J'ai W7 x64 et j'en ai pas mal chier pour trouver l'ADB. Je l'ai donc trouvé dans "C:\android-sdk-windows\platform-tools" et non dans "C:\android-sdk-windows\tools"
Si tu avait lu les tutos, tu aurais lu ou chercher l'ADB depuis la mise a jour du SDK en 2.3 ....
Je n'ai certe, pas lu les 20 pages du tuto, car j'ai trouvé la réponse avant d'avoir tout lu. Sachant que tu parles "des tutaux" j'ai peur que la réponse pour les nouveaux membres (dont je fais parti) soient un peu perdu dans la jungle des topic !!
Je pensai simplement donner un petit coup de pouce à l'auteur, afin qu'il mette à jour son tuto avec ce que j'ai constaté. Tout simplement partager comment j'ai résolu mon problème, car ça me gonfle quand les gens disent qu'ils ont résolus leurs problèmes sans dire comment ils ont fait
Après si ça dérange, je peux faire comme tout le monde, et me taire.
PS : oui je suis un peu énervé de la réponse que tu m'as donné. Mais c'est pas pour autant que je deterre la hache de guerre
désolé pour la réponse peut etre un peu seche, ce n'etait pas dirigé contre toi, mais j'ai juste l'impression de relire 150x les même choses, ensuite si tu avait voulu etre tranquil, tu aurais pris le multitool qui t'aurais donné le CID non inversé automatiquement sans avoir a configurer adb, quand on débute c'est plus simple.
Le principe d'un forum communautaire est de partager, j'en conviens, mais le fait de poster plusieurs fois les meme infos (meme si c'est au départ parti d'un bon sentiment, contribue au noyage des informations importantes.
Comprend bien que ce n'est pas dirigé contre toi, je te remerci meme d'avoir tenter de faire avancer les autres utilisateurs.
Au fait je n'ai pas détéré la hache de guerre, je ne le fait pas comme ca
P.S d'ailleur pour PSAS s'il demande un don, je n'était pas au courant et la ton info est sympa, comme quoi sur un post on peu avoir 50% d'info intéressante !
j'ai un probleme! je suis sous win7 64, je suis le tuto pas a pas, mais je bloque à ADB devices: deja quand j'ouvre l' invite de commande j'ai direct:
c:\Users"LE NOM DE MON ORDI">
impossible de changer en c:> et j'ai tout essayé: - modifier le PATH en rajoutant Users"NOM DE MON ORDI",
- placer le dossier dézippé dans c:\utilisateurs"NOM DE MON ORDI"
- modifier le PATH en ajoutant PLATFORM comme lu quelque part plus haut
- pris le HTC SYNC direct de puis htc.com\fr
je ne sais pas ou je me plante!
- faut il que je telecharge le .exe du android-sdk-windows? - faut-il juste copier le dossier dezippe ou faire autre chose avec? - quand on allume le tel avec le cable USB faut il etre en synchro ou juste charge?
j'ai un probleme! je suis sous win7 64, je suis le tuto pas a pas, mais je bloque à ADB devices: deja quand j'ouvre l' invite de commande j'ai direct:
c'est bon
- placer le dossier dézippé dans c:\utilisateurs"NOM DE MON ORDI" à mettre directement à la racine de "C"
- faut il que je telecharge le .exe du android-sdk-windows? non - faut-il juste copier le dossier dezippe ou faire autre chose avec?il doit s'appeler "android-sdk-windows" - quand on allume le tel avec le cable USB faut il etre en synchro ou juste charge? Syncro
c'est bon
- placer le dossier dézippé dans c:\utilisateurs"NOM DE MON ORDI" à mettre directement à la racine de "C"
- faut il que je telecharge le .exe du android-sdk-windows? non - faut-il juste copier le dossier dezippe ou faire autre chose avec?il doit s'appeler "android-sdk-windows" - quand on allume le tel avec le cable USB faut il etre en synchro ou juste charge? Syncro
Ne t'occupe pas de ADB Devices, aujourd'hui une méthode plus simple existe ^^ -> Tiphergane Multi Tool <- Le lien
- Tu le télécharge et tu utilise "runme1st.bat" une fois fait tu appuie sur "1" puis tu valide avec Entrée
- Tu choisis ton téléphone, Le programme affichera : « 1 fichier(s) copié. Appuyez sur une touche pour continuer… »
- Tu quitte "runme1st.bat" et ouvres "multitool.bat" Choix 2 > Choix 2
Etc ^^ après dès que tu as ton Code CID, continue avec le tuto de Nvidia
ne sais pas comment ajouter le SDK dans la variable %PATH%
des questions sur comment brancher son GSM (quel mode)
On n'a jamais reproché ta solution DEDO (bien au contraire, vu que c'est la mere de toute les solutions), mais vu comment l'utilisateur galere, le multitool peut lui régler 90% de ses soucis.
Apres que tu aime ou pas utiliser ce script, ca te regarde et me dérange le moins du monde. Mais n'oublie pas que je l'ai pas fait pour toi ou pour moi, mais pour les utilisateurs d'androphone qui n'ont, malheureusement pour notre patience, pas forcément les même connaissances que nous deux .
sauf que le membre quand il aura besoin de adb il en sera toujours au même point alors une chose après l'autre me parait plus opportun mais surement me trompe je quand à ton outil tu semble oublié que c'est moi qui lai mis en post it même si le titre me parait disproportionné au regard des autrs posts mais surement me trompe je aussi
avec le superbe multitools, la premiere partie c'est passé comme dans du beurre !
ensuite pour la seconde partie et avec le tuto genial de DEDO tout c'est bien enchainé!
mais ça c'était avant le drame !
et oui ma SD, une fois réinserrée DOIT ETRE FORMATEE !!
j'ai utilisé la sd fournie avec le DHD et ça ne marche pas (j'ai essaye plusieurs type de formatage: par le DHD, ordi en standard et autres y en a t il un qu'il vaut mieux privilegier)
y en a t'il une en particulier qui marcherait à coup sur ? je v en acheter une demain.
a moins que vous ayez quelques choses d'autres a me conseiller...
je suis désespéré je viens de passer 3H a essayer de faire la goldcard mais sans je n'y arrive pas
j'ai comme beaucoup ete bloqué des le début du tuto: adb devices n'est pas une commande connue, mon curseur dans la page cmd clignote devant "c:/users/cyrille je pense que deja la j'ai tout faut
j'ai ensuite utilisé l'outil de tiphergane mais la resoucis: le chemin d'acces est introuvable test sur mmc1 et pareil pour les autres possibilités
J'ai un début d'explication. Apparemment le zip de l'apk qu'on télécharge est à mon avis plus récent que celui au moment où a été écrit le tuto. En effet, si vous regardez dans le dossier C:\android-sdk-windows\tools, vous vérez un gentil petit fichier texte appelé adb_has_moved.txt et qui nous dit :
The adb tool has moved to platform-tools/
If you don't see this directory in your SDK, launch the SDK and AVD Manager (execute the android tool) and install "Android SDK Platform-tools"
Please also update your PATH environment variable to include the platform-tools/ directory, so you can execute adb from any location.
Donc allez dans C:\android-sdk-windows et executez SDK Manager.exe en administrateur (click droit dessus, executer en tant qu'administrateur, oui). Dans l'application, faire Cancel pour ne pas télécharger tous les packages inutilement. Ensuite aller dans "Available packages" dans la liste de gauche et dans celle de droite, développer "android repository" et cocher "Android SDK Platform-tools, revision 2", clicker "install selected". Puis "Accept all" et "Install"
Ensuite au bout du PATH, ajouter ";C:\android-sdk-windows\platform-tools"
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
à par ca,
Moi aussi j'ai une question, en fait la même que quelqu'un mais personne n'y a répondu : Comment savoir si notre ROM est nu ou habillé ? lol Parce j'ai acheté mon DHD chez Orange et j'ai réussi à le rooter sans Goldcard, cela veut-il forcément dire qu'il est nu ?
Merci...
Dernière édition par mykid le Ven 11 Fév 2011 - 20:25, édité 1 fois
Tu es pas obligé d'avoir une goldcard pour rooté ne te mélange pas les pinceaux la goldcard c'est pour quitter la rom orange pour allez sur une rom officelle.
Apres pour faire la goldcard, utilise le multitool et choisis l'option "CID/MMC identification" et ca te fera tout d'un coup.
Oui depuis le SDK 2.3 adb a changé de place ..... d'ou l'utilité du multitool quand on veut pas se prendre la tete
Houla en effet j'ai un peu tout mélangé ! Pour moi "ROM officielle" était un terme qui regroupait toutes les ROM non bidouillées (en gros) DONT celles des opérateurs !
Et bien j'ai hésité à utiliser ton outil génial, pour la bonne et simple raison que j'aime bien comprendre ce que je fais, étape par étape. Sauf que cet avis se dispute avec celui de dire "pourquoi réinventer la roue si déjà elle existe" lol
C'est tout a ton honneur de comprendre ce que tu veut faire, dans ces cas la met le repertoire /Data du multitool dans tes paths windows, comme ca tu auras adb, fastboot, nbimg et d'autre soft utlile pour les DESIRE/HD/Z
EDIT:
Pour les rom tu as
Officielles:
STOCK = ROM HTC
BRANDED = ROM OPERATEUR
Non officielles:
CUSTOM = ROM AOSP (Android Official Source Port)
PIRATES = ROM AOSP avec HTC SENSE (propriété intellectuelle de HTC Corporation)