Voici un tuto que j'ai trouvé sur actualitemobile.com
Écrit par le membre hanackin
Booster votre ROM sans avoir besoin de cuisiner!
Pour commencer je voudrais remercier aksd de XDA pour cette astuce!
Depuis un petit bout de temps maintenant on peux trouver et utiliser NET CF3.5 et il n'est malheureusement pas encore intégré dans toutes les ROMs.
Mais voici les paramètres de la base de registre vous permettant de désactiver votre net CF 2.0 par défaut et le remplacer par net CF 3.5 comme par défaut.
Il y a une nette accélérationdans la rapidité de votre téléphone et cela apparait aussi dans les benchmarks. aksd par exemple, obtenait 1320 sur son téléphone avec un benchmark et obtient après l'astuce 1499 (en utilisant VBenchmark).
Ce que vous devez faire :
1. Installer NetCF3.5 sur votre ppc. 2. Ouvrir l'éditeur de registre 3. Aller dans HKLM\Software\Microsoft\.NETCompactFramework 4. en l'ouvrant vous verrez toutes les versions .NET installées, changez la valeure DWORD de 2.0.7045.00 de 1 en 0 5. Changez la valeure DWORD de 3.5.7283.00 de 0 en 1. 6. Reboutez 7.Voila! vous avez un PPC plus rapide
Pour les plus fainéants, il y a aussi un cab qui fait tout pour vous (mais mieux vaux controller tout de même...)... ---> Merci à Paul(MVP) de Modaco pour ce cab (Microsoft_.Net_Configuration.CAB)
* Cette astuce est applicable à tous les PPC
* Pour les PPC sous WM5 / WM6 / WM6.1, il vous faut le fichier NETCFv35.wm.armv4i.cab
* Pour les gens tournant encore avec WM2003...genre lemineur ... il vous faut le fichier NETCFv35.ppc.armv4.cab
par contre, il faut savoir qu'il est pas utile d'installer netcf3.5 si il figure déjà dans votre rom
Dans : HKLM\Software\Microsoft\.NETCompactFramework tu verras les ou la version installé. Et comme dis plus haut. Si tu ne la pas fais toi même et si tu as une ROM d origine tu as seulement la v2
Lol, cette astuce est pas mal, par contre il faut pas croire que ça va "booster le hd", c'est un peu exageré! ^^ La plupart de vos applications qui bouffent de la mémoire (par exemple les applis GPS, jeux, ou autre...) ne s'éxécutent pas en se basant sur le Framework .NET, donc ça ne va absolument rien changer pour elles!!
Il n'y a pratiquement que les applis qui s'éxécutent dans des fenêtres Windows de base (et autres applis pour tweaker Windows directement, genre FingerMenu, les applis de rotation, etc) qui utilisent le framework .net, et cette astuce va forcer les anciennes applis qui ont été créées sur la base du fw 2.0 à utiliser le 3.5 qui bouffe théoriquement un peu moins de mémoire. Personnellement, je n'ai vu aucune différence significative, mais après c'est toujours mieux de l'appliquer ^^
Après le coup de "mon HD est plus rapide!!!!", c'est un peu Placebo Power, hein michd
EDIT : Si vous voulez tweaker et améliorer significativement les perfs de vos tel WM en général, investissez dans SKTools, ou au moins essayez le, ce soft est une bombe, on peut tout modifier et tout est très explicites, les menus sont très bien organisés!!! Les tweaks sont beaucoup plus nombreux que dans HDTweak, même si ce dernier a quelques tweaks en plus notamment à propos du TF3D.
Dans : HKLM\Software\Microsoft\.NETCompactFramework tu verras les ou la version installé. Et comme dis plus haut. Si tu ne la pas fais toi même et si tu as une ROM d origine tu as seulement la v2
Merci! La rom d'origine j'ai du la garder moins de 12 heures, l'appel du geek
Pff comme une con je croyais que le cab pour flemmards incorporait NETCF 3.5
Bref, j'ai installé NETCF, modifié le registre. Le HD redemarre. Il est sur TF3D... Tout va bien. Je pense aussi qu'il vaut mieux l'avoir que pas l'avoir.
Je sais pas si c'est lié mais j'ai un parrot MK6100 (kit main libre bluetooth) dans la voiture et j'ai la certitude qu'il est plus réactif depuis que je suis passé à NETCF 3.5
Il lance la musique plus vite, raccroche plus vite, etc. C'était bizarrement devenu plus lent avec S2U2. Mais là c'est même mieux qu'au tout début
Je sais pas si c'est lié mais j'ai un parrot MK6100 (kit main libre bluetooth) dans la voiture et j'ai la certitude qu'il est plus réactif depuis que je suis passé à NETCF 3.5
Il lance la musique plus vite, raccroche plus vite, etc. C'était bizarrement devenu plus lent avec S2U2. Mais là c'est même mieux qu'au tout début
Manip qui valait la peine.
Merci !
idem pour moi: j'ai le venturi-mini et il est plus réactif aussi depuis l'installation du NET CF 3.5
Limite passage en mode conduite automatique par le HD