Perso quand j'ai un soucis de connexion USB lors d'un flash en RUU, je débranche et je rebranche, et je relance le RUU, après si ça coince vraiment il faut flasher via SD card...
Quand vous dites "Allez ensuite sur cette page, entrez votre email puis le résultat de ce que vous a donné le site précédent. Vous recevrez un fichier par email, enregistrez-le" dans le tuto moi je tombe sur une page de Phone System Analyse mais on ne me demande nulle part mon adresse email. J'ai créé un compte pensant que c'était ça, je me suis connecté avec et j'ai "recliqué ici" mais toujours rien...
Merci pour les lien, je vais essayer avec la 1.15.405.3
Edit : Est-il possible d'une façon ou d'une autre de synchroniser mon Désire de façon à ce qu'une fois rooté je n'ai plus qu'à le rebrancher au PC pour que toute mon organisation se remette pareil ? ^^
Même si ça me parait difficile.
Si non est-il au moins possible de réinstaller facilement toutes mes applications ou bien je vais devoir toutes les rechercher une par une ?
Autre chose : est-ce que sur ces ROM il y a HTC Sense comme sur ma ROM Orange ? Si non comment cela fonctionne-t-il sans Sense (j'vais chercher, j'édite si je trouve) ? ^^
Merci à vous !
Edit 2 : J'ai trouvé a quoi ressemblait android sans HTC Sense mais seulement avec Android 2.2, c'est a peu près la même chose en 2.1 ?
Bon sinon j'arrive toujours pas à rooter mon Desire, même avec la RUU 1.15.405.3 :' ( Pourtant ma goldcard devrait fonctionner puisque je peux la connecter à mon PC sans qu'il me dise de la réparer ou de la formater :' (
Un HSPL peut arriver ? Ou bien c'est réservé aux téléphone WM ?
A Nvidia et Cells224, j'ai testé le flash avec SD et goldcard en suivant scrupuleusement les consignes mais rien n'y fait ! Bah tant pis il tourne bien quand même et je vais d'abord commencer par l'envoyer en Assurance car je crois que je vais le casser demain !!!... Je recommencerai plus tard ! En tout cas merci (et aussi à tout les autres que j'aurais pu oublier).
Merci pour les lien, je vais essayer avec la 1.15.405.3
Edit : Est-il possible d'une façon ou d'une autre de synchroniser mon Désire de façon à ce qu'une fois rooté je n'ai plus qu'à le rebrancher au PC pour que toute mon organisation se remette pareil ? ^^
Même si ça me parait difficile.
Si non est-il au moins possible de réinstaller facilement toutes mes applications ou bien je vais devoir toutes les rechercher une par une ?
Autre chose : est-ce que sur ces ROM il y a HTC Sense comme sur ma ROM Orange ? Si non comment cela fonctionne-t-il sans Sense (j'vais chercher, j'édite si je trouve) ? ^^
Merci à vous !
Edit 2 : J'ai trouvé a quoi ressemblait android sans HTC Sense mais seulement avec Android 2.2, c'est a peu près la même chose en 2.1 ?
Bon sinon j'arrive toujours pas à rooter mon Desire, même avec la RUU 1.15.405.3 :' ( Pourtant ma goldcard devrait fonctionner puisque je peux la connecter à mon PC sans qu'il me dise de la réparer ou de la formater :' (
Un HSPL peut arriver ? Ou bien c'est réservé aux téléphone WM ?
Merci
évite d'éditer trop ton message. quand tu édites, la date ne change pas et on peut pas savoir si tu as posté un nouveau message. tu peux utiliser un soft pour sauvegarder toutes tes applications pour une MAJ. sinon quand tu installes une rom sur une SD déjà partitionner, tu n'as pas besoin de partitionner la carte de nouveau. après la MAJ, tes applications restent. J'ai pas encore utiliser Froyo 2.2 mais je pense c'est le cas. Pour le Goldcard NVidia pourra t'aider, J'ai jamais fait un Goldcard.
moi aussi j essaye d enlever la rom orange mais quand je fais la procedure ci dessous, j obtient un numero du style HT041PL00374 et si je rentre ce mot dans la page prevu pour cela, il me dit que le nombres de caracteres n est pas celui là.
Help Please Merci
commandes) et tapez (ou copiez/collez): adb devices (si aucun serial number n'apparaît il faut mettre à jour HTC Sync) adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid
merci bien, c est sympa donc, j ai continué l opération mais j ai eu , finalement, deux problèmes. Le premier est que lors de l installation de la rom, il s est bloqué en attendant le bootloader. J ai relancé le programme sur le pc et là il est passé puis s est planté en me disant que je n utilise pas le bon programme de mise a jour de la rom.
Pourtant, la procedure d envoie depuis le pc vers le telephone s est bien passé. Par chance, mon telephone re fonctionne avec la rom orange. hum hum, je ne sais pas si je suis pret a recommancer. tu en penses quoi ?
En fait voici ce qui s est passé j ai bien cliqué sur le lien pour la rom 1.15.405.3 il m a bien prevenu des problemes j ai fait ok il m a confirmé que cela allait mettre a jour ma version 1.15.73.12 vers la 1.15.405.3 au depart, premiere erreur, il a attendu longtemps le bootloader avec un compteur jusqu a 100 puis m a donné une erreur de usb. j ai relancé la mise a jour il a marqué redemmarrage vers bootloader a tout envoyé il a affiché mise a jour de la rom... puis :
ERREUR 131 ERREUR ID CLIENT ( sur le pc ) et sur le htc desire, j ai un ecran blanc d android avec
en lisant les forums ils disent qu effectivement le probleme de l erreur 131 vient en effet d un mauvaise goldcard je viens de la refaire et je suis entrain de re essayer
bonjour moi je suis a ma 3eme carte SD pour faire un gold et pouvoir enfin metre une rom nu sur mon desire mais sa marche pas par contre j'ai remarqué un truc lorsque je mets la carte dans mon desire il me dis carte sd endommager est ce normal ca merci