j'ai remarqué que dans pas mal de rom il y'avait le logiciel htc ereader soit en cab soit en onglet directement?
par contre comment faire pour l'utiliser et rajouter des ebooks telechager legalement et gratuitement sur internet. Ou alors l'on ne peut que telecharger des ebook acheté via le logiciel??
j'ai remarqué que dans pas mal de rom il y'avait le logiciel htc ereader soit en cab soit en onglet directement?
par contre comment faire pour l'utiliser et rajouter des ebooks telechager legalement et gratuitement sur internet. Ou alors l'on ne peut que telecharger des ebook acheté via le logiciel??
merci de vos réponses
arnaud
Bonjour,
Je travaille actuellement sur l'intégration de l'onglet HTC Reader dans la ROM Eclipse de miammiam. Cet onglet est prévu à l'origine pour fonctionner sur les ROM HD2 T-Mobile US en achetant des livres, soit sur le site anglophone borders.com, soit en utilisant un Adobe ID.
Il y a plusieurs sites où il est possible de télécharger gratuitement et légalement des titres, par exemple : www.ebooksgratuits.com/ ou http://fr.feedbooks.com/
Coté PC, je recommande l'utilisation du logiciel calibre téléchargeable >>> ICI <<<. Ce logiciel permet notamment de récupérer un livre, le transformer au format epub qui est compris par HTC reader, gérer sa librairie ...
Le reader HTC est un peu figé : il n'est pas possible d'ajouter ou retirer naturellement un livre de la bibliothèque, sauf à utiliser ce logiciel >>> là <<<, qui malheureusement est en anglais et ne peut être traduit. Il remplace le gestionnaire de librairie HTC et permet, entre autres, d'importer, modifier, supprimer des livres de sa bibliothèque portable.
Je te laisse découvrir tout ceci, n'hésites pas à poster des questions, je suis pas mal occupé cependant je lis régulièrement le forum.
je viens d'utiliser la version d'horec et sa marche parfaitement
bien faire attention de telecharger de l'epub et attention aussi a la syntaxe du titre. le logiciel met syntaxe error si dans le titre il y'a des accents .....
bon comme j'ai d'autre format de livre je vais essayer le logiciel de ficus 93
je viens d'utiliser la version d'horec et sa marche parfaitement
bien faire attention de telecharger de l'epub et attention aussi a la syntaxe du titre. le logiciel met syntaxe error si dans le titre il y'a des accents .....
bon comme j'ai d'autre format de livre je vais essayer le logiciel de ficus 93
Bonjour, Si le logiciel cité par horec est celui auquel je pense, il ne faut ni accents, ni simple quote dans les titres, ça fait planter la requête SQL de mise à jour. Pas de tiret non plus dans le titre, par exemple "Croc-Blanc - Jack London.epub" est interprété "Titre=Croc, Auteur=Blanc" ... Un autre effet de bord, pas très gênant en soi, est l'affichage permanent du coin relevé en bas à droite avec une étoile dedans. Enfin il faut faire attention à ne pas effacer les fichiers .epub ou les images de couverture, sinon c'est la cata, l'onglet Reader ne connait que sur le contenu de sa base stockée dans le fichier books.db.
j' ai installé Ereader, j' ai téléchargé Calibre pour la création des fichiers Epub. Je convertis un fichier pdf en Epub sans problème. ce fichier je l' envois dans /my documents/reader/books, il apparait bien dans la liste fournie par reader, mais je ne parviens à le lancer. A vrai dire, aucun livre (dracula, mme Bovary etc...) ne se lance. Un reset de mon appareil n' a pas abouti.
Ai-je oublié de faire qqch ? Mon intention est de convertir mes fichiers pdf en epub car la lecture est meilleure que adobe reader.
bah ça ne serait pas de refus, mais vu comme ça il y a un truc qui me chiffonne : - comment arrives-tu à charger le reader sur une ROM officielle SFR (wm6.1/sense2.1) alors qu'il tourne nativement en wm6.5/sense2.5 ? Il est peut-être là qu'est ton pb, c'est que c'est pas prévu pour. A moins que ton profil ne soit pas à jour, auquel cas il faut me donner ta config.
J'utilise Calibre pour la conversion de pdf en Epub.
Le soucis c'est que je ne parviens même pas à lire un livre déjà présent dans l' application (Ereader). Alors en plus si je dois convertir des fichiers, je n'ose même pas imaginer.
J' ai essayé plusieurs versions de Ereader, ça ma donner la même chose.
j' ai fini par flasher ma ROM 21989 Tchitchi/2.05 Rom radio.
Pour ceux qui désirent avoir plusieurs bouquins à leur dispo sans prendre trop de place dans la mémoire principale, il faut aller dans le registre.
Local-Machines/Software/Htc/Ereader et renommer les emplacements des bouquins que ereader doit pointer.
Vous le renommer en \Storage card\My documents\Ereader\Books pour les livres (Subfolder), pour folder c'est \Storage card\My documents\Ereader et pour image \Storage card\My documents\Ereader\Images.
Normalement, vous pouvez lires les livres qui y seront présents.
Ne pas oublier de supprimer le fichier dans la mémoire principale pour éviter tout conflit.