Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

descriptionConnexion WIFI EmptyConnexion WIFI

more_horiz
Bonjour, je viens de recevoir mon hd2, j'ai paramétré ma connexion Wifi(clé..), le hd2 la reconnai et se connecte mais je n'arrive pas a aller sur internet ou autre application (Facebook...). Il me marque qua la page n'est pa sdisponible actuellement..Serveur introuvable ou erreur DNS....HELP!!!

descriptionConnexion WIFI EmptyRe: Connexion WIFI

more_horiz
On se présente, merci .

Présentations

more_horiz
Je n'ai rien trouver dans le forum qui m'aide...HELP Connexion WIFI 887500

more_horiz
N'as tu pas un pc déjà connecté sur ton réseau wifi? Si tel est le cas as tu activer ton mode routeur? Car chez certains opérateurs internet, il faut activer le routeur wifi qui permet de connecter plusieurs poste sur ta borne.

more_horiz
Si mon Pc est en wifi. Mais le HD2 recoit bien le signal de la free...Il faudrais donc que j'active le mode routeur de ma box?merci

more_horiz
Oui, c'est tout à fait cela, il faut que tu ailles dans ta console de gestion (sur free.fr) et dans la rubrique "internet" il faut que tu active le mode routeur.

more_horiz
C'est touours la meme chose...j'ai actionner le mode routeur mais ca na change rien. Le HD2 recoit bien le signal Wifi mais quand je veux naviguer il me met toujours page introuvable....

more_horiz
As tu bien redémarrer la freebox après?

Eventuellement débranche la puis rebranche la pour être sur que tout soit bien à jour!

more_horiz
Oui la free a été débranchée et rebranchée et j'ai vérifié sur les paramètres le routeur est actif. Mais touours pas de connexion possible malgré la reception wifi sur le hd2. Merci Connexion WIFI 887500

more_horiz
Et as tu fait un Soft reset du HD2, par fois c'est la solution de tout les maux...

EDIT : Pour éviter de démonter la coque arrière tu peux simplement l'éteindre et le rallumer par un appui long sur la touche raccrocher...

Sinon je ne sais pas trop quoi te dire de plus si ton PC est connecté en wifi est que la connexion y est active, alors je ne vois pas du tout.

J'ai une Freebox a la maison et je n'ai pas ce problème.

Tu peux éventuellement tenté de te connecter a ta Freebox en passant par le Free-Wifi si tu as récupérer tes identifiants!

more_horiz
J'ai essayé le freewifi, meme probleme j'arrive a me connecter mais quand je veux accéder a internet ca ne marche pas...je vais essayer le reset
merci

more_horiz
Tiens nous au courant!

more_horiz
Ca ne change rien toujours la meme chose...si je trouve je vous tiens au courant..........................

more_horiz
T'as quelle rom? Une officielle ou une cuisinée?

T'as touché aux paramètres avancés d'Opéra? ou des connexions en général?

more_horiz
A voir (si cela ne vient pas de la clé WiFi incorrectement entrée sur le HD2) :

En plus du mode routeur de la Freebox, assure-toi que le mode "DHCP" est activé.
Autrement la box n'attribuera pas d'adresse IP à ton HD2.

Pour t'en assurer, regarde dans les paramètres avancés du WiFi sur le HD2, puis dans l'onglet "Avancé". Tu devrais avoir une IP de la forme 192.168.0.xx

more_horiz
Le mode DHCP est bien activé et j'ai bien une adresse IP dans les paramètres avancé mais elle commence par 169.254..... Et j'ai touours le meme problème il me dis que je suis connecté par le wifi mais impossible d'afficher une page internet..merci quand meme

more_horiz
Tophe59 a écrit:
Le mode DHCP est bien activé et j'ai bien une adresse IP dans les paramètres avancé mais elle commence par 169.254...

Si elle commence par 169.254.x.x c'est justement que Windows (-mobile-, dans ce cas) n'arrive pas à faire la demande au serveur DHCP de la box.
Donc je pense que tu devrais essayer d'entrer à nouveau la clé wifi dans les paramètres du HD2 ("Paramètres Avancés" du Wifi -> Bouton "Cartes Reseau" -> puis clic le nom de ta connexion wifi). Rolling Eyes

Si ça ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas où pourrait être le souci.

Une dernière solution, dans le cas ou il y aurait un soucis avec le DHCP, pourrait être d'entrer manuellement l'IP et les DNS sur le HD2.
("Paramètres Avancés" du Wifi -> Bouton "Cartes Réseau" -> Onglet "Cartes Réseau")

Un clic sur Broadcom 802.11 DHD Network Adapter puis entrer :
Adresse IP spécifique : 192.168.0.36 (par exemple)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Et dans l'onglet "Serveurs de nom",
DNS : 212.27.40.240
Autre DNS : 212.27.40.241
WINS / Autre WINS : Laisser vide.

more_horiz
Bien vu! C'est bon ca marche enfin!!! J'ai reconfiguré la connexion et l'ip a changé!
Merci beaucoup!

more_horiz
Parfait ! cheers

more_horiz
@ Tophe59 => Si ton pb est resolu, peux tu éditer ton premier post et ajouter [RESOLU] devant le libellé.
Merci d'avance.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: