Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie Empty[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
Bonjour, je suis vraiement epaté par les fonctions quasies sans limites de mon HD2.

Cependant une fonction qui j'en suis sur interresserait beaucoup de personnes n'a encore jamais été developpé en France à ma connaissance. J'en suis sur notre merveilleux Leo en serait largement capable.

Cette fonction c'est le talkie walkie. Il y a une dixaine d'années aux US un model de Motorola, offrait la posibilité d'utiliser son phone comme un simple talki dés lors qu'il rencontrait dans sa couverture GSM d'autre Motorola du même model.

Alors Messieurs le développeurs, à vos machines!!
Car cette fonction risque de rencontrer un sacré succes.

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
sujet déplacé

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
Moi je suis curieux, pas forcément pour l'utiliser, mais surtout savoir si c'est possible. Normalement, vu que ce sont des ondes radios ?

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
orange propose une offre mais réservée aux pro qui s'appel talk now qui permet d'utiliser le réseau gprs avec des mobiles adaptés pour faire du talkie walkie entre utilisateurs enregistrés. SFR avait étudié une offre qui devait s'appeler push to talk mais qui n'as pas vu le jour car estimée non rentable. Dans tous les cas je doute qu'il soit possible de s'affranchir d'une offre opérateur.

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
Je pense qu'au contraire qu il est tout à fait possible de s'en affranchir etant donnè qu'il s'agit du portable seul.
Il suffirait alors d'une simple application gerant l'antenne du telephone. Comme cela était pour le motorola de l'epoque.
Dans ce cas l'operateur est complètement transparent.

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
et de cette façon tu pense que ça fonctionne jusqu'à quelle distance entre les deux téléphones ?

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
je ne connais pas exactement la porté qu'il serait possible d'avoir, même si l'on pourrait facilement supposer qu'elle soit égale à celle qui nous sépare d'un émetteur en générale.
Lorsque j'ai pu utiliser cette fonction aux US, mon interlocuteur était distant de 400m de moi ( avec de nombreux obstacles,puisque nous nous trouvions dans un parc d'attraction)
Ce qui n'est pas mal du tout...

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
Interressé ! Wink

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
Bonjour à tous,

j'ai telecharger un cab. (je ne sais vraiment plus où) y à pas longtemps qui parlait exactement de ça...utiliser son telephone comme talkie walkie mais je ne l'ai pas encore essayé.

Je veux bien l'uploader dans la taverne et vous ferez un retour ... OK?!
Je me renseigne d'abord voir s'il est en free ou si l'on m'a refilé une version "border line"...

!!! Edit : encore mieux voici le lien où je l'ai apparement telechargé !!!!
http://loudtalks.com/download_mobile/


H.

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
A tester smile Si fonctionnel à mettre en fiche smile

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
je vais m'empresser de tester tout ça Wink

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
Sur le site, une compatibilité avec WM 5.0 et 6.0 est annoncée.
Quid de la 6.5 ?

J'attends vos retours avec impatience (même si je ne connais personne ayant un téléphone sous WM dans mon entourage).

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
Slts à tous,

Alors quelqu'un a-t-il eut le temps de tester..???
..Parce que moi toujours pas le temps... [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie 73683



H.

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
bon alors petit retour ,

ca fonctionne plutôt bien mais par contre , je pense que ça utilise le réseau donc du coup , je ne sais comment c'est décompté .....

Mike

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
Il suffirait de tester avec nodata bloquant les trucs qui vont bien, non ?

Je n'ai qu'un seul appareil sous WM, je ne peux pas le faire, mais je suis preneur d'un éventuel retour.

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
Yep, on Manila Dial Up, les deux en must have en le Guide des applications HTC =]

Wink

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
Sur le cite il est précisé :
Loudtalks push-to-talk runs on the rugged enterprise devices such as Symbol (Motorola), Intermec, Honeywell, Psion, LXE or Datalogic on WiFi or mobile data connection enabling instant communication between your mobile workers.


Donc théoriquement, si vous coupez toute connexion, ça ne devrait plus marcher.

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
En effet ça utilise le réseau.

La fonction PPT (Pust To Talk) est intégré a pas mal de logiciel de messagerie instantané (Genre Palringo)
En fait ça n'a rien a voir avec du Talkie Walkie dans la mesure ou cela n'utilise aucunement des onde radio mais bien le réseau internet mobile.
Par contre la fonction est similaire dans le sens ou on envoie des messages vocaux relativement bref sans établir d'appel.

Je pense que le principal problème de cette fonction c'est que chaque programme a son protocole et il faut avoir le même soft sur tous les appareils.
Une fonction plus standard avec un protocole dédié (Genre Mail ou SMS) serait la bienvenue mais forcément facturé par les opérateurs...

L'avantage de Palringo que je citais plus haut c'est qu'il est disponible pour un grand nombre de type d'appareils.

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
je vien de le tester sur mon léo et le logiciel me fait bloquer le HD2 donc bouton rouge obligatoire après

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
le belge a écrit:
bon alors petit retour ,

ca fonctionne plutôt bien mais par contre , je pense que ça utilise le réseau donc du coup , je ne sais comment c'est décompté .....

Mike


A priori, c'est facturé sur ton forfait DATA Internet... ... A moins que tu ai du Wifi à proximité.

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
Donc si ca utilise internet mobil il y a a priori pas besoin de ce soucier de la distance ?.

Si quelqu'un la tester pourais t'il metre plus d'info et eventuellement des screen.

Merci d'avance.

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
Si ça utilise Internet, alors autant utiliser Skype, non?

Pour répondre à la question initiale, ça m'étonnerait qu'il soit possible d'utiliser l'antenne GSM du téléphone sans passer par une tour opérateur, et donc sans offre opérateur. Mais ça coûte certainement moins cher à l'opérateur lorsque deux téléphones sont dans la même cellule GSM, d'où les offres spécifiques proposées.

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
michoob a écrit:
Si ça utilise Internet, alors autant utiliser Skype, non? proposées.


Ben en faite non ce qui serait intéressant c'est pas de téléphoner mais de ce parler comme si c’était un tolkie walkie tu comprend ? tu pose le tel dans ta poche et si tu as besoin de parler tu le sort alors qu'un appel ben tu laisse le tel à ton oreille après tu me dira il y a les kit oreillette mais ça na plus de cense un tolkie utilisera moins de batterie qu'un appel de 15h00 (oui j'exagère un peux)

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
bonjour tous le monde j ai une reponse a vos question il a a une application nomme heytell mais qui existe juste pour iphone et android j espert que ca viendra sur windows

description[REQUETE] Une fonction Talkie Walkie EmptyRe: [REQUETE] Une fonction Talkie Walkie

more_horiz
Merci j'ai également trouver un tolkie walki pour ceux qui sont sur Android

Virtual walki talkie pro

C'est génial mais ma femme qui est sur Galaxie s ça ne fonctionne pas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre