'a droit qu'à un seul mot et l'équipe ne peut faire qu'une seule proposition. Il est autorisé de passer les cartes.
Phase 3 : L'orateur ne peut que mimer. L'équipe n'a droit qu'à une proposition, mais l'orateur peut passer les cartes.
Chaque phase dure le temps qu'il faut pour finir le paquet initial de 40 cartes, et chaque manche se joue en 30 secondes.
Il nous arrive souvent de ne pas avoir le jeu de cartes avec quand on souhaite se faire une partie (parce que l'air de rien, c'est un jeu qui met l'ambiance !). Suite à un "délire" de l'implémenter sur nos chers téléphones Windows Mobile, je me suis lancé dans le développement de ce mini-jeu. Après quelques heures, le résultat est là : plus de 1000 noms pré-enregistrés, une application fonctionnelle implémentant les différentes règles et la possibilité de corriger une éventuelle erreur lors du déroulement de la partie (ie. changer l'état d'une carte).
Mode d'emploi
Mode d'emploi pour faire "comme en vrai" :
Lancer le logiciel, il va piocher automatiquement 40 cartes parmi le paquet disponible (de base, environ 1000). Allez dans le menu "Cartes" et lisez une première fois l'ensemble des cartes restantes.
Ensuite, la phase 1 débute : le premier joueur prend l'appareil et clique sur "Démarrer". Il dispose alors de 25 secondes pour faire deviner autant de cartes qu'il le peut. A chaque fois qu'une carte est trouvée, cliquez sur "Bonne !". A la fin du décompte, il peut voir le score et passe l'appareil au joueur suivant qui, à son tour, clique sur "Démarrer" et ainsi de suite.
En cas d'erreur (carte marquée comme trouvée alors que ce n'est pas le cas), il est possible de changer l'état d'une carte dans le menu "Cartes".
Une fois que le tas est terminé, cliquez sur "reset" pour réinitialiser l'état des cartes. Les phases 2 et 3 permettent de passer les cartes, cochez donc la case "Passer ?" pour l'autoriser. Ces phases se jouent de la même façon que la première, sauf que les boutons "Passer !" et "Mauvaise !" sont disponibles. Entre chaque joueur, le jeu va automatiquement mélanger les cartes comme le nécessitent les règles officielles.
Notez que le jeu peut être mis en pause en le retournant.
Version 10.03.18
correction d'un bug lié au timer après un reset
l'écran d'accueil permet de sélectionner plusieurs listes
Version 10.03.17
ajout d'un écran de sélection d'une liste de cartes
suppression des doublons lors de la sélection des cartes
ajout d'une liste "villes de france" et "pays" en plus de "personnes"
correction d'une règle de jeu : une manche dure 30 secondes et non plus 25
Version 10.02.11
diminution des fréquences de rafraichissement
diminution globale de la consommation d'énergie
Version 10.02.03
corrections graphiques
liste légèrement modifiée (plein écran si possible)
Version 10.02.02
initiale/stable
10.03.18 - http://uploading.com/files/c6665831/Smart%2BTime%2527s%2BUp%2BCAB.CAB/
(~460ko)
10.03.17 - http://uploading.com/files/cf56eb69/Smart%2BTime%2527s%2BUp%2BCAB.CAB/ (~460ko)
10.02.11 - http://uploading.com/files/349677mm/Smart%2BTime%2527s%2BUp%2BCAB.CAB/ (~455ko)
10.02.03 - http://uploading.com/files/4fcdab6c/Smart%2BTime%2527s%2BUp%2BCAB.CAB// (~450ko)
10.02.02 - http://uploading.com/files/257d4db1/Smart%2BTime%2527s%2BUp%2BCAB.CAB// (~440ko)
A priori, ça tourne sur Windows Mobile 6.0 et supérieur. Je le teste en émulation sur le 6.0 et en "vrai" sur mon Touch HD sous 6.5. Je n'ai pas vraiment d'idée concernant les résolutions supportées, mais il semble que VGA, QVGA et WVGA soient au moins supportés (j'ai orienté vers le VGA) ! A noter que les appareils possédant un G-Sensor peuvent mettre le jeu en pause en retournant l'appareil.
Je ne donne aucune garantie sur le logiciel, c'est développé à l'arrache, mon premier jet dans Visual Studio et sur le Compact .NET, il se peut que ça plante (même si aux premiers usages, ça semble très stable !) et que certaines choses ne vous plaisent pas. Dans ce cas, il suffit de me contacter et soit je le ferai, soit je vous enverrai les sources du projet et vous vous amuserez vous-même
Pour les versions antérieures à la 10.03.17, le fichier listes.txt contient l'ensemble des noms à découvrir. Vous pouvez, bien entendu, le modifier et le remplacer à votre guise. A partir de la version 10.03.17, les différentes listes disponibles sont placées dans le dossier data et ont l'extension ".txt". Des listes sont fournies par défaut (personnes, villes de France et pays), vous pouvez bien entendu les modifier, mais vous pouvez également ajouter de nouvelles listes en créant un fichier (la dernière ligne doit être vide). Les sons pour les évènements du jeu sont aussi dans le répertoire data et portent un nom évocateur. Si vous n'aimez pas, vous remplacez simplement par d'autres fichiers .wav.
Logiciel fingerfriendly
Time's Up! est un jeu de cartes sur lesquelles il y a des noms de personnalités (fictives ou réelles). Le but du jeu est de faire découvrir à son équipe un maximum de cartes en un temps limités. Le jeu se déroule en 3 phases et se joue avec 40 cartes :
Phase 1 : L'orateur peut donner autant d'indications qu'il le souhaite et son équipe peut proposer autant de noms qu'elle le désire.
Phase 2 : L'orateur n'a droit qu'à un seul mot et l'équipe ne peut faire qu'une seule proposition. Il est autorisé de passer les cartes.
Phase 3 : L'orateur ne peut que mimer. L'équipe n'a droit qu'à une proposition, mais l'orateur peut passer les cartes.
Chaque phase dure le temps qu'il faut pour finir le paquet initial de 40 cartes, et chaque manche se joue en 30 secondes.
Il nous arrive souvent de ne pas avoir le jeu de cartes avec quand on souhaite se faire une partie (parce que l'air de rien, c'est un jeu qui met l'ambiance !). Suite à un "délire" de l'implémenter sur nos chers téléphones Windows Mobile, je me suis lancé dans le développement de ce mini-jeu. Après quelques heures, le résultat est là : plus de 1000 noms pré-enregistrés, une application fonctionnelle implémentant les différentes règles et la possibilité de corriger une éventuelle erreur lors du déroulement de la partie (ie. changer l'état d'une carte).
Mode d'emploi
Mode d'emploi pour faire "comme en vrai" :
Lancer le logiciel, il va piocher automatiquement 40 cartes parmi le paquet disponible (de base, environ 1000). Allez dans le menu "Cartes" et lisez une première fois l'ensemble des cartes restantes.
Ensuite, la phase 1 débute : le premier joueur prend l'appareil et clique sur "Démarrer". Il dispose alors de 25 secondes pour faire deviner autant de cartes qu'il le peut. A chaque fois qu'une carte est trouvée, cliquez sur "Bonne !". A la fin du décompte, il peut voir le score et passe l'appareil au joueur suivant qui, à son tour, clique sur "Démarrer" et ainsi de suite.
En cas d'erreur (carte marquée comme trouvée alors que ce n'est pas le cas), il est possible de changer l'état d'une carte dans le menu "Cartes".
Une fois que le tas est terminé, cliquez sur "reset" pour réinitialiser l'état des cartes. Les phases 2 et 3 permettent de passer les cartes, cochez donc la case "Passer ?" pour l'autoriser. Ces phases se jouent de la même façon que la première, sauf que les boutons "Passer !" et "Mauvaise !" sont disponibles. Entre chaque joueur, le jeu va automatiquement mélanger les cartes comme le nécessitent les règles officielles.
Notez que le jeu peut être mis en pause en le retournant.
Version 10.03.18
correction d'un bug lié au timer après un reset
l'écran d'accueil permet de sélectionner plusieurs listes
Version 10.03.17
ajout d'un écran de sélection d'une liste de cartes
suppression des doublons lors de la sélection des cartes
ajout d'une liste "villes de france" et "pays" en plus de "personnes"
correction d'une règle de jeu : une manche dure 30 secondes et non plus 25
Version 10.02.11
diminution des fréquences de rafraichissement
diminution globale de la consommation d'énergie
Version 10.02.03
corrections graphiques
liste légèrement modifiée (plein écran si possible)
Version 10.02.02
initiale/stable
10.03.18 - http://uploading.com/files/c6665831/Smart%2BTime%2527s%2BUp%2BCAB.CAB/
(~460ko)
10.03.17 - http://uploading.com/files/cf56eb69/Smart%2BTime%2527s%2BUp%2BCAB.CAB/ (~460ko)
10.02.11 - http://uploading.com/files/349677mm/Smart%2BTime%2527s%2BUp%2BCAB.CAB/ (~455ko)
10.02.03 - http://uploading.com/files/4fcdab6c/Smart%2BTime%2527s%2BUp%2BCAB.CAB// (~450ko)
10.02.02 - http://uploading.com/files/257d4db1/Smart%2BTime%2527s%2BUp%2BCAB.CAB// (~440ko)
A priori, ça tourne sur Windows Mobile 6.0 et supérieur. Je le teste en émulation sur le 6.0 et en "vrai" sur mon Touch HD sous 6.5. Je n'ai pas vraiment d'idée concernant les résolutions supportées, mais il semble que VGA, QVGA et WVGA soient au moins supportés (j'ai orienté vers le VGA) ! A noter que les appareils possédant un G-Sensor peuvent mettre le jeu en pause en retournant l'appareil.
Je ne donne aucune garantie sur le logiciel, c'est développé à l'arrache, mon premier jet dans Visual Studio et sur le Compact .NET, il se peut que ça plante (même si aux premiers usages, ça semble très stable !) et que certaines choses ne vous plaisent pas. Dans ce cas, il suffit de me contacter et soit je le ferai, soit je vous enverrai les sources du projet et vous vous amuserez vous-même
Pour les versions antérieures à la 10.03.17, le fichier listes.txt contient l'ensemble des noms à découvrir. Vous pouvez, bien entendu, le modifier et le remplacer à votre guise. A partir de la version 10.03.17, les différentes listes disponibles sont placées dans le dossier data et ont l'extension ".txt". Des listes sont fournies par défaut (personnes, villes de France et pays), vous pouvez bien entendu les modifier, mais vous pouvez également ajouter de nouvelles listes en créant un fichier (la dernière ligne doit être vide). Les sons pour les évènements du jeu sont aussi dans le répertoire data et portent un nom évocateur. Si vous n'aimez pas, vous remplacez simplement par d'autres fichiers .wav.
Dernière édition par guybrush le Jeu 18 Mar 2010 - 21:26, édité 9 fois