D'zep, je me permet d'ouvrir un nouveau topic pour ce sujet majeur, j'ai pas envie de continuer dans l'autre "Pas de mise à jour pour le HD2" qui me parait négatif rien que par son titre et surtout axé sur la maj du HD2 (et en plus pas dans la bonne section, ahhh ces modos belges faut tout leur dire ).
Et pour relancer le débat, vous avez vu les Kin One et Two, qui sont basés sous un Windows Phone 7 allégé qui intègre Zune HD pour la partie multimédia ?
Outre que le petit est trognon et va faire craquer ces dames et nos gosses, cela laisse augurer des possibilités plus esthétiques pour cette interface tant décriée, non ?
La news du JDG : http://www.journaldugeek.com/2010/04/12/microsoft-kin-1-2/
Je vais être direct ... C'est brouillon, c'est laid, ça rame et ça ne respecte pas le form factor des trois boutons, la fameuse excuse de MS pour ne pas upgrader le HD2 ...
Bientôt faudra un i7 pour faire tourner un smartphone ...
Ce n'est pas très réactif, mais on a vu pire (le X10 par exemple lol). De plus, ce sont sûrement des prototypes donc c'est un peu normal.
Sinon pour l'esthétique, tout ça est très subjectif évidemment.. moi je trouve que c'est plutôt sympa, mais chacun ses goûts et je comprends que ça puisse un peu rebuter.
Moi ce qui me dérange plus sur ces téléphones, et dans le concept que MS se fait du futur smartphone, c'est ce côté social mis beaucoup trop en avant... :/
Quand ils disent téléphones sociaux, ils ont raison de les appeler comme ça, car en fait, ce ne sont plus des smartphones ou plutôt, ce ne sont plus du tout des PocketPC!
Les PocketPC ont un champ d'action normalement beaucoup plus vaste, et ne sont pas censés imposer à l'utilisateur une façon d'utiliser son téléphone en privilégiant les applis twitter et FB, 20 fois plus que les autres fonctionnalités, en les affichant partout etc...
Je n'arrive donc pas trop à accrocher à WP7 et aux téléphones sociaux de MS, et je pense que mon HD2 va me rester fidèle encore plusieurs années, car en fait, je n'ai rien à lui reprocher dans l'absolu, et il fait parfaitement tout ce dont j'ai besoin.
Dernière édition par Roupette le Mar 13 Avr 2010 - 11:33, édité 1 fois
Je pense que WIndows Mobile tente un effet de mode, pour attirer du monde pour un prix réduit...
J'ai un pote, qui me demande ce que je lui conseillais, mais vas-y pour trouver quelques choses de potables pour par trop cher sous WM... Sérieusement :S
Alors il s'est tourné vers le Samsung Jet... Mais jme dis quand même, quel gâchis ^^
Je pense que WIndows Mobile tente un effet de mode, pour attirer du monde pour un prix réduit...
J'ai un pote, qui me demande ce que je lui conseillais, mais vas-y pour trouver quelques choses de potables pour par trop cher sous WM... Sérieusement :S
Alors il s'est tourné vers le Samsung Jet... Mais jme dis quand même, quel gâchis ^^
300 €. A ce prix là il pouvait avoir un HD1, mais seulement le Jet tourne à 800 Mhz et le le HD1 à 600 Mhz. Les photos du HD1 sont nulles, celles du jet sont bien critiquées...
Ce n'est pas très réactif, mais on a vu pire (le X10 par exemple lol). De plus, ce sont sûrement des prototypes donc c'est un peu normal.
Sinon pour l'esthétique, tout ça est très subjectif évidemment.. moi je trouve que c'est plutôt sympa, mais chacun ses goûts et je comprends que ça puisse un peu rebuter.
Moi ce qui me dérange plus sur ces téléphones, et dans le concept que MS se fait du futur smartphone, c'est ce côté social mis beaucoup trop en avant... :/
Quand ils disent téléphones sociaux, ils ont raison de les appeler comme ça, car en fait, ce ne sont plus des smartphones ou plutôt, ce ne sont plus du tout des PocketPC!
Les PocketPC ont un champ d'action normalement beaucoup plus vaste, et ne sont pas censés imposer à l'utilisateur une façon d'utiliser son téléphone en privilégiant les applis twitter et FB, 20 fois plus que les autres fonctionnalités, en les affichant partout etc...
Je n'arrive donc pas trop à accrocher à WP7 et aux téléphones sociaux de MS, et je pense que mon HD2 va me rester fidèle encore plusieurs années, car en fait, je n'ai rien à lui reprocher dans l'absolu, et il fait parfaitement tout ce dont j'ai besoin.
[Mode +1 comme d'hab]
Clairement tout est là. Crosoft comme google et apple ne croient plus au smartphone d'avant, le mini pc, mais a des outils multicommunicants ce qui somme toute normal pour un téléphone. Et c'est vrai que quand on voit les jeunes (les clients de demain) avec Twitter et Fb et tout le toutim, ils ne doivent pas souvent ouvrir word sur leur tel... Le succès de l'i Don't qui enrage tant ici en est la simple démonstration.
Après pour le besoin pro plus orienté "application diverses avec copier-coller" je pense que le salut viendra soit d'un maintien de la branche 6.5 (mais j'en doute à long terme car les client toujours plus exigeant voudront les deux usages). A mon avis c'est plus le format tablette / slate qui jouera ce rôle dans le futur, ou peut-etre un format intermédiaiare.
Mais on verra bien, on ouvrira un topic exprès sur ces produits pour que les gens puissent dire" les calculatrices a cristaux liquide c'était mieux.. " (je ne pense pas a toi en disant cela).
On même temps faut vous calmé c'est pas un smartphone, c'est juste 2 téléphone basé sur WP7 et orienté Réseau sociaux. Il sont pas dégeu du tous pour une personne qui cherche a avoir phone pas compliqué.
Ces 2 phones ne sont pas un avant-goût de WP7 , même pas d'un WP7 allégé
Ils sont bien annonçés pour ce qui'ils sont : des tél orientés réseaux sociaux pour les jeunes , ni plus ni moins ..
Donc pas la peine de se lamenter ; en fait je considère que c'est plutôt bon, car s'ils sortent ces tél "hyper-sociaux", WP7 pourra être orienté plus pro, des series différentes pour des clients diférents ...