Bonjour,
Voila 15mois que je tourne sous un HD²,jamais aucun problème pour le flasher, changer de ROM, de NAND, ou d'OS. Vraiment nickel comme téléphone!
Mais j'ai eu envie de changer pour le D-HD, j'en ai dégoté un sur "leboncoin.fr", acheté 200€ tout neuf mais bloqué SFR, moi je suis chez orange. Bon pas de problème pour ce prix la, je ne vais pas chipoter et ci le bidouillage est aussi pratique que sur le HD², en 1h de manipulation grand maxi, je devais avoir un D-HD désimlocké, rooté et tout el tralala...
Manque de bol, les 60min que j'estimais pour faire la manipulation, ce transforme en 3 jours d'échec.
Mon problème est comme pour beaucoup de débutant, la création d'une carte en or.
J'ai t'enter de suivre ce tutoriel la :
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t21909-tuto-desire-creer-sa-goldcardI/MES PRÉREQUIS
*J'ai 2 pc windows:
-1 win-7 64bits
-1 win-vista 32 bits
J'ai testé sur les 2 PC, avec la même méthode.
*J'ai un Desire HD d'origine "SFR"
*J'ai une carte µSD 2GB "SanDisk"
*Android-SDK, je l'ai installé sur le disque "C:\" comme indiqué.
Ma première question:
-
Est ce que je lance Android-SDK après l'installation?-
Est ce que je télécharge touts les fichiers qu'il me prepose? -
Est ce que je lance Android-SDK, sans télécharger les fichiers qu'il me propose?-
Ou est ce que je ne lance pas Android-SDK?Moi j'ai choisi de ne pas le lancer après l'installation.
*HxD installé sur le PC dans "/Program Files/" et HxD.exe lancé en tant qu'"
administrateur"
*HTC Sync", c'est la dernière version que j'ai téléchargé sur le site de HTC
http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=324&act=sd&cat=3
Pour HTC Sync, j'ai lu un peu partout sur le forum, qu'il fallait le désinstaller sans supprimer les Pilotes.
Ma 2ème question:
-
Est ce qu'il faut le faire ou non?Moi je l'ai laissé installé.
II/INSTALLATION DU SDK
Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai installé mon SDK dans le "C:/" ce qui me donne le chemin suivant:
"c:/android-sdk-windows/"Après l'installation, je n'ai pas lancé SDK.
1)Je suis allé dans "Variable d'environnement"
2)J'ai créé la variable nommée "PATH", la valeur étant "c:/android-sdk-windows/"
3)je clique "OK", pas de message d'erreur, ça doit être bon.
"III/CRÉATION DE LA GORDCARD"
(c'est la que ça se complique!)
1)Je formate ma µSD 2GB en FAT32, j'utilise le formatage complet, ça c'est ok!
2)Le D-HD est éteint
-j'y insère la µSD,
-je démarre le téléphone
-je le branche en USB au PC, le tel. est en mode "DEBUG"
-j'ai sélectionné sur le tél. "HTC Syn", tout est OK!
3)Je lance "
l'invité de commande"
-Si je suis ce qui est dans le tuto:
"Lancez la console (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez (ou copiez/collez):
adb devices"-Je fais de même, je tape
adb devices et je valide par
Entrée, message d'erreur: 'adb' n'est pas reconnu comme une commande int. ou ext ...
-Je recommence mais cette fois-ci en y ajoutant
cd android-sdk-windows/tool je valide par
Entréela ligne C:/androidi-sdk-windows/tools> apparaît, ça c'est ok!
-Je rajoute à cette ligne
./adb devices je valide par
Entrée, message d'erreur: le chemin spécifique est introuvable
Après plusieurs essai infructueux, j'arrête et je regarde à quoi sert cette manipulation, elle sert à trouver le n° CID de la carte µSD, si j'ai bien compris.
-J'ai découvert qu'il y avais 2 autres moyens pour ce procurer ce n°.
1er moyen: Avec l'application du Market "
Goldcard helper", j'active le wifi du D-DH pour avoir internet et je télécharge l'application sur le Market.
Je lance l'application, il me donne 2 n°:
Card: mmc2:0007
Reverse CID: 00b1006458887c304734304453485027
Card: mmc0:0001
Reverse CID: 00bdf1e08722904734304d4553000145
Je copie le n° mmc2
2eme moyen:
Appartir de "tiphergane multi tool",
*je lance "runme1st.exe"
-je tape 1 pour la version de windows
-puis 2 pour le desire HD, la fenetre se ferme.
*"multiboot.exe" se créé, je le lance
-je tape 2 pour "manip. libre"
-puis 2 pour "MMC/CID identification" Je le laisse mouliner
-j'appuis sur une touche pour passé aux étapes suivantes jusqu'à ce que le programme me dise que je puisse le quitter.
*un dossier "MMC" se créé, je l'ouvre
-j'ouvre le fichier "MMC.txt", voici ce que je trouve à l'intérieur:
03534453553032478002da3d72009c92
Je suppose que c'est le n° mmc, mais le quel? le MMC2? en tout cas, il en ressemble en rien au 2 autres n° mmc, mais je le copie quand même!
Me voila avec en tout 3 n° mmc.,je peux revenir à la fin du tuto.
1)Je me rend sur la page http://psas.revskills.de/?q=
goldcard générateur de carte d'or,
-J'y rentre mon Email, l'un des 3 n° mmc, et je m'envoi tout ça jusqu'à ma boîte Mail.
-Je reçois un email avec un fichier "
goldcard.img", je me créé une
goldcard par n° mmc, pour espérer en avoir au moins une de bonne.
2)Je retire la µSD 2GB du D-HD et je l'insère dans le pc via l'adaptateur µSD/SD.
3)Je lance HxD en mode "administrateur"
-Je clique sur "ouvrir"/"ouvrir disque", je sélectionne dans la partie "disque physique" ma µSD en prenant soin de décocher "lecture seule" et je clique "OK",
une une sorte de tableau formé de 0 et autres caractères apparaît.-Je clique sur "ouvrir"/ "ouvrir image", je sélectionne un des 3 fichiers
goldcard.img, je clique sur "OK",
une une sorte de tableau formé de 0 et autres caractères apparaît. -je copie l'intégralité des caractères, je retourne sur la fentre de la µSD, je selectionne els 24 lignes allant de:
000000 à 0000170
incluse-Je colle ce que j'ai copié de la page "goldcarde.img" et les 24 lignes que je viens de sélectionner deviennent rouges.
3eme question:
Est ce que je colle en insérant Ctrl+V ou en écrasant Ctrl+B?-Je sauvegarde
-je vérifie que la µSD ne soit pas corrompue,
-je la retire du pc & je la remet, la µSD est bonne,
pas de message d'erreur ou de demande de formatage de la carte.
4) Je remet ma µSD dans le D-HD ,je le ralume, je le branche en USB au PC
j'essai d'installer la ROM
RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed,
mais malheureusement, le message d'
erreur [131] :ERREUR ID CLIENTJ'ai cité en détail toutes les opérations par les quelles je suis passées, je n'arrive pas à trouver où sont mes erreurs.
J'ai également un problème de downgrade, mais je pense que ça vient aussi de la création de la gorldcard, j'ai le message "CID invalid" sur le "bootload" à la fin du "downgrade" quelques choix le mode utilisé (manuel/auto)
Il est rare que je demande de l'aide, mais là je pense vraiment avoir besoin d'un coup de pouce.
Je commence à désespérer et à regretter mon choix. C'est dommage de devoir laisser à la maison un aussi beau téléphone.
Un très gros merci d'avance à ceux ou celles qui pourront me sortir de la!
Très bonen continuation
Jean-Prisca