Lorsque je reçoit un mail avec une pièce jointe importante (sur le compte outlook de mon hd2) mon hd2 panique et me dis qu'il n'as plus assez de mémoire (effectivement c'est vrai car la pièce jointe rempli la mémoire de mon HD2). Je sais qu'il est possible d'interdire téléchargement d'un mail trop lourd mais moi je veux recevoir ces mails, j'aimerai simplement qu'il se stocke automatiquement dans la carte SD et non dans la mémoire du téléphone. Est-ce possible ?
Merci
Dernière édition par pichx le Ven 26 Mar 2010 - 12:46, édité 1 fois
J'suis encore un peu néophyte pour le HD2 car je l'ai eu y a pas bien lontemps.
Pichx pose 2 problèmes en une seule question :
1) Téléchargement d'un gros fichier joint par mail : sauf si je me trompe, la taille d'un fichier joint dans un mail possède ses limites. Dans mon ancien tél, la grandeur était de 1 Mo (...lamentable). Pour le HD2, ça semble avoisiner les 4 mégas. Et donc cette limite de taille semble être imposé par le tél... N'hésitez pas à me corriger si je me trompe. Cela dit, je n'ai jamais essayé un autre programme que le client mail d'origine HTC.
2) Configurer le client mail pour une sauvegarde vers la carte mémoire plutôt que la mémoire du tél : je crois bien que c'est possible, mais je sais pas où paramétrer. Mais ça ne changera hélas rien quant à la limite de la taille d'un fichier joint.
Pour ce qui est du téléchargement du fichier sur la carte SD de toute façon il pose la question quand on clique dessus. A moins d'avoir une solution pour que le téléchargement se fasse toujours dans le même dossier automatiquement, je ne vois pas comment on peut faire.
J'suis encore un peu néophyte pour le HD2 car je l'ai eu y a pas bien lontemps.
Pichx pose 2 problèmes en une seule question :
1) Téléchargement d'un gros fichier joint par mail : sauf si je me trompe, la taille d'un fichier joint dans un mail possède ses limites. Dans mon ancien tél, la grandeur était de 1 Mo (...lamentable). Pour le HD2, ça semble avoisiner les 4 mégas. Et donc cette limite de taille semble être imposé par le tél... N'hésitez pas à me corriger si je me trompe. Cela dit, je n'ai jamais essayé un autre programme que le client mail d'origine HTC.
2) Configurer le client mail pour une sauvegarde vers la carte mémoire plutôt que la mémoire du tél : je crois bien que c'est possible, mais je sais pas où paramétrer. Mais ça ne changera hélas rien quant à la limite de la taille d'un fichier joint.
Pour le point 1) ca dépend surtout de l'espace de stockage disponible Je viens de faire un test avec un gros fichier (9Mo) et c'est passé sans rien dire (avec le client d'origine)
Bonjour, je viens de modifié cela sur mon compte et toujours pareil, test avec une piece jointe de 3Mo et toujours le meme soucis !!!!!! Comprend pas...
Je viens de faire un test avec un gros fichier (9Mo) et c'est passé sans rien dire (avec le client d'origine)
Je viens d'essayer une pièce jointe de 6Mo sur Hotmail... C'est écrit "Ce fichier est trop volumieux." Mes mails passent par la carte mémoire qui est encore loin d'être remplie. Sinon, j'ai la dernière ROM officielle HTC.
Bonsoir, La taille maxi pour les pièces jointes est de 2MO, se n'est pas une question de stockage, c'est les téléphone qui ne peuvent pas (dixit un ami chez bouygues), cette limite ne se retrouve pas avec une clé 3G
PS : pour ceux qui ne l'on pas fais, pensez a compléter votre profil
Il est possible que certains téléphones ne soit pas apte à télécharger une pièce jointe de plusieurs Mo. Mais vu que l'on parle du HD2, ce dernier peut télécharger un tel fichier supérieur à 2Mo. C'est sûr!
Quant à connaitre les limites de tailles maxi, je ne me prononce pas. C'est vrai que tout parait très flou sur ce sujet, de la part du constructeur comme de l'opérateur. Ca reste tout aussi flou pour celui qui fait des essais (essais à plusieurs reprises car un seul essai ne suffit pas).
Celà dit, si un ami d'un opérateur me dit qu'on ne peut pas télécharger un fichier de plus de 2 Mo parce que le HD2 n'en est pas capable, je risque de lui rire au nez. A la limite, je lui demande de se tenir au courant (pour rester poli).
Bon, je n'ouvrais plus les pièces jointes, et je viens de faire un essai, ben sa fonctionne, je me suis envoyé une photo de 9MO et j'ai pu l'ouvrir. mais je sais qu'il y a un an ce n'étais pas possible, donc je faisais plus.
Merci a vous je viens de découvrir de nouvelles choses, vais me couche moins bête se soir