Comme d'habitude il est impossible par défaut de faire sonner votre androPhone avec une musique mp3 non pré-installée, voici donc comment faire.
Commencer par créer 3 dossiers à la racine de votre carte SD :
"alarms" pour le réveil "notifications" pour les sms "ringtones" pour les sonneries
Choisissez vos morceaux, 30 secondes max, donc prévoyez de couper les chansons avec un logiciel adapté.
Collez vos morceaux dans les dossiers correspondants les sonneries d'appels dans le dossier ringtones, les alarmes pour le réveil dans alarms et les sons de notifications dans notifications.
Ensuite vous allez paramétrer tout ça dans les réglages de l'appareil:
Pour la sonnerie :Allez dans paramètres => sons et affichage => sonnerie du téléphone => votre musique (par ordre alphabétique). Pour une sonnerie différente par contact : allez dans l'application contact => choisir me contact => appui long sur le contact => modifier le contact => sonnerie (tout en bas) => choisir sonnerie (ordre alphabétique). Pour les SMS : faire paramètres => sons et affichage => sonnerie du téléphone => votre sonnerie de notification (par ordre alphabétique). Pour le reveil : allez dans l'application réveil => appuyer sur une alarme => sonnerie => votre musique de réveil (par ordre alphabétique)
Et c'est tout....
Dernière édition par Nvidia le Sam 14 Aoû 2010 - 17:58, édité 1 fois
Salut à tous ! Sinon y à tonepicker qui marche très bien à chaque fois que je veux paramètrer une sonnerie pour n'importe quel type d'évènements il me demande si je veux utiliser les sonneries d'origine ou les musique de ma carte SD ! Génial non ?
pourquoi moi il ne veut pas? je l'ai installé et il me le demande bien mais quand je selectione ma musique il la met et hop quand je reçois sms bah c'est la sonnerie par defaut?? J'y comprends plus rien? merci de votre aide.
super tone picker fonctionne très bien sur mon htc desire hd en plus il est gratuit j'ai pu régler ma sonnerie d'appel et celle de mes sms encore merci car les sonnerie par défauts son vraiment pourrie
Help aidez moi =( j'ai un samsung galaxy s2 et impossible de changer le son de notification de messages.. ni la méthode de nvidia ni tonepicker ne fonctionne je désespère la.. les 2 solutions me permette de choisir une musiques mp3 a mettre comme son de notification mais malgré que cela est pris en compte quand je vérifie c'est toujours le son de merde samsung d'origine qui prend le dessus..
Personnellement, j'utilise RingDroid qui permet de découper un morceau de musique et le positionne directement avec les sonneries "standards" lors de l'enregistrement, sans avoir à créer les répertoires ci-dessus. Si cela peut aider (par contre, je ne me souviens pas si cela marche pour les notifs).
Comme d'habitude il est impossible par défaut de faire sonner votre androPhone avec une musique mp3 non pré-installée, voici donc comment faire.
"alarms" pour le réveil "notifications" pour les sms "ringtones" pour les sonneries
Choisissez vos morceaux, 30 secondes max, donc prévoyez de couper les chansons avec un logiciel adapté.
Collez vos morceaux dans les dossiers correspondants les sonneries d'appels dans le dossier ringtones, les alarmes pour le réveil dans alarms et les sons de notifications dans notifications.
Bonjour que signifie a la racine de la carte sd ? svp
Pour la sonnerie :Allez dans paramètres => sons et affichage => sonnerie du téléphone => votre musique (par ordre alphabétique). Pour une sonnerie différente par contact : allez dans l'application contact => choisir me contact => appui long sur le contact => modifier le contact => sonnerie (tout en bas) => choisir sonnerie (ordre alphabétique). Pour les SMS : faire paramètres => sons et affichage => sonnerie du téléphone => votre sonnerie de notification (par ordre alphabétique). Pour le reveil : allez dans l'application réveil => appuyer sur une alarme => sonnerie => votre musique de réveil (par ordre alphabétique)
Et c'est tout....
Bonjour que signifie a la racine de la carte sd ? svp