Je suppose que les 2 sont étroitement liés ? Et pas de chance à la première mise en route, message m'informant qu'il était désolé mais avait rencontré un problème sur QuickGPS, merci d'envoyer le message d'erreur à Microsoft ... Et comme je suppose qu'il y a un lien de cause à effet quand je lance GPS rapide (donc jamais eu de téléchargement) j'obtiens systématiquement "échec de connexion, Veuillez essayer plus tard" (connexion usb activsync) Une solution serait la bienvenue
Dernière édition par louky le Dim 1 Mar 2009 - 12:03, édité 1 fois
Tu voudrais dire que gps rapide nécessite toujours une connection soit wifi ou gprs ou internet via hd mais qu'on ne peut pas charger les éphémérides via une connexion usb?
Tu voudrais dire que gps rapide nécessite toujours une connection soit wifi ou gprs ou internet via hd mais qu'on ne peut pas charger les éphémérides via une connexion usb?
Bonjour,
Non, il ne se charge les éphémérides que en mode Wifi ou Grps, d'après mon expérience.
Je suis quand même surpris par vos réponses car dans le menu de gps rapide il est proposé l'option "télécharger automatiquement en cas de connexion au PC via Activesync"
Je suis quand même surpris par vos réponses car dans le menu de gps rapide il est proposé l'option "télécharger automatiquement en cas de connexion au PC via Activesync"
Bonjour,
Je sais que cette option existe, mais comme je t'ai dit par mon expérience, il ne marche que quand le HD n'est pas connecté au PC, ne me demande pas pourquoi !
La réponse de voileuxcool sur un autre post m'a permis de résoudre mon problème à travers les options de connexion d'activsync en cochant "internet" au lieu de "reseau de bureau" de l'option "cet ordinateur est connecté à". Par contre je m'interoge s'il ne vaut pas mieux cocher "automatique" Je vais essayer
moi je confirme 100% qu'il se met à jour quand conecté au PC comme le météo d'ailleurs
Merci Meven, Pour info dans centre de syncro sous vista j'ai cet ordinateur est connecté à j'ai mis automatique, et coché autorisé les connexions de données sur l'appareil .Par exemple sans avoir le wifi, ni de connexion 3G , je viens de mettre à jour la météo et le AGPS, en fait il se sert de de l'internet du PC.Bonne journée à tous
Lorsque je tente la mise à jour de GPSRapide en cliquant sur "Télécharger" j'ai bien la fenêtre "Connexion en cours" qui s'ouvre mais rien ne se passe ! (magré de longues minutes d'attentes).
ActiveSync est bien configuré : - Autoriser les connexions USB - Cet ordinateur est connecté à : Internet
GPSRapide est configuré : - Me rappeler en cas d'expiration des données - Télécharger automatiquement en cas de connexion au pc via Activesync
Lorsque je tente la mise à jour de GPSRapide en cliquant sur "Télécharger" j'ai bien la fenêtre "Connexion en cours" qui s'ouvre mais rien ne se passe ! (magré de longues minutes d'attentes).
ActiveSync est bien configuré : - Autoriser les connexions USB - Cet ordinateur est connecté à : Internet
GPSRapide est configuré : - Me rappeler en cas d'expiration des données - Télécharger automatiquement en cas de connexion au pc via Activesync
Une idée ?
Bonjour,
Cela m'est arrivé plusieurs fois. Annuler et recharger, et çà devrait marcher.
Merci lynhon mais j'ai beau le faire (Télécharger/Annuler) plusieures fois, rien ne ne passe !
Bonjour,
C'est bizarre çà. Vérifie : Comm Manager>Connexion des données est bient "actif". Sinon, je ne vois pas là. Attendre un peu l'avis des autres forumeurs.
Merci lynhon mais j'ai beau le faire (Télécharger/Annuler) plusieures fois, rien ne ne passe !
.... Vérifie : Comm Manager>Connexion des données est bient "actif". ..
Il n'est pas activé, j'utilise une carte "prépayée" donc je ne me connecte pas à Internet sauf lorsque je suis racordé au pc via ActiveSync. D'ailleurs, je n'ai aucun souci pour la mise à jour de la météo ! J'espère que l'un d'entre vous aura une idée.
Non, puisque ça ne marche pas. Il me dit, ré-essayer plus tard, et rien à faire... Merci Steph
J'ai le même problème. Chez HTC, il me disent de réinitialiser le téléphone mais puisque je n'ai rien changé depuis l'achat, sauf l'installation d'un jeu ou deux... Je ne vois pas ce que réinitialiser pourrait changer...
Si quelqu'un a une solution, ca me ferais bien plaisir !!! Depuis que j'ai acheté le HD, j'ai fais GPS Rapide une fois, et depuis il se bloque a 80% en disant avoir échoué a se connecter et donc, je ne peux pas vraiment utiliser le GPS...
Merci de toute aide. Claude
ps: oups! j'avais pas vus qu'il y avait plusieurs pages... le problème est toujours insoluble par-contre.... j'essaie de modifier le sujet.
salut ca fait depuis que j'ai acheté mon htc que je bataille avec pour qu'il puisse reconnaitre le GPS. Ce foutu telephone ne veut toujours pas se connecter .J commence serieusement a peter les plombs la. On parle de gps rapide je met tout sur ma carte se stockage et la je n'ai rien du tout aussi. QUE FAUT-IL FAIRE . merci