Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

description[AIDE] GMAIL ne fonctionne plus ni en app ni en web :-( Empty[AIDE] GMAIL ne fonctionne plus ni en app ni en web :-(

more_horiz
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais au pire un modo remettra de l'ordre

Alors voila j'ai un HTC TOUCH HD depuis 1 ans et demi et j'utilise beaucoup GMAIL via le web (opera)
Seulement depuis quelque temps "impossible" d'y allez par contre le web fonctionne bien

Il me mettais que opera9.exe à rencontrer un soucis et dois fermer blablabla
Avec IE impossible (mais je crois que c'est à cause du protocole HTTPS non ?)

Donc j'ai voulu mettre à jour opera avec la version 10 et la il me met

"Connexion fermée par le serveur distant....."
J"ai essayer d'installer google app et il me dit que mon touchflo (tel) n'est pas compatible et qu'il faut passé par le navigateur

bon j'ai installer l'application java gmail je lance et j'ai

"L'application GMAIL pour mobile ne fonctionne paas sur votre téléphone car celio ci ne dispose pas du certificat approprié pour communiqer avec le serveur. essayer d'acceder à Gmail pour mobile depuis le navigateur...."

donc absolument aucune solution fonctionne

J'ai essayé de regarder sur google quel certificat il faut je l'ai trouver sur mon pc et je l'ai installer sur le mobile mais toujours pareil aucune solution ne fonctionne :-(

Et je dirai que c'est un point vitale pour moi vu que je suis malentendant c'est un peu mon seul moyen de garder contact a part les SMS et chez moi en pleine campagne je n'ai pas internet donc.....

Si vous avez une solution vous me sauverez la vie

merci beaucoup par avance

Cordialement

Guillaume

description[AIDE] GMAIL ne fonctionne plus ni en app ni en web :-( EmptyRe: [AIDE] GMAIL ne fonctionne plus ni en app ni en web :-(

more_horiz
quand ça Bug de cette manière il faut faire un Hard Reset à mon avis je vois pas d'autre solution pour l'instant dsl...

J'espère pour toi que quelqu'un va trouver une solution.

description[AIDE] GMAIL ne fonctionne plus ni en app ni en web :-( EmptyRe: [AIDE] GMAIL ne fonctionne plus ni en app ni en web :-(

more_horiz
Brisko a écrit:
quand ça Bug de cette manière il faut faire un Hard Reset à mon avis je vois pas d'autre solution pour l'instant dsl...

J'espère pour toi que quelqu'un va trouver une solution.

Qui dit hard reset, on perd donc tout les donnée (repertoire, photo, music, mais aussi connection, programme etc...) ?
car en plus j'ai tomtom 7 dessus et evidement je n'ai plus le fichier d'installation donc si faut que je fasse un hard reset je suis dans le "caca" total :-(

more_horiz
Pour Tomtom oui si tu n'as plus ton logiciel d'installation t'es dans le caca. pour les photos music et programme, si ils osnt stocké sur ta carte mémoire tu ne perdra rien. pour tes contact, sms et Email tu peux utiliser PIM Backup pour réaliser une sauvegarde de cet ensemble.

Lorsque je parlais des programme stocké sur ta carte je parle bien des programme avec l'extension .cab ceux qui te permette d'installer tes applications, je ne parle pas des programme déjà installé.

more_horiz
Bon bah je vais commencer à sauvegarder tout cela
et puis si personne n'a une autre idée bah je ferai un hard reset et en profiterai pour regarder un peu les autre rom du coup.
Mais sa m'embête vraiment de devoir faire une crois sur tom tom :-(

more_horiz
Bah pour Tomtom tu sais google est ton Ami Wink (et je n'en dirais pas plus)

more_horiz
ouh lala Brisko, terrain glissant lol!

more_horiz
Haaaaaaaaaaa mais j'ai dit que je n'en dirais pas plus Very Happy même sous la torture Very Happy

more_horiz
Bon me voila rassuré Wink

more_horiz
Rien dans le sachet Brisko...... [AIDE] GMAIL ne fonctionne plus ni en app ni en web :-( Lol

more_horiz
[AIDE] GMAIL ne fonctionne plus ni en app ni en web :-( Lol

more_horiz
Bon hard reset en cours
je fais un Hardspl ensuite je pense comme ca cela sera fait
et verrai pour changer la rom apres tant qu'a faire

more_horiz
C'est une bonne décision.. [AIDE] GMAIL ne fonctionne plus ni en app ni en web :-( Icon_wink

more_horiz
Sauf que j'ai fait un HARD SPL en suitant le tuto et maintenant j'ai des couleur toute délaver qu'est ce qui se passe ? :-s

more_horiz
Normalement si tu appuies sur le bouton pour mettre en Veille et tu rallume et sa part.

more_horiz
J'ai étein plusieur fois et rallumer c'est pareil
je refais un hard spl avec le 1.14 peut etre que le 1.56 n'etait pas compatible pour moi :-s

Edit : ok apres passage en 1.14 olinex les couleur sont revenu ouff

donc maintenant je peux utiliser la rom officiel HTC 1.14 non ?
c'est un bon choix ou vous me conseiller autre chose

désolé c'est pas trop le topic initial cela dit a l'origine c'est pour corriger mon bug donc...

merci d'avance :-)

more_horiz
Bon et bien je suis bien passé en rom HTC officiel
j'ai reinstaller tout ce qu'il faut
mais google mail (gmail) est inaccessible via le navigateur
si je vais sur m.google.com/app il me dit que mon tel n'est pas compatible
et si je fais un active sync la synchro passe pas
si je passe par l'appli jar (java) avec un Esmertec Jbed 20080912.5.1 alors il me dit probleme de certificat, idem avec la derniere version du JBED

Je sais plus quoi faire Sad

Edit mais avec un JBED 20080418.2.1 cela fonctionne (mais c'est tout petit et impossible de modifier la taille dans la base de registre car seul la version 20080912.5.1 le permettais

une idée ?

more_horiz
C'est peut etre SFR qui bloque GMAIL...
cf : SFR censurerait-il l’accès à Gmail sur son réseau 3G ?

more_horiz
En effet je viens de lire et rechercher des informations semblables
pffff l'arnaque car c'est une modification du contrat donc
cela marchait avant cela ne marche plus pour payé le meme prix et tout le tointoin

je vais donc voir cela pour résiliser chez SFR car c'est vraiment du foutage de gueule
en attendant apparement en passant par skyfire cela fonctionne bien.

more_horiz
Bon bizarrement j'ai reussi à configurer le push mail

Par contre petite question il se met en connexion WAP SFR (HSDPA) Ca correspond à quoi ? c'est bien gratuit ce genre de connexion ? j'ai pas envie de me retrouver avec une facture exorbitante ^^

et autre question y a t'il moyen de programmer la synchro toute les heures par exemple ?

merci par avance :-)

more_horiz
Nan c'est pas gratuit c'est une connection Data fait attention et vérifie si ton Forfait prend en charge le Data sans faire de Hors Forfait.

more_horiz
Brisko a écrit:
Nan c'est pas gratuit c'est une connection Data fait attention et vérifie si ton Forfait prend en charge le Data sans faire de Hors Forfait.

Heuu par contre je suis toujours en WAP SFR j'ai l'appli noDATA d'installer et je ne laisse filtrer en enabled que le WAP SFR le webSFR lui est en disabled

donc si c'est WAP c'est que c'est compris dans mon illimityc non ?

ici

Yann_H icique c'est gratuit et je cite
la consommation passe par le forfait internet (De plus en plus illimité)
et non le forfait mail (Pop, Imap & Smtp).
Ben oui, j'utilise Exchange depuis
des années... En fait Orange (Ou autre) avec le forfait Mail compte le
traffic sur les ports pop, smtp et imap. Ici on utilise le web classique
(443 : Https A vérifier!) donc cela passe
dans le forfait internet illimité (ou pas d'ailleurs, chez moi illimité à
1GB...)

Donc gratuit ou pas le push mail gmail via active sync google ?

more_horiz
Je préfère ne pas répondre vu que je suis chez Orange je ne peu pas t'aider d'avantage dsl... Je ne connais pas les forfait SFR donc je peu juste te dire que si ta connection DATA est compris dans ton Forfait alors c'est Ok si c'est pas le cas fait attention et surveille si tu fais du Hors forfait.

more_horiz
Oki je surveillerai et fermerais active sync quand j'en aurais pas besoin.
Sinon j'ai un WAP illimité (surf, tv) et j'ai bien desactivé le websfr (qui fait lui du hors forfait)
mais prochaine facture je verifierais quand meme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: