Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

description[REQUETE] Modes silencieux et vibreur Empty[REQUETE] Modes silencieux et vibreur

more_horiz
Bonsoir, voilà, je m'explique...
Je viens de l'univers nokia (dernier tel 5800), et l'avantage du Symbian S60, c'est que l'on peut créer différents modes pour le téléphone (Normal, Vibreur, Silencieux etc).
Je viens d'acquérir un HTC HD2 et je m'aperçois qu'il existe aussi ces modes mais qu'ils ne sont pas configurables comme je le voudrais.
Un petit exemple valant tjs mieux...
Normal: il sonne et vibre pour TOUT (appel, sms, mail...)
Vibreur: il vibre pour tout
Silencieux: il ne sonne pas pour les appels mais vibre qd meme pour les sms
Voilà, ca c'est ce que je voudrais.
Or, qd je désactive la notification pour les sms, il me le désactive pour tous les modes !!
Est-il possible de modifier cela de base ou avec un logiciel ?
Merci de vos réponses

description[REQUETE] Modes silencieux et vibreur EmptyRe: [REQUETE] Modes silencieux et vibreur

more_horiz
Il existe dejà cette option dans l'onglet \Paramètres\Son et Affichage, sinon il existe des softs, mais je j'ai as les noms en tête .

description[REQUETE] Modes silencieux et vibreur EmptyRe: [REQUETE] Modes silencieux et vibreur

more_horiz
Non caramel.
Je suis un peu géné par ça aussi, le truc c'est que tu peux pas configurer toi-même le mode.

Moi j'aimerais une mode silencieux avec volume système à 6% (pour mon réveil le matin avec G-alarm), mais en contre-partie si le volume est à 6%, je vais avoir une alarm pour les sms. Donc la solution est de désactiver le son de notification, mais c'est assez chiant, parce que ça le désactive POUR TOUS LES MODES. Et donc quand tu reviens à un mode vibreur ou silencieux faut réactiver le son de notification pour les sms (juste pour qu'il vibre).

Du coup, tout ça n'est pas très pratique, et c'est vrai que j'ai été surpris par l'absence de possibilité de créer son mode, option que même les plus vieux portables faisaient (ou au moins de modifier UN mode)

more_horiz
Exactement ! Vapocrackeur a tout a fait raison. Je me ré explique car cela n'a visiblement pas été très clair... Sur mon Nokia, j'avais créé un mode "Général" où tout sonnait, vibrait etc. Un mode "Boulot" où mon tel vibrait, mais pour tout (appels, sms), un mode "Discret" où il sonnait pour les appels, mais faisait juste clignoter la led pour les sms...bref, tout était configurable à volonté.
Sur le HD2 effectivement, si je ne veux pas que mes sms sonnent pendant le boulot, il faut que je mette en "Silencieux" (et à ce moment là rien ne sonne !!) ou que je désactive la notification sms, ce qui oblige ensuite à le remettre...donc un peu pénible [REQUETE] Modes silencieux et vibreur 73683 .
Je suppose qu'avec tous les geeks présents sur ce forum, il doit bien en avoir un qui a déjà pensé à chercher un soft pour arranger ça Wink
Au fait, petite question...existe t-il un moyen ou un site pour faire remonter nos suggestions à HTC, histoire qu'ils en tiennent peut-être compte pour les rom à venir ? (on peut rêver Very Happy)...

description[REQUETE] Modes silencieux et vibreur Emptymeme souci

more_horiz
bonjour,
dans l'immediat et en attendant 1 soft qui fait tout j'ai mis sur le home le raccourci du programme mute.ex (ce qui me permet d'1 clic de tout mettre en vibreur)
par contre je n'ai pas trouve plus facile que l'appui sur la touche laterale pour remettre le son quand j'en ai besoin

si ca peut aider
a+

more_horiz
Le problème n'est pas de passer de vibreur à silencieux, car il suffit en effet d'appuyer sur la touche latérale...
Le problème c'est quand tu veux un mixte, en enlevant des sons de notifications par exemple...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: