Je tournais avant sur une ROM Eclipse dont j'étais très contente... Mais je viens d'installer une petite merveille sur mon HD et je voulais vous en faire part (en espérant ne pas faire de doublon ! )
C'est donc une ROM Dusk-Evo v4.01 Leo 2.10_HTC Sense 2.5 cookée par un australien de génie qui s'appelle grzegorz10.
Source : XDA Developers
J'aurai voulu tout vous lister mais c'est fastidieux car très complet et rédigé un peu à l'arrache sur son topic. Donc voilou, je vous laisse visiter la page qu'il a rédigé. Et en plus, comme j'suis pas souvent sur Paris, va falloir que j'en profite un peu ! Mais je vous ai fait des beaux screenshots pour vous montrer un peu c'qu'il y a d'intéressant dedans ! ^^
Bon, je préfère vous les mettre dans une archive en lien Megaupload avec leur taille originale. C'est par >ici<
Alors, bien sûr, comme toutes les WWE, elle est en anglais. Après, juste un petit mot pour vous dire qu'elle est vraiment extra niveau graphique. Ce mec est un génie ! ^^
je test (entrain de télécharger) et je te donne mes retours !
EDIT: Franchement, j'ai jamais eu une Rom WM 6.5 aussi fluide et rapide ! j'étais aussi sur Eclipse et je crois que je vais me mettre à l'anglais rien que pour cet Rom ! lol
Je la conseille pour que vous puissiez voir la différence qu'il y a entre les rom Française et celle ci !
Juste pour comparé et non pour critiqué. donné vos impression sa peut toujours aidé les prochaine tester de cet Rom!
effectivement elle est rapide,agréable et bien fournie,que du bon ,je vais la laisser un petit moment pour voir a l'usage , seul soucis pour ma part c'est au niveau des 2 horloges qui ne me prennent pas en compte mes 2 villes préférées,(pars ce que double horloge avec la même heure je ne voie po l'utilité ) 1 pour chez moi et l'autre pour le Québec
amitié du matin
Dernière édition par philippeb le Dim 25 Avr 2010 - 19:55, édité 1 fois
pour ma part j'ai rencontré un petit beug !!! quand j'écris un SMS je ne peu pas utilisé les flèche directionnel pour allé la ou je veux, ET surtout quand j'utilise les fléche monté et descendre, sa augmente ou baisse le volume du téléphone LOL !! je reviendrai m'exprime si je trouve d'autre petit problème comme sa !
j'ai eut un petit bug quand j'ai voulu installer les 16 emplacements ,la page de l'horloge est devenue blanche,j'ai enlevé le cab et plus de soucis , pour avoir plus d'emplacements je lui ai ajouté cookies home tab 1.61 et chteditor 1.61,ca tourne nickel(20 raccourcis )
pour la tv bouygues stream tv live 1.2 ,(tip top aussi) les versions supérieures plantent
par contre pas de soucis particulier avec les flèches dans les SMS ça se balade partout sans soucis ,
pour ceux ou celles qui veulent un peu franciser la ROM modifiez dans la base de registre les valeurs 1033 (0x409 (EN)) en 1036 (0x40C (FR)) et vous aurez pas mal de chose en français (manilla et clavier) après un soft reset.
Merci pour t'es retour, j'ai fait un soft reset et le problème des fléche dans les SMS ne c'est plus reproduit, surement un petit beug !
Plus d'icônes ne m'intéresse pas spécialement, par contre j'aurai bien aimé pouvoir baissé les icônes totalement si quelqu'un connait LA solution, sa serai gentil de me la faire partagé !
avec cookies il y a une fonction qui te permet de faire disparaitre les racourcis automatiquement ,et manuelement en glissant vers le bas pour les icones
menu miscellaneous setting glisser vers le bas retrack slider 'tu choisi en secondes a quel moment le slider se cache(perso ai mis 5 secondes) menu apliquer et hop
n'oublie pas de mettre nettcfv37
faut que je trouve les liens ,(j'editerai )
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=633590 pour cookies 1.71 et chteditor 1.71)
Merci super sympa de ta part, sa fonctionne niquel, seul hic, sa ma retiré en haut a droite le choix des horloges maintenant j'ai le choix des multi icones (les 3 traits) Juste comme sa si tu sais comment changer l'horloge sans obligatoirement remétre le point a la place des trait, je t'en demande des choses ce soir
Merci super sympa de ta part, sa fonctionne niquel, seul hic, sa ma retiré en haut a droite le choix des horloges maintenant j'ai le choix des multi icones (les 3 traits) Juste comme sa si tu sais comment changer l'horloge sans obligatoirement remettre le point a la place des trait, je t'en demande des choses ce soir
plop ,pour avoir une horloge diff tu va dans menu modifier les éléments d'accueil avancé
et la tu aura en 1er ligne un choix d'horloge(perso je prend analogique 1 elle est bien sympa avec la météo a coté)
gros soucis pour ma part ,, le volume se baisse seul sans aucune action de ma part ,,,j'etais au taf quand c'est arrive et 3 clients n'ont po su me contacter !dur dur suis repassé vite fait sur l'eclipse 4.1 s le temps que celle ci soit finalisée (elle me botte bien ,c'est le seul bug que j'ai eut ,mais un bug chiant )
Déjà merci beaucoup pour ta solution de l'horloge, mais j'ai trouvé en trifouillent un peu hier soir dans le lit. Ton beug et bisard, moi il me la pas fait (pour l'instant) mais il ma encore fait le souci des flèches dans les SMS, un soft reset et c'est reparti !
Par rapport a toi Philippeb, je m'en sert pas comme téléphone de boulot, donc je change pas de Rom
Sinon, j'attends avec impatience une nouvelle version ! bonne nuit, j'vai au dodo
bonsoir, j'ai testé et pour l'instant c'est cool juste un petit problème très gênant avec goosync , je ne peux avoir le clavier pour rentrer le login et le mot de passe dommage
Je n'utilise pas GooSync. Mais je reçois mes mails de ma boite GMail parfaitement bien... Enfin, je vais essayer de demander directement au cooker s'il peut faire quelque chose, sans être sûre d'avoir une réponse... Sinon, en effet, je posterai la prochaine MAJ.
Hum... Je peux te filer un nouveau .cab pour un nouveau clavier si tu veux... tu connais Swype ?
Si non, une vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=YnQts9NUnL4&feature=player_embedded (c'est en anglais mais très compréhensible pour les non-anglophones ! ^^
je te remercie pour le clavier mais je vais devoir changer de rom, la synchro avec goosync pour le calendrier est catastrophique; toutes les heures des rendez-vous sont fausses et je ne vois pas pourquoi. tant pis je reviendrais à la prochaine mise à jour
Dommage... J'en ai fait part par MP au cooker... Pas de réponse -_- Y'a plus qu'à voir s'il fera ces changements dans a nouvelle MAJ en effet.
Ma ROM précédente était l'Eclipse 4.1S. C'est une française et elle est très fiable (bien que pas aussi fluide que la Dusk Evo) mais je te la conseille vivement !
après un retour de SAV de mon HTC HD suite à un crash du haut parleur, je me suis mis à la recherche d'une ROM Rapide et Fiable et grâce à toi Anghell31, je pense avoir trouvé la Rom qu'il me fallait ! juste avant j'avais installer la rom Eclipse 4.1s et 5.1 et c'était une vrai catastrophe chez moi !
merci également à philippebpour la petite modif pour avoir Manilla en français et le clavier Azerty