Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

power_settings_newSe connecter pour répondre
+129
Ricketquinq
j0rdan
bernardu
doune
Adamdecasa
Mangaku
pichondelavega
Zepiii
dahwoud
didic972
Jedi.6
makz
Pounayd
rubikspirit
LudoA12
FreeKill
warez65
OLIVE1612
caramel76
Squall____
Adrien
Rom4in
bidz
alfredo.deuf
erosenin386
Bamlot
kgb25
Locong
noodles73
wiky
polux157
f.faury
elkadi921
dever2000
barttissimo
fanatic
rugbyboy51
funcky
ro5ie
new-era-boy
booster45210
billybobotte
Fabi3n
Don_Diego
SiSMik
sergius
Damage inc
cherrro
eucher
jean.poub
Wariors97
buck
paname
Diap
KillerDid
larnoufe
megakev
Steadyson
Tagada
flagada
Peebee
le_rappy
foxtrott
Charlie14
kadrick
ezekiel
batou
huss2seine
michoob
pmicke
milmoul
vanderic
franky4fingers
miammiam
olibre
brainbowsix
mick27
Phpman
bentsen
phchrono
AMSPAT
jackHD
ramonz
Sony
Hdhd
philjazz
samiji59
grorel
elfadha
sbibif
Ch'Grand
Jejebond
Argonaute
Kty51
clad666_jack
xano
Baptiste14
Mickael
galbit
Santo
tchouki
dacile
Roupette
c0sm0
Gaetan95800
ronio
EagleDig
adrian
willbread
roan67
zooklov
milkaCH
Meuh
Mal4bAr
artou
zeyon
Guiss
neosys44
silverman
brolee93
heady
foulke
Zyon
idealsuspect
billybond000
Nico
La_choses
NETZO97
voileuxcool
133 participants

descriptionandroid blackstone - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 27 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Un petit retour sur la durée de la baterie serait cool smile
Perso, c'était super gênant sur les versions précédentes

descriptionandroid blackstone - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 27 EmptyRe: [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone

more_horiz
Ok ça marche.

more_horiz
Est ce que il va etre possible de flasher les blackstone avec android pas en "multi boot" ?

more_horiz
pas pour le moment à ce que j'ai compris.
Mais sait on jamais... Un jour peut-être si les travaux sur cette machine ne s'arrêtent pas d'ici là...

more_horiz
Bonjour, je suis un possesseur d'un HD2 et je voulais savoir si c'était possible d'installer cette rom dessus ou s'il existe une version pour HD2.

Merci.

more_horiz
Nan ! c'est pas pour HD2. Le processeur Snapdragon à 1Ghz n'est pas encore cupporté

more_horiz
philjazz a écrit:
Ce projet 3 est vraiment sympa. Concernant les problèmes de réveil en mode deep sleep (veille prolongée), il existe un contournement ici XDA :

) Download the app SetCPU (included in Glossy's packages)
2) Install the app via the market (if you've downloaded it via your phone) or Astro file manager (If you have the .apk)
3) Launch SetCPU and choose "Auto Detect" (at the end of the list)
4) Set Max at 528MHz and Min at 245MHz, enable "Set on Boot" and let CPU Governor as "On demand"
5) Exit the app, test my tip and leave your feedback
Warning: Your battery life won't be shorter, don't worry.

Donc: utiliser l'application SetCPU (l'installer via Market si pas déjà installée).
Choisir AutoDetect
Définir les valeurs Max=528MHz, Min=245MHz
Cocher "Set on Boot"
Et choisir "on demand" pour CPU Governor
Puis sortir de l'appli. Pas d'impact sur la durée de vie de la batterie.

Pour moi ca améliore le comportement. Par contre, il y a tjs des gels aléatoires qui nécessitent reboot...

cette manip semble bien marché pour les plantages

en ce qui concerne la betterie faut pas esperer tenir plus d'un jour, du moins avec le mien c'est le cas

more_horiz
philjazz a écrit:
Fais nous un retour quand tu auras un peu joué avec... android blackstone - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 27 Icon_biggrin

Bon... j'ai testé rapidement et j'accroche vraiment beaucoup à Android. C'est 1000 fois mieux que WM...
Seul problème, c'est pas encore au point sur nos HD...

J'ai utilisé le projet 3 et voici ce que j'a pu faire :

• Jouer avec l'interface android (génial mais pas super fluide sur le HD... enfin ça l'es pas assez à mon gout)
  • Naviguer sur internet (plutot rapide le navigateur je trouves)
  • Envoyer et recevoir des sms (rien à redire, ça marche bien)
  • Accéder à mes contacts gmail, les modifier, en créer, tout est OK
  • Changer la sonnerie du téléphone et les sons de notifications. (j'ai pas chercher à en importer par contre)
  • Passer un coup de téléphone (fonction essentielle pour un smartphone non ??? Ça marche sans souci)
  • Utiliser Google Maps (mais sans les fonctions GPS, je me suis contenté de la navigation au doigt, marche nickel)

Voici maintenant les problèmes rencontrés :

• GPS ne fonctionne pas... Mais je le savais
  • Les fond d'écran animés du fameux Nexus One sont présent mais ne fonctionnent pas... Dommage !
  • J'ai eu 2 ou 3 plantages ou j'ai du retirer la batterie pour relancer le HD
  • J'ai reçu un coup de téléphone et j'ai été dans l'incapacité de répondre ! Alors soit je suis un cancre et j'ai pas compris comment ça marche (possible et très crédible android blackstone - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 27 43559 ) soit ça marche pas...
  • La batterie à l'air de souffrir, le HD est gourmand en mode Android !
  • Autre chose et pas des moindres, je n'ai trouvé aucun moyen pour éteindre le HD une fois sous Android ! Donc je l'ouvres et j'appuis sur le bouton Reset !

En bref, j'ai trouvé ça génial mais avec encore quelques efforts ça serais le pied !
Je pense qu'il faudrait le faire tourner pour plus de puissance sur un HD en ROM ultra light car actuellement Android est émulé par Windows qui tourne en fond et bouffe de la RAM...
Le top, serais qu'une ROM qui booteraient directement sur Android voie le jour. Mais je ne suis pas super confiant sur cette possibilité là...

Wait and see

more_horiz
Tu es sur que WM reste en fond ?
Il me semblait que ce n'était pas une émulation justement.... peut-être que j'ai pas compris. smile
Merci pour ton retour en tout cas.

more_horiz
Ben je sais pas si j'ai fumé ou non mais losque j'ai lancé Android depuis Sense, j'avais plus beaucoup de RAM libre sous Android... Mais lorsque j'ai désactivé Sense et que j'ai lancé Android, j'avais plus de RAM libre sous Android...

Donc j'en déduit que les application WM et WM lui même ne sont pas inactives...

D'ailleur, lorsque je reçois un coup de fil lorsque je suis sous Android, il est enregistré dans l'historique d'Andoid ET de WM !
Comment il ferais ça WM si il ne fonctionnais pas en background ???

Bon je suis peut être idiot mais mon raisonnement me parait crédible...

more_horiz
c'est clair smile
à l'occasion , je testerai ça

more_horiz
Merci pour ce retour. Je fais les mêmes constats que toi.

Par ailleurs, je confirme que Android tourne SUR WM.
D'où l'importance:
- d'avoir un mini WM (ce qui existe, il y a des ROM WM minimalistes pour faire tourner Android).
- de paramétrer correctement WM pour limiter la conso sous Android... smile

Et toujours pas de ROM Android. Je pense que nous en sommes encore loin...

more_horiz
Ici: XDA se trouve un exemple de mini ROM WM pour Android.
Download ici

Cela dit, je n'ai pas testé... android blackstone - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 27 Icon_rolleyes

more_horiz
Ah oui, un autre truc pour éviter les freeze ajouté récemment dans la FAQ.
Dans la ligne de commande (celle avec les """) STARTUP.TXT, il faut ajouter:

board-htcblackstone-panel.no_bkl_off=1

more_horiz
Salut

y'a toujours rien pour eviter de devoir enlever la batterie pour redémarrer le téléphone et repasser sous WM?

more_horiz
Non, la seule option est toujours le hard reset, ou enlever la batterie.

more_horiz
philjazz a écrit:
Non, la seule option est toujours le hard reset, ou enlever la batterie.

Vous êtes sûr ? Ca fait un moment que je n'ai pas testé, mais à l'époque un soft reset, sans devroir enlever la batterie donc, suffisait.

more_horiz
Ben moi quand je suis sous Android, j'arrive pas à éteindre le HD alors... Sois je suis un boulet (ça serais pas nouveau j'ai un bon historique de ce coté là) sois c'est pas possible pour le moment....

more_horiz
Squall____ a écrit:
Ben moi quand je suis sous Android, j'arrive pas à éteindre le HD alors... Sois je suis un boulet (ça serais pas nouveau j'ai un bon historique de ce coté là) sois c'est pas possible pour le moment....

Même en appuyant sur le petit bouton rouge, près de la batterie (mais pas en-dessous) ?

more_horiz
Petite clarification sémantique... android blackstone - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 27 Icon_wink

En fait, le Soft reset, c'est un reset software/logiciel lancé depuis le système d'exploitation, Android dans notre cas (cliquer sur l'icone SoftReset par exemple...). Et pour le moment, cette possibilité n'existe pas encore.

Hard reset, c'est initier un reset hardware c'est à dire via un moyen physique (appuyer sur un bouton du terminal, donc le petit rouge dont tu parles OU enlever la batterie). C'est pour le moment la seule option.

more_horiz
philjazz a écrit:
Petite clarification sémantique... android blackstone - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 27 Icon_wink

En fait, le Soft reset, c'est un reset software/logiciel lancé depuis le système d'exploitation, Android dans notre cas (cliquer sur l'icone SoftReset par exemple...). Et pour le moment, cette possibilité n'existe pas encore.

Hard reset, c'est initier un reset hardware c'est à dire via un moyen physique (appuyer sur un bouton du terminal, donc le petit rouge dont tu parles OU enlever la batterie). C'est pour le moment la seule option.

D'accord, je comprends mieux le malentendu, et je comprends ton point de vue sémentique smile
Seulement dans tous les docs que j'ai pu voir sur le soft et hard reset pour touch hd:

• soft reset = clic sur le petit bouton rouge,
  • hard reset=manipulation via les boutons volume et power du téléphone, comme tu peux le voir là par exemple

Le hard reset ayant comme conséquence de remettre la config initial de ton téléphone.

Pour résumé, effectivement pas moyen de retourner sous winmo via une fonction software dans Androïd, seul moyen c'est le petit bouton rouge MAIS pas besoin d'enlever la batterie pour l'atteindre smile

more_horiz
OK, bon point.

Hard reset = retour à la config initiale du mobile.
Soft reset = reboot du terminal (soit software, soit hardware...) android blackstone - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 27 Icon_biggrin

Ah mais c'est qu'on est des pinailleurs nous... android blackstone - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 27 Icon_king

more_horiz
Merci les gars, mais vous en faites pas, j'ai compris android blackstone - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 27 69699

more_horiz
2.0 dispo pour le projet 3 android blackstone - [INFO] Portage Android sur HTC Touch HD Blackstone - Page 27 Icon_wink

more_horiz
Mise à jour + Ajout projet 6

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: