Avant de commencer, faites une sauvegarde de vos contacts, emails, textos, notes, signets internet sinon ils seront perdus! PimBackup est bon et gratuit aussi là dans la Taverne
Le HardSPL se fait qu'une fois, après vous pouvez changer de ROM comme vous voulez.
Durant le flash de votre appareil, il est conseillé de ne pas lancer d'autres programmes, de désactiver la veille auto, voir l'écran de veille et bien sur ne pas fermer la fenêtre de progression. C'est indication sont faite pour que votre flash se passe dans les meilleures conditions et éviter de briquer votre mobile.
HardSpl
1. Votre téléphone doit chargé au minimum à 50% avant de commencer chaque opération
2. FLASH HARDSPL le hardspl est HSPL4 - SOURCE En cas de s.a.v il sera possible de revenir à ce SPL, en ré-installant une ROM officielle (voir plus bas dans ce tuto)
3 . Extraire (compression en Zip) le HardSPL dans un dossier vide.
4 . Pour tout flash vous devez connecter votre mobile via ActiveSync ou le Gestionnaire d'appareil mobile sous Vista et Seven.
5. Branchez votre mobile à votre PC, sur votre mobile vous aurez 3 choix, choisissez ActiveSync. Sur votre PC le Gestionnaire d'appareil Mobile se lance.
6. Lancer HSPL.exe sur votre PC.
7. Faite suivant sur la fenêtre qui s'affiche.
8. Lorsque la procédure est terminée un message apparaît sur votre téléphone endisant «We Hacked It".
9. Cliquez sur OK pour terminer le programme et redémarrer le téléphone.
10. Bravo, vous venez d’installer le HardSPL.
Pour les visuels, une petite vidéo
Installer la nouvelle ROM
Il est conseillé de lire la page du Cuistots (personne réalisant une ROM) si vous choisissez une ROM "coockée" (non officielle) pour avoir des informations supplémentaires, même si bien souvent il n'y a pas de différence. Si vous êtes en ROM opérateur et que vous voulez passer en ROM HTC rien à savoir de plus.
1. Téléchargez la rom que vous voulez installer et l’extraire sur votre pc
si votre rom est dans un fichier compressé (Zip, Rar, 7Zip) ancienne rom :
2. Extraire la Rom si elle est dans un fichier compresser (Zip, Rar, 7Zip)
3. Branchez votre téléphone à votre PC et attendez qu'il se synchronise (Gestionnaire de tache ou ActiveSync, comme pour le HardSPL)
4. Exécutez le CustomRUU.exe à partir du dossier de votre ROM à installer, si le CustomRUU.exe n’est pas dans le dossier le télécharger (* ICI *) et le mettre dans le dossier. (Inutile si vous partez sur une ROM HTC, vous avez juste à lancer le RUU exécutable)
5. Suivez les instructions à l'écran de votre ordinateur pour installer votre nouvelle ROM
6. Une fois la procédure terminée le téléphone redémarre.
7. Après redémarrage faites un Hard Reset. Téléphone éteint, maintenir les boutons Volume + et Volume - appuyés, et appuyer brièvement sur le bouton allumage (raccrocher). Vous aurez un message qui apparaît, relâchez les boutons Volume + et Volume -. Pour lancer le Hard Reset appuyer sur Volume +.
2. Branchez votre téléphone à votre pc et attendez qu'il se synchronise (Gestionnaire de tache ou ActiveSync, comme pour le HardSPL) Vous pouvez aussi partir du mode Bootloader (Vol- et démarrer)
3. Exécutez le fichier en .exe de votre rom
4. Suivez les instructions à l'écran de votre ordinateur pour installer votre nouvelle ROM
5. Une fois la procédure terminée le téléphone redémarre
5. Après redémarrage faites un Hard Reset. Téléphone éteint, maintenir les boutons Volume + et Volume - appuyés, et appuyez brièvement sur le bouton allumage (raccrocher). Vous aurez un message qui apparaît, relâchez les boutons Volume + et Volume -. Pour lancer le Hard Reset appuyer sur Volume +.
La rom radio contient tout se qui touche aux transmissions (3G, wifi, bluetooth, GPS, ...) ça n’enlève ni la rom installée ni vos données personnelles, mais peu permettre une meilleur gestion de la consommation, une meilleur accroche réseau ...
1. Téléchargez votre rom radio et l'extraire dans un dossier vide
si vous n'avez pas de fichier customRUU.exe :
Dans ce dossier mettre le customRUU.exe (le même que pour la rom) (* ICI *)
2. Branchez et synchroniser votre téléphone sur votre PC (ActiveSync ou le Gestionnaire d'appareil mobile), peux aussi se réaliser en partant du mode bootloader.
3. Lancer le customRUU.exe
4. Une fois la procédure terminée le téléphone redémarre.
5. Et voilà vous avez une nouvelle ROM Radio
La vidéo
Le Task29
Pour vos futur flash est surtout si vous décidez de passer sur une Rom Coocker, il est conseilleé de faire un Task29. Le Task29 va effacer toute trace de votre ROM pour que la suivante s'installe sur un téléphone propre.
1. Mettre le HD2 en mode bootloader (Téléphone éteint. Maintenir volume bas, et appuyez brièvement sur le bouton power)
2. Un écran tricolore apparaît. Si ce n'est déjà fait, branchez le câble USB de l'ordi au HD2. USB doit apparaître dans la partie blanche.
3. Lancez à partir de votre PC, Task29 provided by doloop.exe. Cela nettoie la mémoire du téléphone. Bien avoir fait (1) et (2) avant!
4. Ok. Cochez "I Understand...", Next. Cochez "I completed...", Next. Update. Next. Next. Et on attend jusque 100 %. Finish
5. Le téléphone s'éteint. Ou éteindre le HD2 (retirer la batterie s'il faut) et repasser en mode BootLoader comme expliqué en (1) et (2)
6. Ensuite procédure classique, décompressez l'archive de la ROM. Et à partir du PC lancez le RUU ...
Pour ceux qui on du mal
Flasher la ROM ou ROM Radio par la carte sd
1. Assurez-vous que votre microSD est formatée en FAT32
2. Téléchargez votre Rom
Si vous avez téléchargé une ancienne rom continuez au point 3, sinon c'est une rom actuelle en .exe déroulez le spoiler.
Pour une rom en .exe :
pour avoir accès au fichier de la rom, renommez l'extention .exe en .zip, puis décompresser le fichier obtenu dans un nouveau dossier et pour la suite RDV au point 3 , la vidéo est aussi la pour ça
3. Renommez le fichier RUU_signed.nbh en LEOIMG.nbh.
4. Copiez le fichier LEOIMG.nbh à la racine de votre Carte MicroSD.
5 Mettre la carte microSD dans le téléphone.
6. Eteindre et redémarrer votre téléphone en utilisant la méthode cité au dessus . (volume bas enfoncé et démarrer)
7. Suivez les instructions à l'écran.
8. Quand l’installation est terminée enlevez le cache batterie et redémarrez en appuyant sur le bouton rouge en bas à gauche.
- Faut-il impérativement un HSPL 2.08 avec une ROM officiel 1.66 ? - Faut-il faire le Hard Reset après installation de la nouvelle ROM ? - J'ai télécharger un fichier .exe de la ROM 1.66 officiel qui se lance, faut-il le lancer ? passé par le HSPL ? extraire le fichier .nbh ?
Non pas obliger de passé par le HSPL2.08, le 1.66 marche très bien aussi. Oui un Hard Reset est fortement conseiller après l'installation d'une Rom. Oui tu lance l'installation de la Rom après avoir installer le HSPL.
En plus as tu bien lu à ce qui est écrit en dessous du titre Task29 ? Car tu aurais vu que ça efface tout la Rom donc ta plus rien donc téléphone ne boot pas car il n'y plus d'OS.
En plus as tu bien lu à ce qui est écrit en dessous du titre Task29 ? Car tu aurais vu que ça efface tout la Rom donc ta plus rien donc téléphone ne boot pas car il n'y plus d'OS.
OK shen57 merci
Faut donc que j'installe ce fameux Task29 et ensuite ma Rom!
Bonjour shen57, je commence à être un habitué des flashages de ROM (Artemis, BiChOn, Pyrana, pour finir par la Duttys que je trouve la plus stable), par contre je n'ai jamais réussi à le faire depuis la MicroSD. même en suivant tes instructions (que l'on retrouve sur d'autre forum), rien à faire, après le bootloader il reste sur son écran et rien ne se passe. Ma config est la suivante :
Nom du modèle : HTC Touch HD2 Leo T8585 Processeur : Qualcomm(r) 8250B Vitesse : 1024 Mhz Mémoire : 576 Mo Mémoire Flash : 512 Mo Mémoire Stockage : 251 Mo Bus données : 32 bits Resolution : 480 x 800 Dimension ecran : 4,3 inches Couleur : 65536
Procédure de démarrage - Lancement de Task29 pour bien mettre à blanc ma ROM - Arrêt du HTC - MicroSD insérée - Volume bas maintenu enfoncé - Appui 1s sur la touche 'Racroché' (en bas à droite) - Allumage de l'écran quadicolor (Rouge, Vert, Bleu, Blanc) - Relache immédiat de volume bas et là l'écran reste figé sur le BootLoader décrit plus haut avec écrit dans la zone blanche : Serial
Donc voilà, tout ce que tu me fais miroiter en marche pas chez moi Aurais-tu une soluce, car j'aimerai bien que cela marche. D'avance merci pour ton aide.
J'ai réalisé tous mes flash par la micro SD. Normalement juste après être entré en mode bootloader, le téléphone doit détecter la ROM à la racine de la SD et afficher un écran blanc avec en bleu le nom de l'image (donc ici LEOIMG.nbh). Puis le process se lance et ça flash
Tu suis les bonnes étapes, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher je pense.
En revanche comme a dit Shen, cela ne marche pas avec toutes les cartes SD. J'ai pour ma part tout réalisé avec la carte livrée avec le tél, et toi ?
Ce mode de flashage par MicroSD est juste pour ma culture personnelle et de savoir qu'il y a d'autre moyen de le faire sans forcement passer par un PC.
Donc ca me permet de disposer d'une carte MicroSD avec toute mes ROM préférées avec les sauvegarde associées après config (avec SPB Backup).
Aujourd'hui entre mon HTC HD et mon HD2, je dois être au moins à plus de 100 flashages sous les différents modes : en directe avec CustomRUU.exe, avec mode BootLoader avec et sans Task29 sous Windows XP, Vista, ...
J'aime bien avoir une vue d'ensemble et de disposer de toutes les options au cas ou.
Je suis comme çà et à mon âge c'est fini pour changer.
Ca me permet de glaner tout un tas d'outil des différentes ROM pour ensuite partir d'une ROM dénudée MAIS SAINE et d'y ajouter tous mes softs.
Ceci dit tu évoques un pb de carte mémoire je vais creuser l'affaire.
J'ai pour l'instant tester de la SanDisk et de la KingStom en 4, 8 et 16Go, même pb... Donc...
Si tu l'a déjà fait ca m'intéresse de connaitre les conditions de tes tests et caractéristique de ta mémoire.
Tiens j'ai trouvé les screen de ce qui devrait apparaitre environ 1 seconde après l'affichage de l'écran bootloader (avec les bandes de couleurs) Screen 1 puis Screen 2
Pour la carte SD, j'ai utilisée celle livrée, c'est celle-ci =>
Par contre, je ne l'ai utilisée que pour flash mon HD, mon HD2 n'est pas encore flashé donc je ne peux pas te fournir de retours sur ce modèle
Tant qu'on y est, quelqu'un saurait comment extraire le contenu des ROM,
J'entends par 'contenu' pas seulement les zones mémoires extraites du PDA et reconstruite dans le xx.NBH mais les fichiers finaux (xxx.dll, xxx.exe, ...) de Windows Mobile qui l'on retrouve dans la mémoire du PDA.
Bonjour, je suis novice dans la matière et je voudrai si possible avoir quelques infos sur la manip suivante : Je viens d'acquérir un HTC HD2 chez SFR et j'aimerai flasher le système pour installer une nouvelle ROM? Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'indiquer de manière détailler comment procéder svp car la lecture des différents post sur le forum m'embrouille plus qu'autre chose. J'aimerai également si possible savoir quelle ROM installer et conseillée et comment faire pour l'installer Merci d'avance de votre aide.
pour ma part, je voulais savoir je viens d'acquérir mon HTC HD 2 chez SFR je voulais mettre la rom Android la plus réçente!!
quel es la procedure a suivre?!je suis debutant lool etant donné que j'ai flashé mon HTC HD 2 en HSPL 2 1.42
Informations de mon HTC HD 2 Chez SFR.
Version du système : 5.2.21864 (21864.5.0.81) Version Manila : 2.5.19202525.0 Version de ROM : 1.44.163.3 (70494) FRE Date de ROM :11/04/09 Version de radio : 2.04.50.22_2 Version de protocole : 15.26.50.07U
Va faire un tour là bas pour poser tes questions et demander une assistance si tu n'arrive pas à comprendre les informations déjà données par les membres dans les topics de ROM