C'est un émulateur de vieux jeux PC! Il nous permet de jouer à nos vieux jeux sur nos ... HTC ! Je n'ai testé actuellement que deux jeux. Je vous invite donc à m'aider à continuer ces tests !
Comment installer?
Tout se télécharge ici ! Vous pouvez tester vos jeux sur le pc avec l'émulateur PC (à la base, c'est fait pour ça!) ! C'est donc : "Windows Installer" pour le PC.
Vous téléchargez et installez. la version Android. Pour cela, il faut dézipper l'archive et simplement la mettre dans un dossier sur la carte de stockage !!
Ensuite, dans le dossier ou vous avez copié SCUMMV-MV, vous allez lancer ScummVM1.exe ! Bravo vous avez votre émulateur installé... Avant toutes choses, allez dans Options, vous arrivez dans l'onglet GFX. Là, vous sélectionnez "Full Screen Mode" et pour la ligne "graphics mode", vous l'a mettez sur 2x. Vous aurez ainsi le jeu en plein écran.
Maintenant, il vous faut des jeux !
La liste des jeux compatibles est disponible dans la section ci dessous... Il n'y a actuellement que les tests de jeux déjà fait sur le HD ! Alors, vous téléchargez un jeu ! et vous le mettez dans un dossier... Vous les placez sur votre carte de stockage (ou dans mémoire interne)... Ensuite, vous lancer à nouveau ScummVM
Vous cliquez sur "Add Game" et suivez le chemin ou vous avez enregistré votre jeu, et vous le lancez en cliquant sur "Start Games!" Pour être sur que vous manipulez bien, n'hésitez pas à tester d'abord votre version sur le PC.
La liste des jeux SCUMM-VM
La listes des jeux compatibles sont disponibles à l'adresse ICI La plupart des jeux sont des abandowares ! Il se trouve par une simple recherche légale sur google.. Sinon, voici déjà un échantillon de jeux gratuits en cliquant ici
N'hésitez pas à tester des jeux et redonner votre avis, critique, résumé Tout ce qui pourrait être intéressant !
Images & Vidéos
The Secret of Monkey Island - MultiLangage (dont FR) : Jeu d'aventure...
Jeux payant... Se trouve en vente sur eBay... Une démo est toute fois disponible.
# Lure of the Temptress, Freeware Version (French) (3.4M) : Jeu d'aventure !
Derniers Changements
A venir...
Téléchargement
Téléchargeable ici : http://www.scummvm.org/downloads.php Les jeux, c'est ici : http://www.scummvm.org/downloads.php#extras
Autres Infos
FAQ SCUMM-VM
Est ce que quelqu'un a déjà essayer un vieux gta avec l'emulateur !? (sic) Comme expliqué dans le post consacré à Scumm-VM, il faut vérifier la liste des compatibilités ICI
Mon jeu n'est pas en plein écran, Comment faire? La résolution maximale est VGA. Si c'est plus petit, allez dans Options, vous arrivez dans l'onglet GFX. La vous sélectionner "Full Screen Mode" et pour la ligne "graphics mode", vous l'a mettez sur 2x. Vous aurez ainsi le jeu en plein écran.
Voilà exactement ce que je cherchais pour pouvoir me détendre pendant les pauses déjeuner (une fois que j'aurai mon nouveau téléphone) En plus quoi de mieux que les jeux Lucasarts dans le domaine des jeux d'aventure !!
EDIT : Il faudrait peut-être changer les images d'illustration de Monkey Island parce que celles que tu as posté proviennent du 3è volet et non du premier compatible avec SCUMMVM
souvenirs...souvenirs... testé avec mon HD1 sous windows moblie terrible j'ai enfin pu rejouer aux chevaliers de baphomet 1 et 2 que du bonheur!!!! Par contre il faut de la place sur la micro sd chaque jeux fait environ 800mo!!!! Idem sur mon PC sous xp ça marche très bien... j'ai vu qu'il y a une version des chevaliers de baphomet pour ppc, un peu plus de 100mo (payant) j'ai testé aussi et marche nickel aussi...
Je n'arrive pas a installer ScummVM sur mon HTC désire. Sur Android market il n'y a que des plug'in et sur le site de l'editeur je ne trouve rien sur android. Pouvez vous me donner un petit coup de main
Alors pour où trouver les jeux (de façon LEGALE), pensez aux abandonware. Dans ce cas, oubliez les lucasarts qui seront jamais abandonware... Mais sinon...
Cherchez là :http://www.abandonware-france.org/
Attention, tous ne sont pas supportés par Scummvm, regardez la liste des jeux compatible sur leur site
Recommandés et dispos sur ce site : - le cycle de kyrandia (dsl, j'ai pas le nom exacte mais ça ressemble) - steel sky ...etc.
Je n'ai pas trouvé ScummVM sur le Market depuis mon HTC Sensation. Mais, sur le site du Market oui [url=Je n'ai pas trouvé ScummVM sur le Market depuis mon HTC Sensation. Mais, sur le site du Market oui . Quand je veux l'installé il dit qu'il n'est pas compatible avec mon téléphone. J'ai un HTC Sensation. Savez vous pourquoi ?