Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
Valtan
bernard1
manhattanfr
guireve
caroletof
kenbest69
lol5675
Deepypain
miniskull
sebastino29
Mirapitien
thor13010
KEV1
Wysiest
DEDO
nobob
d3m0n14k
olivierbse
Jedi.6
remy
engin71
oceandroid
rocle07
totohtc
cotaky
Enalya
Serguei_1
powell1
Mitchduvar
cells224
kerry
loutre73
patrickb4159
oroiant
cuisse59
hijack
jejehtc
superboost
unknownuser
waow
sky
DjipOner
vouilloz_d
yann88
skyseb
JBL
pablodu20
Shadow-XIX
Renax
cmpuissance3
silverman
Pedrodebordeaux
tiburce
Caramel
Nico
edlinger
Zepiii
roan67
62 participants

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Pour ça je dirais qu'il te faut rooter et installer Market Enabler Wink

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Nvidia a écrit:
Pour ça je dirais qu'il te faut rooter et installer Market Enabler Wink

Merci ca marche la

Merci encore !

more_horiz
@nobob : un petit tour vers la case présentation stp [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 9 Icon_wink

more_horiz
salut
merci Nvidia pour tes tutos
goldcard et rootage ok sur le desire que j'ai eu ce matin [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 9 Icon_wink

more_horiz
De rien on est là pour ça Wink

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
merci Nvidia pour tes tutos
goldcard et rootage ok sur le desire que j'ai eu ce matin [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 9 Icon_wink

t'as eu un desire cheers

more_horiz
oui en renouvellement avec les 2400 points de ma tendre [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 9 Icon_wink

more_horiz
excellent Very Happy

more_horiz
Salut smile

Petites questions qui ont surement déjà dues être posées plein de fois, veuillez m'excuser s'il vous plait !!

1) Est-ce qu'après le root de mon Desire Rom Orange la ROM Officielle est installée ou bien c'est exactement comme le HSPL donc aucun changement visible et pas de HR il me semble (je pense que la deuxième réponse est la bonne mais je préfère être sûr ^^)

2) Est-ce qu'une fois le tel rooté je pourrai installer n'importe quelle ROM sans passer par la GC ou bien il la fadra toujours ? En fait je souhaite rooter parce que je n'arrive pas à installer la ROM officielle avec la méthode GC... J'ai d'ailleurs peur que le root ne marche pas non plus...

Merci pour vos réponses smile

more_horiz
de toute manière même pour rooter il te faut une Goldcard, et non le Root n'est pas comme le HSPL, là la ROM est remplacée par une autre contrairement au HSPL...

more_horiz
Oui oui je sais, j'ai ma Goldcard, j'espère qu'elle marchera pour le root :S

OK, elle est remplacée par la ROM Officielle ?

Merci pour ta réponse, encore une fois !

J'espère que je ne vous pollue pas trop...

EDIT : Il y a un truc que je ne comprends pas bien dans le tuto :S

"4: Éteignez votre Desire et rallumez le en maintenant la touche volume bas appuyée. Vous verrez alors FASTBOOT sur l'écran dans un cadre rouge.

5: Connectez votre Desire au PC et lancez textruu.exe. (Ne tenez pas compte de l'avertissement du passage de ROM de 1.15.405.4 à 1.15.405.3 au final vous aurez bien la 1.15.405.4) "

Est-ce que dans l'étape 4 je dois appuyer sur quelque chose pour valider "FASTBOOT USB" ou bien je branche le tel quand je suis sur cet écran et je lance textruu.exe ?

Autre chose, à l'étape 4 toujours, je n'ai pas immédiatement "FASTBOOT" quand j'allume le tel en maintenant Volume -, j'ai "HBOOT" et il faut que j'appuie sur le bouton power pour que ça passe à "FASTBOOT USB", j'ai peur que tout ne fonctionne pas comme il faut...

Merci bien :)

more_horiz
allume le desire en restant appuyé sur la flèche retour et tu seras directement en mode fastboot [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 9 Icon_wink

more_horiz

Ok merci !

EBon ben ça ne veut toujours pas marcher, je désespère :' (

[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 9 357737232699_qsd
J'ai vu quelqu'un d'autre avec le même message d'erreur en début de sujet mais je n'ai pas réussi à comprendre s'il avait finalement réussi ou non... J'ai moi aussi téléchargé le fichier depuis megaupload.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant tout fait comme indiqué :'(

Et je ne peux toujours pas utiliser internet... même en ayant changé de navugateur j'ai toujours la même fichue erreur 403 :'(

ÉDIT : Bon hé bien je n'ai toujours pas réussi à rooter mon tel mais j'ai trouvé d'ou venait l'erreur 403!
Je viens de re cocher "affichage" mobile dans les paramètres du navigateur et plus de souci !!

Et aussi bizarre que ca puisse paraitre je peux maintenant télécharger les applications sur le market alors que ça se bloquait sur "début du téléchargement" il ya encore quelques minutes...

more_horiz
bonjour a tous

j'ai la même erreur que toi Wysiest sur

textruu.exe et je continu quand

même le tuto et sa bloc au triangle rouge je lance

le fichier recovery-

windows.bat et rien ne se passe

l'antivirus est débranché je fais bien toutes les manip mais rien j'ai changer de port j'ai

mis version 33 du htc sync je sais plus quoi faire

j'ai essayer pendant 2 heure de le refaire a chaque fois depuis le début mais rien

je possède un htc nu donc pas de goldcard a faire

helppppppp

svp

merci

more_horiz
Tu es sûr de n'avoir raté aucune étape du tuto? Quelle version de pushfiles as tu?

more_horiz
salut KEV1
j'ai aussi eu ce souci à cette étape j'ai débranché puis rebranché le tel et ça a fonctionné

more_horiz
BONSOIR

DONC JE VIEN DE REEASYER ET TOUJOUR RIEN RESTE BLOQUER AU TRIANGLE ROUGE JE DOIS RETIRER LA BATERIE POUR REDEMARER LE TEL ET IL REDEMARE NORMALELENT

DONC JE NOTE QUE DANS L ETAPE 5 A LA FIN IL ME MET CE MESSAGE D ERREUR :

ERROR 140 BOOTLOADER VERSION ERROR
THE ROM UPDATE UTILITY CANNOT UPDATE YOUR ANDROID PHONE
PLEASE GET THE CORECT ROM UPDATE UTILITY AND TRY AGAIN

C PEUT ETRE DU A SA QUE JE NY ARRIVE PAS JE SAI PAS

JE FAIS EXACTEMENT CE QUE DIT LE TUTO EN PAGE 1 ET JAI TELECHARGER

LES FICHIERS EN PAGE 1 AUSSI

J AI BIEN SUR DSACTIVER MON ANTIVIRUS AVANT JAI MEME ESSAYER EN

LE DESINSTALLANT MAIS RIEN NON PLUS

JAI MIS AUSSI LE HTC SYNC DERNIERE VERSION 2.0.34

JAI UN HTC DESIRE NU

MERCI SI VOUS AVEZ DES INFOS POUR MOI CAR MESSAGE D ERREUR FIN

ETAPE5 ET JE CONTINUE QUAND MEME LES ETAPES ET BLOQUER AU

TRIANGLE ROUGE ETAPE 12

MERCI D AVANCE POUR TOUTE INFO

Dernière édition par KEV1 le Mer 23 Juin 2010 - 23:39, édité 4 fois

more_horiz
Idem, j'ai bien suivi toutes les étapes de chaque tuto (root et goldcard) sans réussite... Pourtant ma goldcard est bien reconnue par le PC comme indiqué à la fin du tuto...

Il me semble que la personne qui avait mon Desire avant moi n'y arrivait pas non plus...

more_horiz
essayé de redemmarer le desire en restant appuyer sur la touche retour,vous erez directement en fastboot [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 9 Icon_wink

il n'y a pas de raison que ça marche pas,même avec mon desire avec l'usb brické,ça marche !

vous avez quelle version du fastboot ?

more_horiz
COMMENT ON FAI POUR SAVOIR SA VERSION DU FLASHBOOT

CAR JE SUIS UN NOVICE

MERCI

more_horiz
Nico ~~> Oui c'est ce que j'avais fait comme tu me l'avais précisé plus haut.

Par contre une fois que je suis sur l'écan blanc avec écrit "FASTBOOT" là je dois juste brancher a l'ordi (du coup ça passe à FASTBOOT USB" et lancer le "testruu" ? Ou bien je sélectionne FLASHBOOT USB ?

Merci pour ton aide.

KEV1 ~~> Arrete d'écrire en majuscule stp.

EDIT : Bon et bien je viens de le refaire (sans sélectionner quoi que ce soit, j'ai juste branché au PC et lancé le testruu après avoir allumé le tel en maintenant le bouton retour enfoncé) et ca ne marche toujours pas... j'ai la même erreur.

more_horiz
@Kev: evite d'écrire en majuscule stp,ça veut dire que tu cries [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 9 Icon_wink

Des que tu rentres en mode bootloader,en haut à droite,il est marqué la version que tu as !

@wysiest: quand tu branches et que tu vois fastboot usb en rouge,tu lances testruu et tu suis les étapes !

more_horiz
Bon et bien c'est bien ce que je fais et toujours rien :' (

Sinon en bootloader en haut a gauche (psa à droite d'ailleurs mais bien a gauche) je n'ai que ça :

BRAVO UNKNOWN SHIP S-ON
HBOOT-0.75.00000
MICROP-031d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-4.05.00.11
Etc.

Donc a priori j'ai la bonne version de HBOOT et j'ai bien une ROM 1.15.xxx...

more_horiz
tu as installé htcsync pour les driver?

more_horiz
Oui j'ai bien HTC Sync 2.0.33, mais qu'est-ce que NVidia entend par "pour les drivers USB" ?

Mon tel se synchronuse très bien avec HTC Sync 2.0.33 quand il est allumé.

Est-ce que je dois lancer HTS Sync quand j'entre en mode FLASHBOOT USB ?

Merci encore !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: