Ben has contacted us about a strange touch screen problem affecting some HTC HD2.
This XDA-Dev thread note 5 problem:
Pressing on one part of the screen register’s a touch on a distant part of the screen. Trying to draw a straight line results in a very jagged graph. Even when your finger is held still the screen detects movement. This is best demonstrated on a zoomed in picture. When using the keyboard, a different key than the one pressed gets registered. Most bizarrely, a series of keystrokes occur without any contact on the screen at all. Most of the effects are demonstrated on a series of YouTube videos.
Dontcryjustfly from the thread notes his problems were resolved after returning 2 units, and the last device appears to have a different screen from the first two.
Malheureusement j'ai fais les test et j'ai tous les bug sauf le premier (celui ou l'on touche la partie non tactile mais qu'il réagit) Me conseillez vous de le retournez chez bouygue? car il s'agit bien d'un problème matériel?
Bizarre surtout pour le coin en bas a droite, je penche plus pour un HD2 défectueux. Par contre au début j'ai l'impression qu'on voit beaucoup plus les points sur le soit disant nouvelle écran, que sur l'autre. Ce qui en contre jour écran éteint est plutôt moche.
Ces bugs semblent très courant, prés d'un mobile sur deux serait touché plus ou moins gravement. A mon sens ce serait du à des dalles de mauvaises qualité, qui peinent à être qualibrées et a garantir une bonne précision. ca à l'air anodin de ne pas pouvoir tirer un trait droit, mais au jour le jour c'est presque insuportable. par exemple, c'est presque impossible de manoeuvrer précisément un slider dans coreplayer pour augmenter le son ou aller a un endroit précis de la vidéo. c'est une écriture très laborieuse, bourrée de retour arrière, des sélections hasardeuses. si on ne se renseigne pas, on finit par penser qu'il s'agit juste d'une technologie pas trés au point et que le resistif est bcp plus précis. il faut juste ne pas essayer un HD2 qui fonctionne bien. c'est vraiment le jour et la nuit, c'est la qu'on réalise à quel point c'était frustrant avant.
J'avais ces problème avant de le ramener chez bouygue j'ai fait un hard reset et la miracle je n'ai plus aucun bug Je comprend pas grand chose car si c'est matériel le hard reset devrait rien changer..
un bon calibrage de l'ecran permet de minimiser bcp ces effets. mais ca ne les supprime pas. meme avec un bon callibrage, j'avais les frappes imprecises, les droites pleines de pics etc...
c'est que tu as ces pb sur ton tel aussi. _ on doit pouvoir tracer lentement une ligne sans qu'elle soit crantée. _ un doigt immobile sur l'écran n'est pas sensé faire bouger les photo dans le photoviewer ou faire bouger le slider de sense. _ quand on appuis sur une touche, l'écran n'est pas sensé valider une ou deux touches plus loin. _ l'écran n'est pas sensé ouvrir des fenêtres ou appuyer sur des boutons sans que l'on appuis dessus.
enfin bref l'écran que ce tel est sensé être précis, si tu sens que ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un pb.
Je viens de tester : ouffff ^^ J'ai les petits points au milieu des croix dans le verre de l'écran, et je me demandais d'ailleurs pourquoi y'en avait : maintenant je sais !
Pour savoir si on a un problème il suffit d'appuyer sur une image ou le slide de manila et de voir si ca "tremble" ou bouge tout seul, si ca le fait c'est qu y a un problème donc
Moi j'ai constaté que parfois (mais le plus souvent dehors dans le froid) cela me prend des touches éloignées de celle sur laquelle je suis (genre f au lieu de retour). De plus, j'avais remarqué des points avant de mettre ma protection d'écran au milieu des croix comme sur la video mais avec la protection on les voit plus et je crois qu'ils étaient pas aussi prononcé. Quand j'essaye de tracer une ligne droite il y a des ratés (voir vidéo a venir) mais dans l'ensemble ca a l'air d'aller. Lorsque je suis sur une photo et que je ne bouge pas le doigt elle ne bouge pas. Je vais mettre la vidéo et dites moi ce que vous en pensez svp mais d'après la description qu'en pensez vous?
moi je dois avoir le problème, le téléphone réagit très mal. Comme la en ce moment que j'appuie n'importe ou sur l'écran : aucune réaction, je peux pas déverrouiller le tel, je fais un reset, impossible d'entrer le code PIN. Le peu de fois ou il marche, quand je téléphone, des applications se lancent toutes seules style le gps.
Apres coup, à midi pendant que je grignotais j'avais le neon qui frappait l'écran comme sur la vidéo et je me suis rappelé ce post, et effectivement, l'écran de mon HD2 est similaire à celui de gauche, et les symptomes sont très proches de ceux de philou44300, à savoir que de temps en temps il pête un cable et appui ou ça lui chante, et ce effectivement quand il est froid ( sujet qui a d'ailleur été abordé ), mais en aucun cas il appui en haut quand j'appuis pres des touches.
Je viens de tracer lentement des lignes horizontales et verticales, pas de problémes. Par contre des lignes en diagonales sont impossibles à tracer.... ca fait le bug du hd de gauches pour les lignes verticales.....