Sur l'image ci-dessous, on peut voir le texte "Nouv. Mes.vocal" qui est toujours affiché (même si j'ai aucun appel sur ma boite vocale) entre Appels et Calendrier.
Est ce normal ? (J'ai remarqué que sur toutes les photos d'écran de ce forum, même chez ceux qui sont sur orange, il n'apparait pas, mais dans mon cas j'ai gardé la ROM d'origine 1.19.73.1)
Peut on le faire disparaitre ? (il n'a guère d'intérêt, si on clique dessus, on téléphone à sa boite vocale).
Les ROMs d'origine ne font pas long feu en général, donc tu risques d'avoir du mal à obtenir des infos fiables à 100% pour virer cet icône, mais à mon avis la simple application d'une nouvelle horloge peut régler ce soucis, il te suffit d'essayer
moi je pense que c'est normal que c'est orange qui l'a rajouté dans ses rom je suppose que quand tu as un message vocal un petit 1 apparait, 2 quand tu en as 2.... en gros ils ont fait comme appels même si tu n'as pas d'appel manqué tu as appels marqué sur ta page d'accueil... tu devrais essayé la manip qui se trouve dans les tuto pour retirer le calendrier et appels du today, ça doit surement fonctionné pour virer message vocal
Après discussion avec Jacne, il semble que cela soit un bug, car ce message ne devrait s'afficher que lorsque j'ai un nouveau message vocal (c'est comme cela que cela fonctionne sur son tel sous bouygtel), comme si orange ne signifiait pas au tel qu'il n'y a plus de message vocal en attente.
Je vais contacter le service technique, et si cela ne donne rien, j'essayerais un hard reset.
Ah ah, apres une nuit pleine de reflexions en tout genre, me voila une idee !! Tu m'as dit en mp que tu avais fais un portage de numero... alors... comme ton repondeur orange est vide.... tu as peut etre un message sur ton ancien répondeur ;-) d ou l apparition sut on hd Ce qui ne t'avance a rien... puisque meme si tu arrives a l ecouter, celui ci ne pourra probablement pas envoyer l info a ton hd pour lui dire qu il n y a plus de messages ! Afin de confirmer cela, installes le cab https://htc-touch-hd.1fr1.net/themes-et-fonds-ecrans-f11/astuce-changer-la-position-de-la-date-sur-l-accueil-du-tf3d-t1348.htm Il est basé sur la manila d origine du HD Si tu as toujours "message vocal" apres soft reset, ma theorie precedente se confirme (selon moi). Dans ce cas, un hard reset sera necessaire Si tu ne l as plus, jalors ma theorie etait bidon, mais j ai quand meme la solution !! lol
>>1 - En quoi le fait de modifier la date et l'heure de place change-t-il quelque chose ? (A moins que tu ne modifies pas que cela avec ton programme). le fait de modifier la place de l heure ne change rien en elle meme, mais ca va juste d'installer un manila d'origine du HD, modifié mais d'origine htc, pas opérateur
>>2 - Comment je fais ensuite si je veux revenir à la situation ancienne, il me suffit de désinstaller le cab ? Tu desinstalles le cab tout simplement.
J'ai eu le support technique orange et il m'ont demandé de tester :
- mettre ma carte SIM dans un autre tel : quand je fais cela, il n'y a pas de message vocal affiché sur le nouveau tel
- mettre la carte SIM d'un autre usager d'orange dans mon touch HD : l'affichage "nouv. mes. vocal" reste bien que la personne n'ai aucun message vocal.
Bilan : orange me dit de faire un hard reset.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé les clefs suivantes en lien avec les messages vocaux : - HKCU\System\State\Messages\vmail\Line1\Unread\Count : valeur à 0 chez moi - HKCU\System\State\Messages\vmail\Line2\Unread\Count : pas de valeur chez moi - HKEY_CURRENT_USER \System\State\Messages\vmail\Total\Unread\Count : valeur à 4294967295 (soit 0xFFFFFFFF) chez moi
Lorsque je met la clef HKEY_CURRENT_USER \System\State\Messages\vmail\Total\Unread\Count à 0, le message "Nouv. Mess. Vocal" disparait, mais il ne réapparait pas si j'ai des messages sur le repondeur (pasgrave, car je reçoit alors un SMS).
Question pour Jacne (et les autres) : quelle est la valeur de ces trois clefs chez vous, en particulier Total\Unread\Count ?
Si quelqu'un sait à quoi sert Line2 (au cas ou on a plusieurs lignes ?)
Hello tout le monde, De ce que je sais ayant eu un diamond chez bouygues avant. Sur le diamond à chaque nouveau messages vocaux = apparition de cette notification. Après écoute = disparition.
Donc, je reçois mon HD youhouhouh :....pas de notif lors d'un new message vocal. Et ben moi : j'appelle orange. !!!
Conclusion, restriction de la part d'orange et de leur message vocal d'après leur service technique. Ils ne veulent qu'un unique accès à leurs propres services
ma soluce ayant deja eu ce genre de probleme : tu t'appelle, tu laisses un message sur ton repondeur. tu eteints ton tel. tu auras un nouveau message, tu ecoutes, tu supprimes et la lenveloppe devrait disparaitre
J'ai le même problème en se moment et je suis chez bouygues...
irony a écrit:
ou alors tu utilises hush sms "send MWI / voice / deactivate"
J'ai essayé hushSMS et j'ai fait ce que tu as dis. L'icone de message vocal a bien disparue mais dès que j'ai redémarré... elle est revenue !
mjmee a écrit:
ma soluce ayant deja eu ce genre de probleme : tu t'appelle, tu laisses un message sur ton repondeur. tu eteints ton tel. tu auras un nouveau message, tu ecoutes, tu supprimes et la lenveloppe devrait disparaitre
Je me suis appelé, j'ai laissé un message, j'ai consultéla messagerie vocale et supprimé mon message. La notification de message vocaux à disparue. J'ai redémarré mon téléphone et... Elle est revenue !
J'ai remarqué qu'a chaque redémarrage, la clé du registre : HKCU\System\State\Messages\vmail\Line1\Unread\Count = 4294967295 en mode décimal alors qu'elle devrait être = à 0