la goldcard prends que dalle en taille sur la SD, le plus lourd sera le RUU, puis apres les app qui seront installé dessus. moi je te conseil au moins de prendre plus de 4 Go (4 go au minimum) si tu peut chopper une 32 a pas cher profites en.
Sinon n'oublie pas que toute les SD ne sont pas compatible a la goldcard et on ne le sais qu'apres avoir acheter
Sauf erreur de ma part, les dossiers par défaut enregistrés sur la carte mémoire avec Android ne dépassent pas la vingtaine de Mo. L'essentiel, c'est que lorsque tu allumes ton téléphone, il lise un n° de CID correspondant à un téléphone non customisé par un opérateur.
En tout cas, il te sera très facile de le vérifier. Il te suffit d'essayer...
Je n'ai pas compris ta remarque à propos de la RUU, Tiphergane. Les RUU sont enregistrées sur le PC, pas sur la carte mémoire et, de toute façon, elles dépassent rarement 160 Mo. Ce serait différent si Shrinho voulait rooter son téléphone et créer un backup de sa ROM. Là, pour sûr, il lui faudrait une carte mémoire de plus grande capacité. Evidemment, 500 Mo, ce n'est pas beaucoup si Shrinho veut y enregistrer des mp3, des vidéos et des photos.
castafiore2007, qui dit goldcard dit flash de la ROM, donc il faut prendre en compte la taille du RUU. Ensuite il faut prendre en compte la taille libre disponible MINIMUM pour l'installation du RUU. Donc 512 c'est trop short a coup sur
Merci castafiore2007 et tiphergane pour ces quelques précisions. Mais ça m'amène à une autre question, pour moi une Goldcard ne sert qu'à flasher la Rom Orange que j'ai. Alors après, y'en a plus besoin sauf pour rooter, non? Quand à l'installation, d'appli's je peux les mettre sur la 4 Gio vendues avec le Desire parce que je compte pas me servir de la Goldcard comme une carte courante...
Dernière édition par Shrinho le Jeu 14 Avr 2011 - 20:38, édité 1 fois
ben écoute, moi j'ai un DESIRE aussi de chez Orange, je l'ai goldcariser et je la garde en carte de tout les jours (comme ca en cas de mise a jour OTA je peut la faire sans avoir a changer de SD) et ca marche tres bien.
La goldcard est pas obligatoire pour le root, juste pour spoofer ton CID et passer en ROM stock et non brandé (comme livré de base avec la rom orange atroce)
moi je vis tres bien avec la carte 4 Go de base, ca me pousse a effacer les app que j'utilise que tres rarement.
ben non castafiore2007 justement, on le stock sur la SD pour y avoir acces via le fastboot. La mémoire interne est ensuite flasher depuis la SD pour y installer l'OS.
Donc si ta SD as pas la taille requise pour la décompression du ZIP (2x la taille du RUU [sois RUU + RUU dezippé]) ben on peut pas flasher et il donne l'erreur
C'est d'ailleurs assez logique cette copie sur la carte SD avant le flashage sur la mémoire interne, à la fois pour des raisons de sécurité et de rapidité.
Après avoir traduis vos posts (sérieusement, j'ai du mal à mémoriser tous les termes RUU, CID,...) j'en viens à la conclusion qu'il est tout à fait possible de le faire avec la SD d'origine, mais bon j'irais en acheter une cette semaine, ça pourra toujours servir. J'ai vu que certaines ne fonctionnent pas pour cette utilisation, vous avez une marque en particulier à me conseiller/déconseiller?
Bonjour! je tente de flasher la rom mais je rencontre un souci: Création Goldcard: lorsque je tape dans l'invité de commandes adb devices j'ai un message qui me dit: adb n'est pas reconnu comme commande interne ou externe......
J'ai bien effectué la première étape (installation du SDK) et installé HxD Hex Editor. Pourriez-vous m'aider?
bonjour. au moment du flashage de la rom il me met "Erreur 140 : erreur de version de bootloader". comment trouver la bonne version de ce fameu bootloader?? d avance merci.
ça y est problème résolu!! (merci de votre aide!!)
J'ai fait tout ce qu'il fallait, mais il me sort une erreur 171 ou quelque chose comme ça "erreur connexion usb" Ma goldcard était nickel, est maintenant elle est marquée comme endommagée... Que faire?!
Je viens de refaire ma goldcard, je m'étais mal débrouillé, maintenant elle ne s'endommage plus. Mais il reste le problème 171 de connexion usb pour mon DHD... J'en ai vraiment marre de cette couche SFR, je veux ce qui m'est dû, à savoir ma ROM officielle!!! Quel mode de connexion choisir? Débogage enclenché ou pas? HTC Sync enclenché ou pas?!
Salut a tous j'ai un probléme , c'est qu'and j'écris adb shell et j'écris cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid il me dit : No such file or directory Quel est le probléme svp
Je suis nouveau et pour desire S j'ai essayer de faire la goldcard mais je suis deja bloque avec l'invite de commande il me dit que 'adb' n'est pas reconnu, et pourtant j'ai redemarer mon ordi mais je ne sais pas si cela vient de la sync du desire car il ne le reste pas .
"Dans les variables utilisateurs si aucune variable "PATH" n'existe, créez en une, indiquez comme nom "PATH" et dans la valeur mettez "C:\android-sdk-windows\platform-tools". Si "PATH" existe déjà, modifiez la variable et ajoutez à la fin de la valeur ";C:\android-sdk-windows\platform-tools" (mettez bien le point virgule de séparation dans ce cas)"
je viens de modifier le chemin, vérifies avec ces valeurs