Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

description[RESOLU] Configurer HTC HD2 comme modem pour PC Empty[RESOLU] Configurer HTC HD2 comme modem pour PC

more_horiz
Bonjour,

ça fait bien 2h que je cherche et que je lis les tuto sur internet et je n'arrive toujours pas à m'en sortir. Sur le PC j'ai installé user agent switcher et créé un profil avec l'user agent Opéra Orange et désactivé le wifi. Coté téléphone je connecte via le câble USB, je choisis partage internet (là peut être un soucis il me dit "attente de réponse du réseau"). Je lance firefox et tente de lancer une page et rien message d'erreur. Y-a-t-il une âme charitable pour m'aider ?

++ Sylvain

description[RESOLU] Configurer HTC HD2 comme modem pour PC EmptyRe: [RESOLU] Configurer HTC HD2 comme modem pour PC

more_horiz
Personne n'a de piste ? où est-ce que je me suis trompé de partie du forum ?

++ Sylvain

description[RESOLU] Configurer HTC HD2 comme modem pour PC EmptyRe: [RESOLU] Configurer HTC HD2 comme modem pour PC

more_horiz
Sujet déplacé !

more_horiz
Moi, j'ai pas ce problème pour connecter en usb par contre, j'ai toujours le même souci pour utiliser le HD2 en wifi...Fonctionne pas et j'ai pas eu encore le temps de me prendre la tête dessus...

more_horiz
Donc si je comprends bien chez toi ça marche. Tu aurais plus d'info sur la procédure exacte que tu utilise et la configuration coté PC. Est-ce qu'on peut imaginer que c'est un blocage qui vient de la ROM ?

more_horiz
Pour utiliser mon HD2 avec l'usb, j'utilise juste internet sharing...Aucune configuration requise...J'ai essayé sur 3 pcs différents, 2 sous xp et 1 sous seven x64...

En revanche, comme je t'ai dit pour le faire en wifi, c'est une autre histoire...En principe, ça devrait être simple mais ça ne fonctionne pas mais je me demande si c'est pas un souci avec orange...

more_horiz
Donc tu branche ton cable à l'ordi puis au PC tu sélectionne partage internet (en français) ça connecte et ça marche direct avec firefox... pas besoin de changer l'user agent... merdum ça m'avance pas des masses tout ça...

Pour te configurer en routeur wifi effectivement j'ai lu que ça posait problème et qu'Orange filtrait (comment ça je ne saurais dire). Mais si c'est juste le coté sans fil qui t'intéresse tu peux utiliser la port com bluetooth il me semble.

more_horiz
Merci pour l'info...C'est bien ce que je pensais...Le bluetooth, le débit n'est pas le même...

Sinon, oui, pour internet sharing, ça fonctionne comme ça...Je ne sais pas trop quoi te dire... [RESOLU] Configurer HTC HD2 comme modem pour PC Icon_wink

more_horiz
Youpi j'ai réussi [RESOLU] Configurer HTC HD2 comme modem pour PC Icon_biggrin En fait une fois dans partage internet il faut aller dans Menu > Paramêtre de connexion > Avancés > Selection de Réseau. On trouve alors deux menu déroulant dans le second menu Modifier > Paramètre du proxy et là il suffit de cocher "Ce réseau se connecte à Internet".

EH beh fallait la chercher celle là.

more_horiz
Cool ! [RESOLU] Configurer HTC HD2 comme modem pour PC Icon_wink

Content pour toi !

more_horiz
Lut,

désolé de ressucité ce sujet, mais ens uivant la manip, je tombe sur un os.
Et pas du genre cartilage ^^.

Je suis ce que garnav écrit, mais après avoir coché la fameuse case, rien en marche. Donc je retourne dansles paramètres, et pouf, la case s'était décochée.
Après plusieurs essais, toujours pareil...

Y aurait il une autre case à cocher ailleurs pour éviter ce genre de déconvenue?

Merci!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: