Comment as tu rooter ton HTC Désire? A ce que je sache il n'est toujours pas rooter, Paul de Modaco avait commencer a travailler dessus mais n'as plus accès a internet
Voici le lien http://telephonino.altervista.org/fr/htc-desire-guida-permessi-root-windows-mac-e-linux/ d'où je l'ai mis en mode root
si si j'ai des problèmes de mémoires,il est deja blindé le tel
je n'ai pas de soucis avec le market mais toutes les appli sont sur le net donc a la rigueur ....
pour le lecteur divx je ne sais pas mais j'avais vu que ça devait sortir,quelqu'un en connait un ?
pour le flash,il est moins puissant mais c'est logique il y en a qu'un ! je n'ai pas encore testé les videos,je ne m'en sert vraiment pas,pour moi c'est vraiment du dépannage !
au niveau de l'haut parleur externe c'est kif kif avec le hd2 !
ps:le navigateur internet est super bien,on a pas les damiers quand on scroll
Mais le truc c'est que j'aurai le forfait internet après avoir reçu le téléphone. Donc je voudrai qu'il se connecte seulement au wifi pendant ce temps.
Apres avoir trituré la bête quelques heures voici mon ressenti ... Je ne vous parlerais pas des softs installés, on retrouve la même chose sous WM .
Présentation générale :
Design agréable, la couleur vénus change un peu du noir
La prise en main est confortable, il ne glisse pas, tout l'écran est pilotable au pouce sans avoir à faire de gymnastique comme sur le HD2 sauf pour la touche home qui nécéssite une petite contortion.
La capot arrière par contre semble un peu fragile, on a peur de le casser en voulant changer la sim ou la µSD.
Point négatif, il faut enlever la batterie pour changer de µSD, linux oblige
Allumage :
L'écran, bien que plus petit que celui de Leo, prend toute ( hormis les capteurs et les boutons physiques ) la surface du téléphone.
Les couleurs sont plus chaudes et un poil plus lumineuses que sur le HD2. Voir ce que ça donne au soleil
Premier démarrage :
On a droit à toute la clique HTC concernant le choix operateur, le tuto de saisie etc etc etc ...
Nous voici sur le home du sense, qui est plutot épuré ce qui est très agréable .
La navigation entre les panneaux se fait en glisant de gauche à droite, avec le capteur optique ou bien en pinçant l'écran.
Le bouton Home quand à lui permet plusieurs manips, d'une part revenir sur le Home lorsqu'on est dans une appli, afficher la vue hélice des 7 panneaux quand on et sur le Home, ou bien de gestionnaire de tâche en cas d'appui long, a noter que seulement les 6 dernières applis ouvertes sont affichées dans ce gestionnaire.
On peu quelque fois resentir comme un lag lors des déffilements, mais je dirais plutot qu'il est géré par un cache dynamique .
Je fais l'impasse sur les widgets, chacun fera ce que bon lui semble avec
Le tactile :
Je vais faire simple, on est à cent lieux du HD2 ( défauts de jeunesse ), c'est réactif et précis, difficile de faire des fautes de frappe !
Une petite chose à préciser, le clavier garde en mémoire le dernier état, si vous étiez en majuscule en redigeant un mail et que vous alliez répondre à un sms, le clavier vous apparaitre en majuscule.
Le capteur optique est, on va dire optionnel en navigation, je ne m'en suis très rarement servi, mais très utile lorsque des menus sont cachés par le clavier, ce qui est très rare.
Son utilisation demande tout de même un peu de pratique, à savoir que pour aller à gauche on bouge à gauche, contrairement à l'écran ou pour aller à gauche on glisse vers la droite.
Attention toutefois, il est très sensible, il se peut qu'en passant d'un bouton à l'écran, rien qu'en le frolant il execute un défilement !
Internet pouet pouet :
Apres m'être battu avec le wifi, j'avais oublié d'appuyer sur le bouton d'assoc de la live box , je peux enfin aller sur le net .
Le navigateur est sur base webkit, comme Safari sur i Don't, à la différence qu'il supporte le flash en natif . Il est rapide et l'affichage reste fidèle à un affichage PC.
L'ergonomie des onglets aurait mérité d'être revue, mais ce n'est qu'un petit détail !
GPS et téléphonie:
GPS : Du peu que je l'ai utilisé il est extrèmement précis, là ou le HD2 à du mal à me situer, le Desire me situe comme il faut et ou il faut !
Tel : Idem, je ne l'ai pas beaucoup utilisé, mais l'accroche me semble un peu plus faible que sur Leo, certaines fois deux barres de différence au même endroit ! A aprofondir.
Autonomie :
La batterie n'est pas encore rodée
Conclusion :
Les différents test et les média n'ont pas menti, c'est vraiment un très bon appareil, et franchement je ne regrète pas mon achat surtout pour mon premier smartphone Android !
Rapide, fluide, configuration GSM, WIFI, Synchro exchange, Twitter, en 2 minutes, intuitif, le clavier est effectivement très précis malgré les touches plus petites que sur le HD2, l'écran est LUMINEUX, précis, pour le reste je vais explorer
Dernière édition par Nvidia le Mer 9 Juin 2010 - 21:08, édité 1 fois
vous trouvez pas l'écran légérement trop lumineux au démarrage ?dans le ciné à la fin d'un film, PAF l'écran blanc HTC ... ça m'a un peu aveuglé sur le coup Sinon, je trouve avec tous les menus de conf' noirs qu'il ressemble ... au WM7 Series (ecran AMOLEd = économie de batterie lorsque l'écran est noir donc ça doit l'expliquer ..)
merci à tous pour vos 1er retours! Ca confirme bien mon opinion sur la bete! Ca donne envie de jouer avec en tout cas! Bon bin vais esperer que bouyg le propose tres vite sinon....