Hum, eh bien, si j'en juge par ta présention ("ROM=???"), je peux supposer que tu es équipé d'une ROM d'usine.
Or le HTC HD est équipé d'origine d'une version 1 du TouchFlo 3D (Manila), qui ne bascule pas en mode paysage.
Raison pour laquelle, par défaut, l'application "Manila" figure dans les exceptions de ChangeScreen, avec seulement la position 1 (portrait) cochée. Il ne faut pas la modifier, bien sûr.
Ou alors, flasher la ROM pour passer en Manila version 2.0 ou 2.1.
A noter que ChangeScreen est bien plus lent à faire basculer l'écran que G-Sensor, mais aussi bien plus stable, raison pour laquelle j'y suis revenu.
un grand merci pour le tuto de ce super soft ! (v2.8)
j'aurai juste besoin de precision pour etre sur d'avoir bien compris et surtout bien parametre le soft:
ONGLET GENERAL: il faut bien cocher Enabled et Run on startup? (je suis un peu largue en anglais)
onglet EXCEPTIONS : faut pas toucher : manilla, htcalbum, opera9, labrynth, services, camera, cprog? (ce que j'ai trouver par defaut)
ONGLET ADVANCED : j'ai pas compris a quoi sert "attempt to re-open SIP" ni " toggle' link in programs list", quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer?
bon finalement je reponds tout seul, sauf pour l'onglet advanced ou j'ai toujours pas compris...
j'ai rencontre un probleme avec mes SMS et MAILS: quand j'orientais, la fenetre basculait mais revenait en portrait.
pour resoudre, j'ai rentre tmail (l'exe pour les SMS et les MAILS) SANS COCHER DE CASES, COMME POUR OPERA9 et la ça marche tout seul, tout nickel!
pour => ONGLET ADVANCED : j'ai pas compris a quoi sert "attempt to re-open SIP" ni " toggle' link in programs list", je suis impatient d'avoir vos lumieres
- Quand tu ne coches aucune case, ça signifie que l'application peut être autorisée à s'afficher en mode paysage, mais qu'elle devra conserver l'orientation qu'avait le téléphone au monent où tu la lances.
Après, il peut basculer ou pas en interne, à condition qu'il le gère lui-même, comme le fait Opéra.
S'il ne le fait pas, il ne bougera plus une fois lancé, c'est tout...
Si tu veux le forcer en mode portrait, coche seulement la première case. Si tu veux qu'il tourne librement, coches-en plus... Ou toutes... Ou ne crée pas d'exception !
- "Attempt to reopen SIP" signifie texto "essayer de réouvrir le SIP", c'est à dire le clavier logiciel (Soft Input Panel).
En effet, et tu pourras le vérifier sur une application que tu autorises à tourner, par exemple Word Mobile, si tu ouvres le clavier et que tu bascules, l'écran se réaffiche, mais sans le clavier...
Cette option te permet de rester dans le même état après un basculement.
Enfin, avec un petit bémol quand même : si par exemple tu étais en train de taper des chiffres avec le clavier numérique, tu te retrouveras avec le clavier alphabétique (qui est le premier à apparaître après une première ouverture du clavier).
La raison est qu'en fait, il se ferme systématiquement, mais que si tu l'y autorises, il essayera de le réouvrir... Donc retour à la case départ.
D'un autre côté, vu que le clavier HTC s'adapte à l'application en cours, il est probable que si tu es en train de taper un SMS, ce soit bien le clavier simplifié qui s'affiche, etc.
merci beaucoup Z80, effectivement j'aurais pas trouve tout seul!
sinon c'est bon pour moi, ça marche tres bien maintenant!
petite (autre) question au passage, moi qui debute avec manilla/sense : est-ce que il existe un .CAB ou un patch pour avoir l'acceuil en paysage? (sur le HD2) parce que je me sert ennormement de cette orientation (en voiture)
bsr! moi je l avait desactiver et la je l ai remis mais j ai tester avec plusieur chose (sms par ex) et ça bascule pas:( j avais vu une manip pour faire le baszculement manuellement via un appuie long sur appel! mais je trouve plus ou:(
alors sur mon HD2, apres avoir pas mal galere pour la rotation des SMS (qui passait en paysage 1 seconde et repartait en portrait et m'enervait beaucoup !!! )
j'avais tout teste SAUF sur l'ecran d'acceuil laisser DEFAUT sans aucune selection (les quatres cases vides), cliquer non quand je "save" et que le soft me dit qu'il est preferable de mettre un choix.
maintenant et apres verification avec la plupart des soft que j'ai mis en exceptions, y compris les SMS
slt a tous , pour ma part juste un pti souci , j ai deja eu le souci avec girator , et je lais desinstaller ( girator ) , mon probleme viens de mon menu demarrer je suis sur manilia 2.5 et hd2 , quand je le pivote vers la dr ou ga. je ne vois que la moitié de mon menu , l autre moitier est noir , envie de résoudre ce souci merci a toi roupette pour cette applic.
Mais sinon, le plus simple, surtout pour le HD2, c'est d'utiliser le logiciel de rotation natif d'HTC...
La seule difficulté, c'est ajouter chaque programme à faire tourner dans la "white list"...
ChangeScreen peut fonctionner dans les deux modes : soit vous faites tout tourner par défaut et vous ajouter des exceptions à ne pas faire tourner... Soit vous bloquez tout et vous ajoutez des exceptions à faire tourner.
G-Sensor ne permet que ce mode-là, mais il est plus rapdie et devrait poser moins de problèmes comme vous les décrivez.
La raison pour laquelle je suis revenu à ChangeScreen, c'est qu'avec G-Sensor, les barres de menu du haut et de boutons logiciels du bas venaient se superposer aux applications pelin écran lors de la rotation, et c'était souvent gênant.
Dernière édition par Z80 le Mer 28 Avr 2010 - 0:52, édité 1 fois