Alors il ne faut pas trop ce fier à cela car les n° affichés ne sont pas comparables, il y a la ROM Radio 1.12.25.16 et la ROM OS 1.19.73.1, il s'agit simplement d'une mauvaise gestion du logiciel de mise à jour
Je me suis lancé dans l'étape du flashage de ROM avec l'excellente Mania v2.3 et je tiens à remercier Nvidia pour avoir créer ce topic, je n'ai jamais été perdu à aucun moment grâce à ses explications très claires!!!
Bon, je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3113198&postcount=206
Ma micro SD est une Transcend, pas une SanDisk :-(
Je crois qu'à moins d'acheter une micro SD SanDisk, je ne suis pas près de pouvoir flasher depuis la carte micro SD...
Bonjour,
perso, je ne comprend pas car j'ai fait des fash depuis la sd (trancend 8Go) d'un collègue et moi, ça ne fonctionne pas avec exactement la même carte...
je suis en train d'essayer de reformater en fat32... wait and see
J'ai un probléme bizarre pour flasher. Je suis sous vista 64, je n'arrive pas à flasher la ROM car j'ai une erreur ' rapidtool application a cessé de fonctionner" , j'ai désactiver anti virus, pare feu mais rien à faire. Connaissez vous ce probléme?
Avant de faire tout manipulation avec des rom cuisiné ou des rom officiel de chez HTC il faut absolument faire un Hard SPL c'est une procédure permettant de faire sauter la protection contre le changement de rom.
Soyer bien conscient que ses manip n'est pas officiel non distribuer par HTC donc au risque et péril de l'utilisateur. Cette manip est disponible sur le site de XDA Develloper. Créer par Olinex.
Pour Appliqué ce Hard SPL Olinex sa fonctionne comme l'installation d'une rom !
Bonne chance a tout les tester.
merci pour ce conseil que je cherchais partout pour mettre à jour la rom officielle d'HTC, parce que à force de lire des trucs bizarres je savais plus quoi faire
Attention, il ne faut surtout pas le faire pour la mise à jour vers la nouvelle ROM Officielle HTC apparemment...
justement un coup je lis blanc et un coup noir ou alors il y a cela pour le remettre comme avant : Restore_Stock_SPL_114.zip parce que je pige plus rien donc j'attends vraiment l'avis d'un pro, sinon au pire demain je flash et on verra bien je risque quoi en fait ?
Alors la pige pas à quoi sert un hard spl,si ok j'ai réussi à mettre une rom radio différente, et on doit pouvoir mettre les roms modifiées (du moins je pense)Donc je remmettrai bien avec Restore_Stock_SPL_114.zip, dans l'état qu'il était soit nu de nu !!!merci à toi
le HardSPL est non officiel, donc HC propose d'autres choses pour ne pas faire "sauter" la garantie... et le HardSPL est apparemment pas compatible sauf bidouilles...
salut,bon suite à un plantage de mon Tf3d je zieute du coté du flashage car du coup il semble que je doive faire un hard reset.Donc etant novice, je me pose plusieurs question.1) ayant eu mon HD nu dans lequel G mis ma puce orange de mon precedent tel, dois je qd meme passer par la phase hard spl?2) puis je installer une rom radio ( et si oui laquelle?) et conserver la rom HTC d'origine?3) Si j'installe une rom quelconque ( laquelle vous me conseiller pour utilisation Orange?), pourrais je en faisant un hard reset revenir a celle de HTC?et enfin 4) ou peut on trouver la nouvelle rom HTC officielle?voila G fini , enfin je pense... merci pour les reponses
J'aimerais juste savoir si en flashant je pourrais toujours utiliser les parametres bouygues (wap essentiellement avec suivi conso, télé...) et si c'était possible, en cas de problemes de repasser sur la rom bouygues telecom. Merci d'avance
PS: désolé de poser des questions mais je suis prêt a franchir le pas du flashage donc je suis encore douteux lol
Salut, moi j'ai essayé la version sd card car j'ai toujours activ sync qui se déconnete. Le problème est que j'ai fait le hard SPL et je fait la manip comme c'est indiqué mais je reste toujours sur l'écran "loading".
mais je rame un peu dans les flash du HD, j'étais habitué avec mon omnia... c'était plus facile...
je suis en rom 1.14.406.3 et hardspl puis-je passer sur la rom officiel 1.56 HTC directe (ou autres rom 1.56 customs) ou dois-je passer par une évolution intermédiaire???
merci
bon j'ai installer le HARDSPL 1.56 ollinex, puis j'ai flasher avec la version officiel de HTC... jusque la ça a démarré normalement, mais j'ai remarqué au démarrage en bas en rouge, version 1.56.00.00..???
bon, dans les infos appareil, il me dit version rom : 1.56.406.1 (43972) FRE date 03/06/09 c'est bon alors la??? donc je suis paré pour installer n'importe quel roms alors???
mais je rame un peu dans les flash du HD, j'étais habitué avec mon omnia... c'était plus facile...
je suis en rom 1.14.406.3 et hardspl puis-je passer sur la rom officiel 1.56 HTC directe (ou autres rom 1.56 customs) ou dois-je passer par une évolution intermédiaire???
merci
bon j'ai installer le HARDSPL 1.56 ollinex, puis j'ai flasher avec la version officiel de HTC... jusque la ça a démarré normalement, mais j'ai remarqué au démarrage en bas en rouge, version 1.56.00.00..???
bon, dans les infos appareil, il me dit version rom : 1.56.406.1 (43972) FRE date 03/06/09 c'est bon alors la??? donc je suis paré pour installer n'importe quel roms alors???
si t'as installé le hard spl 1.56 et flasher la 1.56 officielle, tu peux flashe maintenant n'importe quelle rom sous spl 1.54 (c'est à dire n'importe quelle rom basée sur la rom htc 1.56)... Mais attention, tu ne pourras plus flasher de rom basée sous le spl 1.14
Bonjours tout le monde Alors si j'ai bien compris le message de sonydesouza il y aurait 3 version de spl --> la 1.56 : la dernière dont le hard spl olinex vient de sortir --> la 1.54 --> la 1.14 : Celle que l'on avait au moment d'acheter notre hd
Si on a la 1.56 on peut installer toutes les roms basé sur la nouvelle rom officiel de htc la 1.56 La 1.14 c'est pour les "anciennes" roms comme celle de pyranna ou alain et la 1.54? ou sinon c'est moi qui n'ai rien compris et il n'y a pas de 1.54?(mais alors c'est quoi ce 1.54?) Au final si on a le hard spl 1.14 et le hard spl 1.56 on peut essayé toutes les roms ?( a condition de refaire le hard spl nécessaire en fonction de la rom ) Merci beaucoup
Le USPL est SPL temporaire, juste le temps de flasher une nouvelle ROM Radio ou OS.
Je n'ai pas compris le 1.54, mais le HSPL 1.14 et le 1.56 suffisent pour toutes les ROMs et je pense que tu n'es pas obligé de revenir au 1.14 pour flasher les ROMs de Pyrana ou Alain. Tu auras juste un défaut d'affichage (couleur) qui se corrige par un ON/OFF tout simple de l'écran après chaque Reset.
Dernière édition par mickael91210 le Sam 25 Avr 2009 - 22:49, édité 1 fois