Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+78
kayzer187
legolas1875
l0ux
gabio35
merlin68
mustang849
jamesn1905
mw3m
keniny
Roupette
pfffut
suppa_sayanji
totohtc
20cent
mottemar
Casper78
cascas
cocyr
nelou
castafiore2007
Loopingshow
decibels
Vally
beni
s0geking
09fabrice09
Htcnood
Zyon
koala47
zorglub!
Sacraï
tiphergane
DzKmAn
ben.51
ourkid49000
divkozel
stephaned
G_lul
danivieux
cicinho06
PoutiChat
willyP37
stephfreeze
giwhy
jrme64
jahrasta
Unlix
el gringo loco
powah
DEDO
Julien313
medoc
caroletof
ganch
mickael1er
Kage
Sony
Kpris
cybu
misterbabou
y_speedo
Dioxy2
louisf
Wysiest
cells224
H@ns
remy
gregounech
klorydryk
Shadow-XIX
Yann_H
matt95ltc
Nico
FREY86
supertonton
roan67
irony
Fabio
82 participants

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Choice n'est pas une application valide win32 ... lol tu regrette de m'avoir repondu la hein xD Wink

description[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

more_horiz
Zyon a écrit:
Choice n'est pas une application valide win32 ... lol tu regrette de m'avoir repondu la hein xD Wink

lol non du tout j'ai corrigé le script le temps que tu poste Wink tu peut le re télécharger

more_horiz
mais bon il semblerait que tu ne sois pas le seul:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=10398712

more_horiz
D'apres ce que j'ai compris, la derniere version du RUU du Desire HD a été repenser au niveau du @secure.

Le root/S-OFF/Desimlock est donc HS, NE FAITES PAS L'UPGRADE OU LE FLASH AVEC CETTE ROM

more_horiz
Toujours le probleme "main version is older"
J'espere qu'il vont nous trouver un moyen, un exploit ou autres smile

Merci pour ton aide malgrés tout Wink

more_horiz
Zyon, déja tu peut retélécharger mon outils, je pointe sur la derniere version rootable.

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-tuto-htc-desire-multi-tool-windows-couper-le-son-au-demarrage-changer-le-splash-screen-recuperer-son-cid-forcer-l-installation-des-app-sur-la-sd-et-plein-d-autre-truc-trop-cool#462034

more_horiz
[musique] dans le forum, le terrible forum Zyon est mort ce soir !!!! son desire tranquil s'en sors, Zyon est mort ce soiiiiiiiiiir, oooooooooh HTC oh HTC oh HTC oh HTC oh HTC oh HTC oh HTCCCCCCCCCCC [/musique]

more_horiz
Yes j'ai télécharger je garde ça au chaud Merci Wink

Mdr on a des chanteurs ici aussi ?! Je sort la gratte Wink

Dernière édition par Zyon le Ven 7 Jan 2011 - 19:32, édité 1 fois

more_horiz
Wink

more_horiz
bonjour a tous

je possède un htc desire bouygue que je souéte desimloclé

j'ai suivi le tuto en debut de page

donc avec beaucoup de difficulté j'ai peut flashé ma rom de mon htc desire

quand je remplace ma carte sim par une carte sim sfr ou orange ça me dit que le réseau est verrouillé

vous pouvez m'aidez les amis ?

merci

more_horiz
Htcnood a écrit:
bonjour a tous

je possède un htc desire bouygue que je souéte desimloclé

j'ai suivi le tuto en debut de page

donc avec beaucoup de difficulté j'ai peut flashé ma rom de mon htc desire

quand je remplace ma carte sim par une carte sim sfr ou orange ça me dit que le réseau est verrouillé

vous pouvez m'aidez les amis ?

merci

heuuuuu t'es mignon mais tu évite le spam et tu oublie pas d'allez te présenter, tu as posté ta question sur 2 sujet différents!!!!!

more_horiz
Bonjour j'ai un petit soucis j'ai suivi le tuto pour mon desire hd et chaque fois que je retire la carte et que je la remet windows me demande de formater la carte. Pour obtenir le code mmc2 je me suis servi de l'outil de tiphergane. Est ce que quelqun à déjà eu ce problème?

more_horiz
09fabrice09 a écrit:
Bonjour j'ai un petit soucis j'ai suivi le tuto pour mon desire hd et chaque fois que je retire la carte et que je la remet windows me demande de formater la carte. Pour obtenir le code mmc2 je me suis servi de l'outil de tiphergane. Est ce que quelqun à déjà eu ce problème?

Tu as juste flashe le disque logique au lieu du physique. Format la carte et refait les manipulations sur le disque physique

more_horiz
c'est fait. Maintenant plus de demande de formatage en revanche quand j'ouvre la carte j'ai aucun dossier dedans c'est normal?

more_horiz
j'ai bien fait ma goldcard ensuite je l'insère dans le tel, je lance le fichier RUU orange (pour remettre d'origine mon tél pour retour sav) je suis bien les instruction le modèle de ma rom est bien détecté seulement quand la mise à jour se lance et essaie de démarrer le bootloader peu de temp après m'est signalée une erreur de connection usb. De quoi cela pourrait venir?

more_horiz
c'est bien en mode htc sync qu'il faut mettre le tel?

more_horiz
bonjour,

Après avoir je pense réussi ma gold card,j 'ai essayer de mettre une rom officiel mais lors du processus, il a échoué et dit que erreur ID client?,
Quelqu'un a une idée?,

more_horiz
Bonjour,

j'ai un petit problème, quand je fait la mise a jour en telechargent le ruu sur le lien indiquer dans le tuto pour le desire hd une erreur s'affiche erreur 131, j'ai fai une recherche et cette erreur correspond à une erreur ID client où on lit ceci

ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT
Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU
pour faire la mise à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle et l’ID de langue sont
compatibles avec le téléphone Android. Assurez-vous d’utiliser le RUU correct
pour mettre à jour.

Ma question est: y a t'il un RUU plus récent? ou un autre RUU?
merci pour votre aide.

more_horiz
merci de passer par la section des présentations du forum Wink

more_horiz
Salut tout le monde.

Perso j'ai utilisé ce super tuto pour faire la Goldcard (un grand merci à Nvidia) et flasher le tél. Sauf que comme adb ne marche pas j'ai utilisé le génial petit programme de Tiphergane pour récupérer le cid. Wink

A ta place je recommencerais tout et utiliserais le petit programme pour tout faire.

Voici le lien : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-tuto-htc-desire-multi-tool-windows-downgrader-le-desire-hd-couper-le-son-au-demarrage-changer-le-splash-screen-recuperer-son-cid-forcer-l-installation-des-app-sur-la-sd-et-plein-d-autre-truc-trop-cool

more_horiz
bonjour
je suis inscrit sur ce site suite à l'acquisition de mon DHD.
Apres avoir lu et relu les tutos dans tous les sens je me suis lancé:
Mon but et de virer ma rom orange et de passer en rom custom et desimlock

j'ai crée ma Goldcard sans probleme tuto :https://htc-touch-hd.1fr1.net/t21909-tuto-desire-creer-sa-goldcard
puis je suis passé au flash avec
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t21529-tuto-flasher-une-rom-officielle-methode-goldcard
et la j'ai une erreur 140 j'ai testé les ruu :
RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.3_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.15_M3_release_155032_signed.exe
et
RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed.exe
Les RUU ce lance et apres 2 minutes toujours cette erreur 140 erreur version bootloader
J'ai lu qu'il faut etre en bootloader 0.8 et je suis apparement en 0.85.0007
l'erreur 140 viendreait elle du HBOOT?

J'ai mis toute les infos de mon dhd sur ma presentation .. ma presentation
[TUTO] Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard - Page 12 220270
je suis un peu perdu
d'avance merci pour votre aide.

more_horiz
si tu veux passer en rom custom
c'est ce tuto que tu dois utiliser Wink
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t35501-tuto-rooter-le-desire-hd-methode-easy-radio-tool-one-click-radio-s-off-super-cid-simunlock

more_horiz
ok merci pour l'info DEDO
je me lance
Je suis plus habituer à traiter la wii qu'un GSM ;-)

more_horiz
J'aimerai savoir si pour mon HTC Desire tout beau tout neuf (il a à peine 2 semaines) qui vient de chez Orange CH cette procédure est valable?
Merci d'avance pour vos réponses bounce

more_horiz
Du moment que c'est un gsm et pas un cdma oui.

Si tu as une carte sim tu as un gsm

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: