Tu dis : "Celà faisait un bail ... que je n'ai vu de post concernant ce sujet .... !!! ", pourquoi ? c'est plus à la mode le flashage . Pourquoi tu dis effet désire?
Simplement c'est que beaucoup ont eu le HD2.. => beaucoup de flashage et donc de questions le concernant..... puis le Desire est sorti, et donc .. moins de questions sur le HD2 car moins "récent" ..... (et puis je me suis absenté aussi .....)
Tout bêtement ....... Maintenant les question sont plus fréquente sur Androïd sur HD2 (qui n'est pas l'OS orignal) ou concernant WindowsMobil 7 (WM7....)
Mais ne t'inquiète pas .. les Experts HD2 sont ... experts ... !!!! (mais je n'en fait pas parti !!! je n'ai QUE quelques notions ....)
Toi aussi tu parles d'android sur le hd2 et d'après ce que tu dis ils ont tous plus ou moins optés pour cette solution?
Le miens n'est stable qu'avec la config de base et les qques programmes que j y ajoute du style pocketwind, spb cards, google maps, streamtvlive ... Mais dès que j'essaie de l amélioré avec spbmobilshell ou cookieshometab, c'est la cata. Et je trouve qu'un cookiesht, c'est un minimum pour un hd2 question ergonomie. Donc je m'oriente vers le flashage, mais tu me mets de nouveau le doute avec android. Si je comprends bien pour un truc fiable et stable c'est android?
Il faut chercher et lire les retour là dessus .. moi j'ai laisser tomber après avoir "trouver" la ROM custom qui me convenait... en juin .. (Pyrana Vi5 alors que ce custo en est à la Vi7 je crois .....)
Bref, j'ai testé quelques jour un Desire (sous Androïd) .. j'ai laissé tomber, trop de changement pour ma pov' tête..... je suis revenu à WM6.x ... A l'époque Androïd sur HD2 n'était que "projet" ......
Le temps passe ....
Mais il est claire que le flashage m'a apporté pas mal de satisfaction ... (plus de fluidité, plus de facilité d'install' tierce......) heureusement (sinon ça ne servirait à rien, si ce n'est une plus belle interface ?!
Navré de ne pouvoir t'aider concernant Androïd sur HD2, mais j'ai cru comprendre que tout ne fonctionnait qu'a .. 98% ... je crois .....
Il y certaines petites choses (que je n'ai pas vraiment comprises) qui ne fonctionnent pas tout à fait bien ....
Et je ne sais pas lesquels....
Bref ..... il faut arrêter le Hors Sujet (ici on ne parle essentiellement QUE de l'installation du HSPL2 normalement ...) => c'est moi qui ai commencer ........
Pour le flashage, je t'invite à lire les différent tuto, de cette même section HD2 .... je ne peux faire mieux ... pour le moment ....
En fait ma question au départ c'était quel hspl choisir? Certains disent le 2 ou le 3 c'est pareil, d'autres que le 2.08 permet d'installer ttes les roms, d'autres disent que c'est en fonction du spl de base et j'ai lu dans un post "attention de ne pas installer le mauvais hspl... Bref, j'voudrais juste installer le bon.
Je sais pas si tu peux me répondre, sinon je lance un appel
Perso, en connaissance de cause, je te conseil la version 2.08 .. elle accepte toutes les ROM, sauf indication du custo .....
Et effectivement, en fonction de ton SPL à toi (SPL et pas HSPL ..... => SPL = original ... HSPL = déblocage ....) Si tu as une version SPL < 3 => HSPL 2.08.. si SPL >3 => HSPL 3.03.
En relisant les posts d hier soir, je me demandais ce que voulait dire ceci : d'install' tierce Donc j ai un spl 1.42.000 et si j ai tout bien compris j'installe le HSPL2.08. Lorsque ce HSPL est installé, le hd2 fonctionne t il encore ou faut-il installer une rom de suite? En lisant les tutos, je n ai pas compris pourquoi ils ne font pas de task29 entre l'instal du HSPL et l'instal de la rom, puisqu il faut faire un task29 avant chaque flashage?
J'espère ne pas abuser, mais je suis à deux doigts du flashage (ca fait un an que j l ai mon hd2: lentement mais surement)
Salut ... Les "expérimentés" sont la pour aider à faire prendre de l'expérience aux autre ... un jour c'est peut-être toi qui m'aidera ... => tant qu'on reste dans "les clous" ....
Il est vrai que peu parle de Task29. C'est une petite habitude à prendre,, ça ne fait pas de mal... Mais celle-ci (habitude) est venue après l'établisement des tuto ...
Pour faire simple, le fait d'installer le HSPL veut simplemen tdire (en résumé) que tu débloques la possibilité de changer le ROM (autrement dit le programme de fonctionnement). L'appreil fonctionne tout aussi bien qu'auparavant.... => Pour faire un paralèlle "con" : tu as une ampoule de 50W et unfusible de 1A, le fait de changer le fusible, t'autorise à mettre une ampoule de 75W SI TU LE SOUHAITE .... sinon la 50W marche toujours aussi bien .... mettre une 75W avec 1A n'aurais pas été possible
Quand c'est fait (mis en HSPL..) tu mettra la ROM que tu souhaite.. quand tu souhaites... et je peux te garantir que va en mettre plusieurs en une semaine !!!! (et c'est même conseillée) le temps de trouver celle qui te plait ..(ergonomie/souplesse/visuelle.....)
Spoiler :
[HS => se référer au(x) tuto(s) prevu(s) pour...] Il est "recommandé" de faire un Task29 (nettoyage) avant (ou après, je sais plus) + puis un redémarrage pour meilleur "emprise de la ROM, voir finalisation d'installation de certains prog' "gentillement livrés en annexe" => à installer au choix.
Petit "bémol", à chaque "flash", c'est comme un Hard Reset.. les données persos (hors SIM et µSD) et la configuration DéGAGENT !!! => faire une petite sauvegarde avant ... (contacts phone / calendrier / ...) [/HS]
Tout nouveau avec mon htc hd2 depuis une semaine....je me suis dis pourquoi pas passer à l'étape au dessus et ....flasher...!!!
J'ai acheté ce téléphone d'occasion désimlocké en version Orange,puis je l'ai déverouillé pour pouvoir m'en servir avec Bouygues.....
Le téléphone marche très bien ...donc téléchargement du HSPL 3.
Le HSPL 3 ne donne que 2 possibilitées HARDSPL 2.08 ou SPL 2.08.0000 ,j'ai donc choisi SPL 2.08.0000...
Tout s'est bien passé,le téléphonne fonctionne....mais quand je veux mettre une Rom Artémis ou Rom HTC....le RUU freeze et lance une procédure de récupération ("erreur de communication"..).
Est ce que j'ai loupé une étape ??
---------------------- Version système : 5.2.21913 Manila : 2.5.20181527.0 ROM : 3.14.406.2 (04666) FRE Date Rom : 09/29/10 RADIO : 2.15.50.14 Protocole : 15.42.50.11U
Suis entrain de relire 2 posts, concernant le hspl, L'un met le hd2 en bootloader avant de lancer hspl et l'autre pas.!!! J vais installer le hspl2 de ce post, j le met en bootloader ou pas?
(...) Dézippez le fichier, lancez le en veillant à désactiver votre antivirus...Suivez les instructions...Choisissez votre HSPL ou OSPL et voilou ! (...)
Mais c'est une manip' que je n'ai fait QUE 5 fois : SPL origine (ou OSPL)=> HSPL 1.42 => retour OSPL1.42 => HSPL2.08 => retour OSPL1.42 => HSPL2.08.
=> sans mode bootloader...
Mais essaye, ça ne coûte rien ...
Concernant l'antivirus, c'était passer sans le désactiver ..