Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
izi57
Hugo.S
jg
chipette
devine34
juxospliff
hserol
bakir
Titi66200
Jackob 51
emanu19011
campolo52
bidouille35
marcopolo_22
tidall
baroubarou
wario159
clmdm
Jin75
jilou_86
thephoenix972
oOMXOo
Casper78
akhii
twedie
VM54
montasega
davidhebert
toopac
Amedinho
marus
liberty08
bouleguan
darwinette
pollux026
benben911
ludskyrider
bibills
+Stunty+
devil51
backchich
twoesse
yeantbron
darkwin
uniques65
scbr
macadam21
RuDy70
Fredo64
daminou77
Jedi.6
Roupette
Dexity
Sebgti42
moha
JC73
neiluj8fish
Jashugan
migatt
teo
Nico
Zepiii
Gitano
Damage inc
flo90
Fabio
Pichunours
Poussinou
Litderose
jackHD
Gill
elias
Kley
DEDO
Caramel
Sony
80 participants

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
merci pour l'info task29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 Icon_wink

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Oui il faut bien faire clic droit sur le fichier puis "exécuter en tant qu'administrateur" pour que cela fonctionne! cheers

Par contre, pour moi il bloque à 0% task29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 291651

Au bout de quelques minutes il me propose de solutionner le problème en 4 étapes mais cela ne fonctionne toujours pas...

C'est arrivé à quelqu'un?

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Bon désolé mais j'ai vraiment essayé plusieurs fois et cela ne fonctionne pas.

Donc pour info si d'autres ont le même soucis, j'ai utilisé le Hard SPL3 avec le tuto qui va bien et remis la ROM SFR et cela a très bien fonctionné et c'est très facile aussi. task29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 622889

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Je voudrais flacher ma ROM pour mettre la Energy

J'ai deja fait un HSPL 2.08 avec ROM officiel HTC et Radio 2.10.50.


Est ce que j'ai besoin de faire un Task 29? Si oui, dans le fichier ou se trouve Task29, dois je mettre le fichier exe de la ROM energy, ou est ce que je lance le Task29 seul.

Car apres je c'est que je doit mettre ma radio (En lancant LeoCustomRUU.exe avec le fichier de la radio dans le meme dossier) en premier puis la ROM (Fichier exe)

Voili voila.

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Salut,

Le task 29 permet d'effacer toute trace de l'ancienne ROM. D'a&illeur le task29 efface tout ce que tu as sur l'appareil m^me le systeme d'exploitation
Si tu veux flasher il faut :
1. task29
2. Flashage de la ROM radio
3. Flashage de la ROM

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
devil51 a écrit:
Salut,

Il serait bien de rajouter dans le post ce fichier trouver sur XDA qui s'appel FlashaholicRUU que je trouve très utile :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=7193489.
Je l'ai utilisé plusieurs fois avec un coté pratique(tout en un)
il fait un task29 et install la rom dans la foulée.
Il me semble que Bichon l'utilise pour l'install de sa Rom.
Ce n'est juste qu'une idée sans offenser l'initiateur du post Wink


Bonjour
Je suis sur HD1
J'ai fait plusieurs flashsans reflasher la rom officielle avant
J'aimerais repartir sur de bonnes bases

J'ai sur le pc :
  • general_FlashaholicRUU_v1
  • Task29 provided by doloop.
  • la rom Radio 1.17.25.09 j'ai un fichier avec ( BlackStoneCustomRUU.exe + ruu_signed.nbh)
  • le Rilphone 1.15.25.14.cab
  • la rom que je veux mettre sur mon Blackstone


Le general_FlashaholicRUU_v1 me semble plus pratique mais quelques questions de newbee se posent à moi :
1/ ce soft tourne t-il pour blackstone (HD 1)?
2/ Quelle manip je dois faire pour y intégrer la rom Radio 1.17.25.09 j'ai un fichier avec ( BlackStoneCustomRUU.exe + ruu_signed.nbh) et + ou - un autre : le Rilphone 1.15.25.14.cab

Quand je lance le general_FlashholicRUU_v1, d'autres fichiers apparaissent à l'écran :
  • EnterBootloade.exe
  • ErrorBattery.fig
  • ModelID.fig
  • rapitool.exe
  • ROMUpdateUtility.exe
  • run.bat
  • run.vbs
  • RUUGetinfo.exe
  • RUUResouece.dll
  • yask29.exe


Je suis quasi convaincu que c'est là qu'il faut mettre ma rom radio mais pouvez vous me le confirmer et me confirmer que ça marche pour le HD Blckstone svp
merci

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
j ai un soucis je reste bloquer a 0% avec une erreur comme quoi il a pas reussi

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 Emptypb suite task29

more_horiz
Bonjour, j'espere etre au bon endroit pour mon probleme????=1er post=novice task29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 803859 ???

Suite à un task29.exe pour pouvoir flasher un nvlle rom j'ai un ecran blanc HTC fixe
et plus de connection possible en activesinc donc plus possibilite d'install nvlle rom!!!!
Mon but etait de revenir en version spl origine pour reinstaller la rom oficielle HTC ainsi
que la romcustom (=rom oficielle optimisée de usrunknow) qui semble-t-il ne tourne que sur spl officiel

merci de votre aide

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Salut

@benben911 :
1. Merci de mettre a jour ton profil
2. As tu fait le HSPL avant?

@pollux026
Met toi en bootloader (Portable eteint => volume bas + allumage) Tu branche ton HD2 et tu vas pouvoir flasher. Sinon essaye en flashant par la carte de stockage

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Merci de votre reponse aussi rapide

Oui j'ai fais un hspl avant, cala a t il une incidence???

Pour le flashage en bootloader ok mais ensuite il faut bien etre conncter en Activesync non ? et là impossible!!!!

Pour un Flash par carte sd je n'ai encore jamais pratiquer y a t'il un tuto simple dans le coin ????

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Salut,

Quand tu est en bootloader, tu n'as pas besoin d'un partenariat avec activ sync. Tu branches ton HD2, a ce moment tu verras sur ton ecran "USB" à la place de "SERIAL". Tu pourras flasher

Sinon, regarde Flasher son léo, il y a une partie qui parle du flash via la SD Wink

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Merci ,j'essaye par sd car par usb meme avec "usb" visible il me dis manque connection!!!!!je vous tiens au courant

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Efin telephone redemarre merci pour votre aide Very Happy

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
quand je lance task29 il reste bloque a 0% puis il y a un message derreur que faire?

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Salut

+1
HSPL3 fait avant

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
salut
essayes de le faire avec ton tel en mode bootloader

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Re

j'ai tout essayé en bootloader ou tel allumé avec activesync;rien a faire.
Help !!!

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
bjr a tous et joyeuses fêtes..
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi, après avoir effectué un task29, j'ai toujours la page d'accueil a l'allumage d'une rom pirana que j'ai installé il y a un bout de tps??
De même, faut-il réinstallé le rom radio, car la version précedente installé avant le task29 et toujours dans mon tph.... merci pr vos reponses.

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Faut juste te trouver un task29 + bootscreen
...avec bien sûr un bootscreen adapté à ton mobile

Ainsi après le task29, tu flash un boot screen et hop t'as plus qu'à flasher radio et rom

Ici , sur ce forum, Z80 a mis un lien : task29 + bootscreen spécial HD1 Si tu as une autre machine, il suffit d'ouvrir le dossier pour remplacer le bootscreen par un bootscreen adapté à ta machine

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
meilleurs voeux a vous tous.

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Quand tu est en bootloader, tu n'as pas besoin d'un partenariat avec activ sync. Tu branches ton HD2, a ce moment tu verras sur ton ecran "USB" à la place de "SERIAL". Tu pourras flasher

Sinon, regarde Flasher son léo, il y a une partie qui parle du flash via la SD Wink


Donc une fois flashé, c'est normal que lorsque je connecte mon HD2 a mon PC, ActiveSync reste inactif?
Si oui, dans ce cas pour flasher une ROM NAND Android, c'est le logiciel MAGLDR qui assure la communication USB entre les deux ? C'est ca ??

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
lien pour télécharger task29 mort...

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Bonjour,

J'ai suivi le tuto, je me suis mis en mode bootloader, et j'ai lancé task29.exe.
Au bout de 100% le téléphone redémarre, mais bloque sur l'écran blanc (avec htc en vert).
Je me remets en bootloader, puis lance LeoCustomRUU.exe avec une rom radio, tout ce passe bien, le téléphone redémarre, mais je suis toujours bloqué à l'écran blanc de démarrage...


Je refais donc ce que j'ai fait la premiere fois, avec cette fois-ci ma rom dans le même dossier que task29.exe, mais j'ai toujours le même problème...


Merci par avance pour votre aide!
PS : je précise que je suis un total débutant...

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Il faut installer une rom si tu veux que ça démarre, task29 c'est comme formater son disque dur, apres il faut réinstaller windows !

Pour une rom radio tu n'aurais pas du le faire Wink

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
Lien mis à jour

descriptiontask29 - [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Procédure TASK29 pour formater la mémoire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre