Suis ce tuto qui a été fait avec le multitool pour la goldcard et pour le downgrade pour passer en ROM HTC et plus opérateur ici
Bonsoir, Je tenais à vous dire que j'avais réussi à résoudre mon problème de carte d'Or!
Le n° MMC que je cherchais était celui donné par le fichier mmc.txt, en cherchant ci et la sur internet, j'ai découvert que ce n° n'était pas inversé, en faisant la manipulation manuellement, j'ai recréé par la suite un fichier goldcard.img et c'est passé!
Du coup j'ai pus flasher la ROM SFR en rom RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed 2.2
Ce qui a eu pour effet de passé android 2.2.1 en version 2.2.
Je viens de désimlocker, le tel, tout fonctionne, par contre, le téléphone rame énormément, j'étais en wifi jusqu'à présent, ça tournait niquel, depuis que j'ai activé la carte SIM, quel lenteur tout d'un coup! Serait ce la connexion DATA qui provoque ça? J'ai plus qu'à trouvé d'où vient le problème.
Bonne continuation et merci quand même
Sympa le programme!
A+
Jean-Prisca
Et bien même mon problème de lague est résolue, j'ai fais un hard reset, tout est rentré dans l'ordre. Le flash du" Recovery" pose encore problème, mais vu que tout les problème se débloquent ce soir, j'ai grand espoirs pour le recovery. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Bonne soirée
Bonsoir,
Ca y est le téléphone est oppérationnel à 95%, j'ai mis ma 1ere ROM ainsi que ma premiere ROM Radio.
Avant tout un grand merci pour le mal que vous vous donnez avec ce forum
Voilà mon problème :
Lorsque je lance l'invite de commande pour taper la commande : adb devices
C:\Users\Manor>adb devices 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Voici la réponse à la quelle j'ai le droit.
J'ai pourtant bien créé le "PATH" comme mentionné plus tot. De plus, j'ai essayé d'effectuer la commande depuis le répertoire sdk et même le tools qui se trouve dedans mais toujours la même chose.
Merci d'avance
Ps: je suis sur htc legend (mais on me dit que c'est la même chose) Ps2: désolé pour la présentation j'ai pas pris le temps de tout regarder avant
Dernière édition par whitetime le Mer 20 Avr 2011 - 19:13, édité 1 fois
Avant tout un grand merci pour le mal que vous vous donnez avec ce forum
Voilà mon problème :
Lorsque je lance l'invite de commande pour taper la commande : adb devices
C:\Users\Manor>adb devices 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Voici la réponse à la quelle j'ai le droit.
J'ai pourtant bien créé le "PATH" comme mentionné plus tot. De plus, j'ai essayé d'effectuer la commande depuis le répertoire sdk et même le tools qui se trouve dedans mais toujours la même chose.
Merci d'avance
Ps: je suis sur htc legend (mais on me dit que c'est la même chose) Ps2: désolé pour la présentation j'ai pas pris le temps de tout regarder avant
voilà ce que je fais: je copie le fichier 'cmd.exe' dans le répertoire sdk... => tools. je lance cmd depuis ce répertoire et ensuite adb etc...
la plupart du temps je fais même un copier coller des lignes de commande et ça marche
bonjour a tous ,je voudrais vous demmande pour genere un code pour GOLDcard il faut passe oblicatoire par cette site http://hexrev.soaa.me , car le site ne plus fonctionne plus?? et je suis bloque svp
Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Rendez-vous dans la section des présentations pourrais tu mettre ton profil à jour s'il te plait.
Ta présentation c'est vraiment du foutage de geule mais bon voilà pour t'aider http://fr.androlib.com/android.application.name-starnberger-guenther-android-goldcard-jnAtE.aspx
Ta présentation c'est vraiment du foutage de geule mais bon voilà pour t'aider http://fr.androlib.com/android.application.name-starnberger-guenther-android-goldcard-jnAtE.aspx
Merci DEDO pour ce lien, c'est super pratique. A mon avis il mériterait d'être en première page car j'ai l'impression que le lien mort ne va pas ressusciter.
Bonsoir a tous, J'ai le même problème que certains, je bloque lorsqu'il faut tapé "adb devices" ... j'ai essayé plusieurs trucs mais rien n'y fais j'ai pourtant tout suivi a la lettre.
Salut à tous, j'ai bien réussi à créer ma goldcard, merci pour le tuto. Mon problème c'est que je l'ai faite sur une carte de 8Go dont j'aimerai bien me servir. Pensez vous qu'il est possible de copier le contenu de la carte vers une autre moins grosse.
Sinon je puis je refaire la manip sans retourner sur la rom sfr d'origine?
Salut à tous, j'ai bien réussi à créer ma goldcard, merci pour le tuto. Mon problème c'est que je l'ai faite sur une carte de 8Go dont j'aimerai bien me servir. Pensez vous qu'il est possible de copier le contenu de la carte vers une autre moins grosse.
Sinon je puis je refaire la manip sans retourner sur la rom sfr d'origine?
Copier le contenu de la carte ne rendra pas l'autre "gold". Cette carte de 8go est utilisable ensuite comme une carte normale. On n'a besoin d'une gold card que pour rooter le dhd, après, quand c'est fait on n'en a plus besoin.
il suffira de reflasher la rom sfr par dessus. Le mieux est de faire un backup complet. Mais s'il doit retourner en sav, ce n'est pas sûr que tu pourras faire quoi que ce soit sur ton DHD