Je viens de me casser la tête à le faire ! C'est galère à faire quand même !!!
Voici les étapes que j'ai suivi :
Téléchargez les fichiers suivants : http://rapidshare.com/files/220423226/Ruu_Signed_Dutty_s_HD_V2.7_XTREME_5.2.21042.1.6.1. RC__1.56_USPL_.zip
Sur ce post : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=2710548&postcount=1 Télécharger Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex.zip et Restore_Stock_SPL_114_2.zip
Puis la ROM officiel ici : http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=HTC_Blackstone_Ship_exe (Moi j'ai pris FRA - French
J'ai commencé par flasher mon tel avec la ROM officiel puis une fois fait j'ai suivi les étapes suivantes :
Ouvrez Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex et n'allez pas plus loin. Une fois ouvert des fichiers sont extraits. Prendre le fichier qu'il y a dans le Restore_Stock_SPL_114_2.zip et le remplacer dans les fichiers extrais par Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex. Appliquez le patch.
Une fois ceci fait, éteingnez le mobile puis restez appuyer sur la touche volume bas + bouton power pendant un moment. Les bandes tricolores apparaissent avec normalement le SPL 1.14 d'installé. Une fois ceci fait, connectez le mobile au PC par USB et "USB" devrait apparaitre en bas de votre écran. Lancez blac_uspl.exe qu'il y a dans le fichier Ruu_Signed_Dutty_s_HD_V2.7_XTREME_5.2.21042.1.6.1. RC__1.56_USPL_.zip. Normalement le mobile doit redemarrer et USPL devrai apparaitre derrière la version du SPL. Si c'est le cas, sans redémarrer le téléphone flashez le avec la ROM de dutty's et normalement ca devrait être bon.
A noter qu'une mise a jour des pilotes USB doit être appliqué pour que blac_uspl.exe puisse fonctionner correctement (si la fenêtre se ferme immédiatement c'est qu'il n'a pas reconnu le téléphone). Les drivers USB sont disponible ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3535840&postcount=6
Voici voilou. Désolé pour le petit tuto en speed mais la j'en peux plus : 1H30 de galère !!!
Trop tôt pour le dire ! A première vue comme pour les précédentes : pas mal lol Après j'en dirais plus demain soir après une journée intensive d'utilisation !
Moi je suis novice et j'ai installé sans problème cette rom après avoir flashé normalement le spl ! elle fonctionne bien et assez rapide pour le moment internet ok google map ok editeur de contact ok photo ok album photo pas de rotation et zoom limité ? il me reste a configurer ma boite mail car a l'origine ct moins compliqué il ne demandait pas tous les pop etc...........sinon de base elle occupe 57% et le menu démarrer est déroutant au début et j'ai l'impression que l'on a plus acces a ajout suppression de programme ? ou je ne le trouve pas ! Sinon j'ai réinstallé pour le moment mobipocket reader sans encombre. Voila
>> heady : moi elle n'occupe jamais 57% ! Je suis a 45% ! Le menu démarrer est le nouveau menu, celui qui utilise l'onglet programme du touch flo 3D... On a bien accès a l'ajout/supression de programme.Est tu sure d'avoir flashé avec la bonne ROM ?
>> Huck33 : Pour utiliser les drivers Vista tu fais clique droit sur Ordinateur > Propriétés > Gestionnaire de périphérique > et la tu devrait avoir appareil mobile > tu déroule le bloc > tu devrai avoir USB Sync ou un truc de ce genre > tu fais un clique droit dessus et tu fais mettre a jour le pilote > tu luis dis que tu veux choisir les pilotes > tu lui dit que tu as une disquette de fournie > tu fais parcourrir sur la petite fenêtre qui s'est ouverte > tu vas chercher le fichier wceusbsh et tu applique et ca devrait fonctionner sans problèmes !
Salut phpman je ne vois pas l'onglet dont tu parles ? j'ai installé la v2.6 xtreme et je te confirme l'occupation ram entre 52 et 57% et je suis à jeun LOL ! !! Pour ceux que ça intéresse pour configurer le mail avec orange pour free par ex serveur entrant pop.free.fr et POP3 serveur sortant mail.orange.fr et cocher authentification.... et le tour est joué. Ce que je regrette c'est cet agenda qui n'est pas fingerfriendly ,pour enregistrer un évènement on retombe sur l'interface merdique de base ! Dommage.( Thumbcal est mieux fait.) Concernant les contacts j'ai l'impression qu'il n'y pas de classement par catégorie sniff ! Cette ROM est très sympa je garde .
Salut c'est idiot mais je ne sais pas comment modifier l'indicatif téléphonique afin de rajouter +33 devant l'ensemble de mes numéros car sur cette ROM les numeros en 06.... sont composés comme un numero americain or je n'ai pas envie de faire la modif entrée par entrée donc si quelqu'un connait la manip ? merci d'avance.